Aucun questionnaire médical détaillé pour vos participants? Le moment est parfait pour envisager l’assurance vie personnelle.

Vous souhaitez offrir davantage d’options de garantie à vos participants. Vous devez aussi veiller à ce que vos coûts et vos tâches administratives n’explosent pas. Réaliser les deux est tout en défi! Mais nous sommes là pour vous aider – nous avons apporté des améliorations à notre produit d’assurance vie personnelle.

Grâce à l’assurance vie personnelle, nous simplifions les choses.

Saviez-vous que seulement 16 % des Canadiens disent avoir souscrit une assurance vie suffisante pour couvrir leurs paiements hypothécaires en cas de décès?1 Faciliter l’accès à l’assurance vie est une solution pour aider vos participants à combler les lacunes. Cela peut avoir une incidence tangible sur leur vie.

L’assurance vie personnelle constitue une excellente option! Il s’agit d’une garantie facultative qui aide les participants à obtenir une couverture d’assurance vie supérieure à la couverture de base offerte au titre de leur régime. En plus d’être une option souple pour vos participants, elle vous permet d’ajouter plus facilement de la valeur à votre régime. Avec les améliorations que nous avons apportées, il est encore plus facile pour les participants d’obtenir l’assurance vie dont ils ont besoin. Consultez la section « Nouveautés » pour obtenir des précisions.

Avantages pour vous Avantages pour vos participants Nouveautés
Vous pouvez offrir à vos participants une assurance vie abordable et transférable
  • Sans tracas administratif
  • Sans coordination des retenues salariales
    • À facturation directe au participant
    • Dont le contrat est établi avec le participant
  • Sans coûts additionnels pour l’intégrer à votre régime d’avantages sociaux
  • Souplesse – comme la couverture est transférable, elle suit son titulaire, même s’il change d’emploi
  • Choix – ils choisissent le montant d’assurance qui leur convient
    • Offerte aux participants et à leurs conjoints par tranches de 25 000 $, jusqu’à concurrence de 500 000 $
    • Une couverture à montant fixe de 20 000 $ est offerte pour les enfants admissibles de moins de 21 ans
  • Commodité – les participants établissent un plan de prélèvement automatique des primes mensuelles par carte de crédit ou virements bancaires
  • Prestations du vivant – une seule avance égale à 50 % du montant de l’assurance vie, jusqu’à concurrence de 50 000 $, si le participant ou son conjoint est atteint d’une maladie en phase terminale
  • Les participants ont accès à davantage de couverture SANS devoir fournir de renseignements médicaux détaillés*
    • Jusqu’à concurrence de 100 000 $ pour eux-mêmes et de 50 000 $ pour leurs conjoints**
  • Taux concurrentiels

Quand sera-t-elle offerte?

Si vous souhaitez ajouter l’assurance vie personnelle

Parlez-en à votre représentant de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie »).

Si vous offrez actuellement l’assurance vie personnelle

Si vous offrez actuellement l’assurance vie personnelle dans le cadre de votre régime d’avantages sociaux, la version améliorée sera automatiquement intégrée lors de votre prochain renouvellement. Nous vous fournirons de plus amples renseignements à ce sujet lorsque la date approchera. Restez à l’affût!

Avez-vous des questions?

Appelez votre représentant de Manuvie! Nous sommes là pour vous aider.

*La clause relative aux affections préexistantes portant sur une période de 24 mois s’applique toujours pour toute assurance souscrite sans avoir à fournir de renseignements médicaux détaillés (montants allant jusqu’à 100 000 $ pour le participant et 50 000$ pour son conjoint).
** La couverture pour enfants demeure inchangée. La couverture standard est d’un montant fixe de 20 000 $ par enfant, sans renseignements médicaux détaillés.
i Source: https://www.insurancebusinessmag.com/ca/news/breaking-news/most-canadians-are-underinsured-study-62245.aspx, 2017.