Des études montrent que 68 %1 des Canadiens ne se sont pas présentés à un rendez-vous médical prévu ou ont même évité de consulter un médecin lorsqu’ils étaient malades. Cela est attribuable au long temps d’attente ou au fait qu’ils n’étaient pas en mesure de prendre rendez-vous à un moment qui leur convenait. Non seulement cela retarde leur traitement, mais cela peut aussi avoir des répercussions sur les entreprises – absentéisme, présentéisme et invalidité – entraînant une perte de productivité et une baisse de mobilisation2.

Comment pouvons-nous vous apporter notre aide? En lançant le service Soins de Santé en Ligne! 7 Canadiens sur 103 affirment qu’ils profiteraient des visites médicales virtuelles s’ils en avaient la possibilité. Le service Soins de Santé en Ligne est un ensemble de services qui leur donnera cette opportunité. Les employés auront accès en ligne à des professionnels de la santé par l’intermédiaire d’applications Web et mobiles qui leur permettront d’obtenir les soins dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin – que ce soit à la maison, au travail ou sur la route.

Le service de soins de santé primaire est le premier service disponible dans le cadre des Soins de Santé en Ligne. Avec ce service, les employés pourront consulter – 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – des médecins et des infirmières en mesure de poser des diagnostics et traiter leurs problèmes de santé. Ces professionnels pourront également leur prodiguer des conseils, prescrire ainsi que renouveler des médicaments, faire des demandes d’examen – laboratoires et imagerie – et référer les patients à des spécialistes et d’autres professionnels de la santé.

Notre service Soins de Santé en Ligne

Les Soins de Santé en Ligne vont transformer le secteur des soins de santé, mais comment notre offre se démarque-t-elle du reste du marché canadien?

De trois façons simples : sa flexibilité, sa qualité et l’expérience patient.

  • Flexibilité : vous pouvez offrir ces services dans le cadre de votre programme d’avantages sociaux ou simplement donner accès à vos employés à des tarifs préférentiels.
  • Qualité : des partenaires choisis avec soin – pour chaque service, nous offrons uniquement le meilleur fournisseur.
  • Expérience en matière de soins aux patients : à l’avenir, nous serons en mesure d’orienter les patients vers d’autres services ou produits de soins de santé comme le programme Manuvie Vitalité, le Programme d’aide aux employés, ou le questionnaire santé. Cela les aidera dans leur cheminement vers le bien-être global.

Quelle est la réelle valeur de ce service pour les entreprises?

Une étude menée en C.-B.4 en 2015 a démontré que, parmi les patients qui ont eu la possibilité de consulter un médecin en ligne :

  • 87 % des patients ont évité une absence au travail.
  • 57 % des patients n’ont pas eu à consulter leur médecin en personne ni à se rendre à leur établissement de soins habituel grâce à la visite en ligne.
  • 98 % des patients ont économisé du temps de déplacements.

Le service Soins de Santé en Ligne est un service pratique qui offre des soins en temps opportun et qui permet à vos employés d’avoir un meilleur état de santé global. Ils pourront ainsi donner le meilleur d’eux-mêmes au travail et aider votre entreprise à prospérer.

L’accès à des soins de qualité en ligne peut avoir un réel effet positif sur les entreprises. Pour en savoir plus, communiquez avec votre représentant de Manuvie.

IPSOS (2017), sept Canadiens sur dix (68 %) ne se sont pas présentés à un rendez-vous médical
2 Étude de Manuvie sur le bien-être financier – Indice 2016
3 Ipsos, Inspiring a future of better health (2018)
4 Les visites virtuelles en Colombie-Britannique : Analyse du sondage des patients et des entrevues réalisées auprès des médecins 2015