ONTARIO : Rétablissement de l’assurance voyage au titre de l’Assurance-santé de l’Ontario

Les ministères de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario ont annulé une décision antérieure qui visait à retirer l’assurance voyage pour soins médicaux d’urgence de l’Assurance-santé de l’Ontario, le 1er janvier 2020.

Le Programme destiné aux voyageurs hors pays (pour les soins médicaux d’urgence nécessaires à l’étranger) a été rétabli rétroactivement. Cela signifie qu’il n’y a eu aucune interruption de la couverture au titre de l’Assurance-santé de l’Ontario. (Apprenez-en plus sur le site Web de l’Assurance-santé de l’Ontario.)

Les demandes de règlement doivent être présentées comme suit :

Pour les régimes avec assistance voyage gérés par Allianz

Lorsqu’un participant sollicite l’aide d’Allianz – le fournisseur d’assistance voyage en cas d’urgence de Manuvie –, celui-ci coordonne la couverture entre l’Assurance-santé de l’Ontario et le régime collectif.

Pour les régimes sans assistance voyage gérés par Allianz

Le participant devra soumettre la demande de règlement à l’Assurance-santé de l’Ontario avant de la soumettre à Manuvie.

Allianz et l’industrie de l’assurance collective collaborent avec l’Assurance-santé de l’Ontario pour veiller à l’établissement de nouveaux processus de règlement. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre représentant de Manuvie.