Transfert à un régime d'assurance médicaments à règlement direct

Nous procéderons sous peu au transfert de tous les clients qui ont un régime de remboursement de médicaments papier à un régime d’assurance médicaments à règlement direct.

Nous savons que pour les promoteurs de régime, il n’est pas facile de trouver un équilibre entre les besoins des participants et la gestion des coûts du régime d’assurance médicaments. Avec un régime d’assurance médicaments à règlement direct, vous bénéficierez de plus d’options et de programmes qui vous permettront de vous assurer que les participants sont remboursés pour les traitements dont ils ont besoin et qui vous aideront à gérer les coûts de votre régime.

Pourquoi faisons-nous cela?

Nous souhaitons vous offrir de meilleurs mécanismes de gestion des coûts et de meilleures options de structure de régime :

  • coordination améliorée avec la couverture offerte par les régimes provinciaux;
  • ententes relatives aux listes de produits;
  • contrôle amélioré du coût des médicaments;
  • révision de l’utilisation de médicaments (RUM);
  • meilleurs mécanismes de prévention de la fraude et de vérification, et gestion des narcotiques;
  • listes de médicaments gérées, autorisation préalable automatisée, fournisseurs privilégiés, etc.;
  • accès à de futurs programmes.

Nous souhaitons également créer une meilleure expérience pour les participants à votre régime :

  • traitement des demandes de règlement et remboursement sur-le-champ, et coordination possible des prestations si le deuxième régime prévoit également une option médicaments à règlement direct;
  • outils de recherche de médicaments en ligne.

Une fois qu’ils auront passé au régime d’assurance médicaments à règlement direct, les participants pourront se procurer leur carte d’avantages sociaux en ligne ou sur l’application Services mobiles Manuvie.

Comment allons-nous procéder?

En commençant par les renouvellements du mois de février, nous transférerons tous les participants à un régime de remboursement de médicaments papier à un régime d’assurance médicaments à règlement direct et ajouterons la substitution obligatoire de médicaments génériques.

Si vous avez un régime de remboursement de médicaments papier, vous recevrez de plus amples renseignements de notre part sous peu.

Pour le moment, si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre représentant de Manuvie.