Les entreprises à domicile peuvent être très efficientes. En tant que propriétaire, vos frais généraux sont souvent moins élevés et vous n’avez aucun trajet à effectuer pour vous rendre au travail. De plus, la technologie permet aux entreprises à domicile de faire plus facilement concurrence aux entreprises traditionnelles. 

Par contre, si vous ne disposez pas de locaux distincts, il peut s’avérer difficile d’augmenter vos effectifs et votre clientèle peut parfois éprouver des difficultés à vous trouver. 

Comment pouvez-vous faire face à la concurrence dans le confort de votre bureau à domicile?

Parfois, il ne suffit que de quelques conseils pour vous aider à promouvoir vos affaires. Pourquoi ne pas en profiter? Un conseiller peut vous offrir de précieux conseils sur une variété de sujets comme :

  • la gestion des risques;
  • les prêts et les prêts hypothécaires;
  • les placements qui offrent une protection contre les créanciers;
  • la planification financière;
  • la planification de la relève.

Pourtant, plusieurs propriétaires d’entreprise à domicile ne profitent pas du savoir-faire d’un conseiller1 :

  • 45 % des répondants au sondage ne font pas affaire avec un conseiller lorsqu’il est question de leur entreprise.
  • 39 % des répondants ne font pas affaire avec un conseiller pour leurs affaires personnelles.

Que vous ayez besoin d’une couverture pour les frais médicaux et dentaires et les coûts liés à l’invalidité ou que vous souhaitiez accéder à des capitaux vous permettant de faire croître vos affaires au moyen d’un prêt placement ou d’une marge de crédit, un conseiller peut vous recommander des solutions financières abordables. 

Se placer en position d’égalité

Si vous ne profitez pas déjà du savoir-faire d’un conseiller, vous pourriez être désavantagé. Le Rapport sur les petites entreprises de Manuvie de 2016 révèle que seulement 31 % des propriétaires d’entreprise exploitée à l’extérieur du domicile ne font pas affaire avec un conseiller à propos des affaires de leur entreprise et que 28 % ne font pas affaire avec un conseiller à propos de leurs affaires personnelles.

Travailler à la maison peut s’avérer une décision d’affaires judicieuse et peut l’être encore plus lorsque vous faites appel à un conseiller.

En savoir plus sur ce sujet :

1Rapport sur les petites entreprises de Manuvie de 2016

Vous avez besoin d’un conseiller qui pourra aider votre entreprise à prospérer?

Trouver un conseiller