Vrai. Lorsque les participants au régime accèdent à leur régime en ligne, ils sont plus enclins à épargner. Les participants qui accèdent à leur régime en ligne ont en moyenne 2,7 fois plus en banque que ceux qui n’ont pas de compte en ligne 1. Voyez comment le passage au numérique facilite l’épargne.

Qu’obtiennent les participants lorsqu’ils accèdent à leur compte en ligne?

Lorsque les participants accèdent à leur compte Manuvie en ligne, ils peuvent faire le suivi de leur épargne, consulter leurs relevés et plus encore. Avec les Services mobiles Manuvie, les participants ont un accès rapide, simple et sécurisé à leur compte, ce qui leur permet d’avoir accès à leur compte en tout temps, peu importe où ils se trouvent.

En ouvrant une session dans le site à l’intention des participants et en téléchargeant l’application, les participants ont accès à leur compte en tout temps et en tout lieu. Cela leur permet aussi de vivre mieux, alors travaillons ensemble à les inciter à s’inscrire aux services en ligne.

Pourquoi est-ce important de le faire?

Les solutions numériques peuvent contribuer à une meilleure santé financière et par le fait même aider les participants à se préparer aux événements de la vie. L’un de ces événements est la préparation à la retraite. Commencer à épargner dès aujourd’hui peut vous éviter de tomber dans les statistiques demain.

« Les Canadiens qui se trouvent à moins de 10 ans de la retraite devraient être dans la période d’épargne la plus productive de leur vie et mettre de l’argent de côté en vue de la retraite. Selon Shillington, la valeur médiane de l’actif de retraite des Canadiens âgés de 55 à 64 ans se situe à peine au-dessus de 3 000 $. » 2

Avec un accès au compte à portée de main, les participants au régime peuvent accéder à leur compte en tout temps et faire le suivi de leur progrès.

1 Manuvie Canada, Solutions Retraite collectives, base de données MPS, 2019

2 https://www.cbc.ca/news/business/retirement-savings-broadbent-institute-1.3450084