Nos comptes de frais sont maintenant encore plus souples et plus abordables

Les employés d’aujourd’hui veulent davantage de souplesse et de choix, particulièrement en matière d’assurance soins médicaux. Grâce aux améliorations apportées à notre compte de crédits-santé (CCS) et à notre compte de frais – Mode de vie (auparavant le compte de frais imposables), vos participants auront davantage d’options pour utiliser les dollars de leur régime d’assurance collective de la façon qui répond le mieux à leurs besoins, et vous pourrez mieux contrôler les coûts du régime.

Notre compte de crédits-santé (CCS) vous permet :

  • de bénéficier de frais administratifs concurrentiels;
  • de couvrir certains frais dentaires si vous n’offrez pas de couverture des soins dentaires;
  • d’exclure les frais médicaux non liés aux sinistres graves (hospitalisation, soins paramédicaux, soins de la vue, fournitures médicales) et offrir une couverture pour ces frais au titre d’un CCS;
  • d’offrir la possibilité de présenter les demandes de règlement directement au titre du CCS plutôt que de les présenter d’abord au titre du régime de base ou de la coordination des prestations (maintenant possible pour les groupes de toutes tailles).

NOUVEAU – Notre compte de frais – Mode de vie est maintenant accessible à tous les clients et les frais administratifs sont beaucoup plus concurrentiels.

Pourquoi offrir des comptes de frais

En proposant un compte de crédits-santé ou un compte de frais – Mode de vie, vous rehaussez votre régime d’assurance collective en offrant plus de souplesse et plus d’options de couverture, qui sont des facteurs d’attrait et de rétention des employés.

Charge déductible pour votre entreprise, le compte de crédits-santé offre aux participants une couverture en franchise d’impôt, qui est habituellement associée aux régimes d’assurance soins médicaux et dentaires.

Quant au compte de frais – Mode de vie, il s’agit d’un avantage imposable qui contribue à la promotion d’un mode de vie sain et à la réduction de l’absentéisme. Un abonnement à un centre de conditionnement physique ou au transport en commun et des frais de garde d’enfants ou d’animaux de compagnie ne sont que quelques exemples de frais admissibles.

Les demandes de règlement au titre d’un compte de crédits-santé ou d’un compte de frais – Mode de vie sont présentables en ligne ou à partir de l’application mobile, ce qui accélère et facilite le processus de traitement.

Si vous voulez en savoir plus sur les améliorations apportées à nos comptes de frais, veuillez communiquer avec votre représentant La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie »).