En ce qui concerne la santé et le mieux-être en milieu de travail, sur quoi devriez-vous concentrer votre attention pour assurer le bien-être de vos employés?

Considéré comme le premier sondage au Canada sur les régimes d’assurance collective, le sondage 2017 de Sanofi Canada sur les soins de santé dresse un portrait national de ce que pensent 500 employeurs et 1 500 employés de leurs régimes et programmes collectifs visant à promouvoir un mode de vie sain. Les résultats du sondage englobent des données sur la nutrition, l’activité physique, le stress et la gestion des maladies. Fournir du soutien à vos employés à ces égards peut avoir une incidence positive sur leur bien-être et leur mobilisation. 

Selon l'étude, les participants aimeraient surtout augmenter la couverture pour les soins dentaires majeurs (25 %), s’ils le pouvaient, puis celle pour les soins de la vue (21 %) et pour les services paramédicaux (21 %). Seulement 11 % indiquent que leur couverture actuelle pour l’ensemble des cinq principales protections de soins de santé (c.-à-d. les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires de base, les soins dentaires majeurs, les soins de la vue et les services paramédicaux) suffit à leurs besoins. Le sondage comprend des analyses des résultats et des conseils pratiques du conseil consultatif du sondage.

En savoir plus sur ce sujet :

Sondage Sanofi Canada sur les soins de santé – Points saillants du sondage 2016

L'approche avant-gardiste santé et prospérité de Manuvie offrant des solutions d'assurance et d'épargne-retraite collectives

Voici des produits qui pourraient vous convenir

Avez-vous des questions?

Communiquez avec nous