Depuis le 1er janvier 2020, toutes les demandes de règlement des frais engagés à l’étranger par des résidents de l’Ontario doivent être présentées au titre de votre régime d’assurance collective, sans les envoyer au préalable à l’Assurance-santé de l’Ontario

Pourquoi ce changement?

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario a mis fin au programme Services de santé d’urgence hors pays (pour les urgences survenant à l’étranger); les demandes de règlement au titre de ce programme ont été acceptées jusqu’au 31 décembre 2019.

Comment puis-je présenter mes demandes de règlement pour des frais engagés à l’étranger?

  Résidents de l’Ontario Résidents des autres provinces

La garantie couvre les frais d’assistance-voyage en cas d’urgence; le montant de la demande de règlement est supérieur à 200 $

  • Appelez au numéro indiqué au verso de la carte d’assistance-voyage dès que possible.
  •  Payez vos soins à l’étranger.
  • À votre retour à la maison, présentez votre demande de règlement directement à Manuvie.
  • Appelez au numéro indiqué au verso de la carte d’assistance-voyage dès que possible.
  • Votre demande de règlement sera d’abord soumise à votre régime provincial, puis à votre régime de Manuvie, en votre nom.
La garantie couvre les frais d’assistance-voyage en cas d’urgence; le montant de la demande de règlement est inférieur à 200 $ OU La garantie couvre le remboursement des soins à l’étranger
  • Pay for your treatment while out of the country.
  • Upon return home, submit your claim directly to Manulife.
  • Payez vos soins à l’étranger.
  • À votre retour à la maison, présentez d’abord votre demande de règlement au titre de votre régime provincial, puis à Manuvie (joignez une copie du paiement ou des demandes de règlement refusées au titre de votre régime provincial).