Si vous êtes amené à vous déplacer à l’extérieur du Canada dans le cadre des activités de votre entreprise, vos voyages comportent des risques (vols manqués, maladie, blessure, bagages perdus) — et de nombreux imprévus. Les concurrents de grande envergure disposent des ressources nécessaires pour y faire face, mais cela n’est généralement pas le cas pour les entreprises de plus petite taille.

C’est là qu’intervient l’assurance voyage. L’assurance voyage est une solution de gestion du risque, qui vous permet d’atténuer les conséquences possibles. Voici quatre raisons pour lesquelles l’assurance voyage peut vous aider à travailler plus ingénieusement :

  1. Protégez votre personnel. La souscription d’une assurance voyage pour vos employés est une façon de leur montrer que vous vous préoccupez de leur sécurité et de leur bien-être. Cela vous procure également la tranquillité d’esprit, sachant que vos employés seront pris en charge si quelque chose devait leur arriver.
  2. Protégez votre actif. Les employés représentent aussi des éléments d’actif de grande valeur. Vous avez donc la responsabilité de les protéger et de protéger votre entreprise, d’autant plus que les frais pour les soins médicaux à débourser peuvent s’accumuler rapidement.
  3. Protégez vos biens. La perte de vos bagages au cours d’un voyage pourrait vous causer d’importants désagréments. En assurant vos bagages et vos effets personnels, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités le plus rapidement possible.
  4. Réduisez les revers financiers. L’annulation d’un voyage en raison d’une tempête de neige ou du mauvais temps peut être coûteuse. Souscrivez une assurance Annulation de voyage pour bénéficier d’une protection financière.

En suivant ces conseils simples, vous pourrez concentrer votre attention sur vos objectifs commerciaux et voyager en toute tranquillité.

Remarque : la situation de chaque personne étant différente, il serait judicieux de vous adresser à un conseiller qui peut vous aider avec vos options en matière d’assurance et de placement avant de prendre une décision. Le présent article est proposé à titre indicatif seulement.

En savoir plus sur ce sujet :

Voici des produits qui pourraient aussi vous convenir

Avez-vous des questions?

Communiquez avec nous