Du soutien contrôlé et attentionné pour les participants qui ont besoin de marijuana à usage médical

Nous avons fait équipe avec Corporation Shoppers Drug Mart (Pharmaprix) pour mettre de l’avant un programme Marijuana à usage médical qui vous offre un moyen contrôlé, responsable et attentionné de soutenir les participants à votre régime qui éprouvent des douleurs chroniques, de l’inconfort ou d’autres malaises importants.

Des conseils des professionnels de la santé de Shoppers Drug Mart (Pharmaprix)

Par l’entremise de notre partenariat unique, des pharmaciens spécialement formés du centre des soins aux patients de Shoppers Drug Mart (Pharmaprix) offriront des conseils aux participants à votre régime dont la demande de couverture de la marijuana à usage médical a été autorisée pour les aider à choisir en toute confiance la forme de leur traitement. Ces spécialistes seront en mesure d’informer les patients des différentes variétés de marijuana à usage médical et des différentes formes accessibles. Grâce à ce soutien, les participants peuvent choisir le traitement qui répond le mieux à leurs besoins et qui est couvert au titre de leur régime d’assurance collective.

Le centre des soins aux patients de Shoppers Drug Mart (Pharmaprix) offrira aux participants un service de gestion continue de dossier, en fonction de leurs besoins individuels. Les participants auront accès à de l’information, à un programme de vérifications périodiques, à un service de consultation et à du soutien par téléphone et par courriel. Le soutien à la facturation en ligne sera également offert prochainement. Lorsque ce service sera offert, les participants n’auront pas à prendre immédiatement en charge les dépenses liées à la marijuana à usage médical qui sont couvertes par le programme.

Approche axée sur vos besoins – et ceux des participants à votre régime

Nous effectuerons des contrôles des demandes de règlement. Toutes les demandes de couverture seront soumises à notre processus d’autorisation préalable. Ce processus vous indique que certains critères ont été satisfaits avant l’autorisation de la couverture du médicament.

Les médecins peuvent recommander la marijuana à usage médical pour diverses raisons. Le processus d’autorisation de notre programme se fonde sur les problèmes de santé couverts pour lesquels l’efficacité de la marijuana est démontrée, dont

  • la raideur et les spasmes musculaires involontaires chez les patients souffrant de sclérose en plaques,
  • la nausée et les vomissements chez les patients qui subissent des traitements de chimiothérapie, et
  • la douleur neuropathique chronique.

Le secteur médical continue d’en apprendre sur les usages potentiels de la marijuana à usage médical. La liste des problèmes de santé qu’elle peut aider à soulager pourrait être modifiée ultérieurement.

Les demandes de règlement autorisées seront couvertes au titre de la garantie d’assurance médicaments – et nous travaillerons avec vous à établir des plafonds de couverture qui vous conviennent et qui conviennent également aux participants à votre régime.

Nous vous fournirons aussi de l’information pour vous aider à prendre des décisions éclairées lors de l’élaboration de votre politique sur la marijuana à usage médical en milieu de travail.

Ajout du programme à votre régime maintenant possible

Vous pouvez décider d’offrir le programme Marijuana à usage médical aux participants en l’ajoutant à votre régime d’assurance collective. Ce programme vous est maintenant offert.

Le programme sera offert aux participants des régimes qui y ont adhéré à compter de septembre.

Communiquez avec votre représentant de Manuvie pour obtenir de plus amples renseignements ou pour ajouter le programme à votre régime d’assurance collective.

Entre-temps, veuillez vous rapporter à la FAQ qui contient des renseignements supplémentaires sur la marijuana à usage médical, le Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales de Santé Canada et notre programme Marijuana à usage médical.