Rappel : Des moyens sécuritaires et rapides pour avoir accès à des soins de santé virtuellement

2 octobre 2020

Pour les propriétaires d’entreprises, les promoteurs de régime et les administrateurs de régime

Alors que nous entrons dans la deuxième vague de COVID-19 au Canada, il est plus important que jamais d’avoir accès à des soins virtuels.

Voici un rappel des options de soins virtuels qui vous sont offertes, à vous et aux participants à votre régime.

Les organisations en santé ne le sont pas par hasard; elles sont en santé grâce à la conception de leur régime. Grâce à ces services, vos participants auront plus d’occasions d’accéder aux soins dont ils ont besoin pour rester en bonne santé. N’oubliez pas de communiquer avec votre représentant de Manuvie pour obtenir de plus amples renseignements sur ces services.

Soins de santé en ligne – Accès plus facile aux soins primaires

Avant la pandémie de COVID-19, il était difficile d’imaginer que vous ne puissiez pas avoir accès à une clinique ou à votre médecin de famille. Aujourd’hui, nous devons tous apporter notre contribution pour alléger le fardeau de notre système de santé public.

Vous pouvez offrir à vos employés un moyen d’accéder de manière sécurisée à des soins primaires de première qualité grâce au service Soins de santé en ligne de Manuvie.

  • Accès sécurisé en tout temps à des professionnels de la santé canadiens pour des rendez-vous et des traitements en français ou en anglais.
  • Accès à partir d’un appareil mobile.
  • Consultation en direct par clavardage et vidéo.

Pour en savoir plus, communiquez avec votre conseiller ou avec votre représentant de Manuvie.

Le programme d’aide aux employés et aux membres de leur famille de Manuvie (PAEF) – du soutien adéquat au bon moment pour aider à gérer le bien-être mental pendant cette période stressante.

Si vous avez donné aux participants l’accès à nos services du Programme d’aide aux employés et aux membres de leur famille (PAEF) par l’intermédiaire de Homewood SantéMD, les services de consultation virtuels sont pleinement opérationnels. Homewood fournit depuis de nombreuses années des services de consultation par téléphone qui produisent des résultats positifs et assurent une très grande satisfaction de la clientèle.

De plus, nous avons récemment lancé des améliorations numériques pour qu’il soit plus facile pour les participants et leur famille d’obtenir le soutien dont ils ont besoin : une nouvelle plateforme moderne et conviviale, accessible au moyen de n’importe quel appareil, qui offre un accès facile au contenu en ligne (apprentissage en ligne, thérapie en ligne, vidéos et plus encore), ainsi que des séances de clavardage en direct en tout temps avec les spécialistes de Homewood Santé.

Visitez votre Programme d’aide aux employés et à la famille de Manuvie sur le web ou par téléphone :

En anglais : 1 866 644-0326

En français : 1 888 361-4853

Grâce à notre collaboration avec Homewood SantéMD, vous pouvez avoir accès à des webinaires en direct sur des sujets liés à la COVID-19, entre autres l’anxiété, le télétravail et la gestion du stress.

Communiquez avec votre représentant de Manuvie ou avec notre équipe des Services de gestion de la santé pour obtenir des précisions, connaître les tarifs, planifier un webinaire en direct pour votre organisation.

Renforcer votre bien-être mental grâce à BEACONMD  

La pandémie de COVID-19 augmente le stress et la thérapie en ligne guidée par BEACON est là pour vous aider, vous et les participants à votre régime.

Les participants aux régimes de Manuvie bénéficient de tarifs préférentiels. Les services offerts par BEACON pourraient être couverts au titre de votre régime d’avantages sociaux1.

Des astuces et des observations avec Construire notre résilience par BEACONMD – un programme Web et de courriel gratuit créé par BEACON pour aider les Canadiens à préserver leur bien-être mental. Les membres de l’équipe de psychologues BEACON font part de leur expertise au moyen de vidéos, de webinaires et de lectures rapides.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site mindbeacon.com/fr/construire-notre-resilience.

Services de pharmacie virtuelle avec Express Scripts Canada (ESC)

Nous savons combien cette période est troublante et que les participants à votre régime ont peut-être des préoccupations au sujet de l’obtention de leurs médicaments sur ordonnance. Si vos participants ont de la difficulté à faire exécuter leurs ordonnances de médicaments d’entretien à leur pharmacie de détail locale, la pharmacie virtuelle d’ESC pourrait être une option à envisager. Ils offrent un accès en tout temps et la livraison gratuite de médicaments.

Nous encourageons les participants à votre régime à communiquer avec leur pharmacien actuel avant de prendre une décision. Les participants intéressés peuvent se rendre directement à l’adresse member.express-scripts.ca. pour s’inscrire, même si votre régime n’inclut pas ces services. Une meilleure expérience numérique sera bientôt offerte grâce au lancement de l’application mobile d’ESC.

Physiothérapie virtuelle avec Phzio

Si les participants à votre régime n’ont pas de physiothérapeute ou si leur fournisseur de soins ne propose pas de services virtuels, Phzio pourrait leur être utile. L’expérience virtuelle en matière de santé Phzio (en anglais seulement) inclut des services de réservation, de triage, d’évaluation, de surveillance des exercices et d’examen.

Phzio aide les participants à votre régime à continuer à suivre leurs programmes de physiothérapie en se connectant avec un fournisseur à distance pour qu’ils puissent continuer à faire leurs exercices thérapeutiques.

Nous sommes toujours là pour vous virtuellement.

La façon la plus rapide et la plus sécuritaire pour vous et les participants à votre régime de communiquer avec nous est d’utiliser les outils et les services numériques pratiques, y compris la présentation en ligne des demandes de règlement, les dépôts directs , les prélèvements automatiques des primes et tous les services offerts par l’intermédiaire du site Web à l’intention des participants et de l’application mobile de Manuvie.

La disponibilité des services précités est évoquée uniquement pour aider les participants au régime à accéder aux garanties qui pourraient s’appliquer au titre de leurs régimes d’assurance collective existants. Manuvie ne cautionne pas et ne recommande un fournisseur plutôt qu’un autre. Manuvie n’assume aucune responsabilité à l’égard des demandes de règlement attribuables d’une façon ou d’une autre, directement ou indirectement, à l’utilisation des services par un participant au régime ou à l’incapacité de ce dernier de les utiliser.

1 La thérapie en ligne BEACON pourrait être couverte au titre de votre régime d’assurance soins médicaux de Manuvie. Le solde de votre garantie de soins de santé mentale pourrait aussi la couvrir, en tout ou en partie. Le service BEACON standard est admissible au titre des régimes de soins médicaux qui comportent une garantie couvrant les services d’un travailleur social. L’option Aperçu+ de BEACON est admissible au titre des régimes de soins médicaux qui comportent une garantie couvrant les services d’un psychologue et d’un travailleur social. Pour en savoir plus, consultez votre régime.

BEACON n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence ou de crise, composez le 911 ou rendez-vous à l’urgence de l’hôpital le plus près.  

Le programme Construire notre résilience par BEACON s’adresse à tous les Canadiens – qu’il soit utilisé seul ou dans le cadre d’une thérapie en santé mentale. Il ne s’agit pas d’un traitement en santé mentale. 

Construire notre résilience par BEACONMD, BEACON & DesignMD et MindBeaconMC sont des marques de commerce du groupe MindBeacon. 

Express Scripts Canada (ESC) est une filiale en propriété exclusive d’Express Scripts Inc., l’un des plus importants gestionnaires de régimes d’assurance médicaments en Amérique du Nord (Nasdaq : ESRX).