L’assistance-voyage en cas d’urgence passe au numérique!

16 mai 2022

Pour les propriétaires d’entreprises, les promoteurs de régime et les administrateurs de régime

Nous avons une excellente nouvelle pour vous et vos participants. Allianz Global Assistance, notre fournisseur de services d’assistance-voyage, offre désormais les soins virtuels. Cela signifie que les participants qui voyagent peuvent maintenant être dirigés vers une solution de soins virtuels, en fonction de leur situation et de leur emplacement. Le service de soins virtuels permet aux participants d’avoir accès à des soins de santé de qualité tout en évitant possiblement de se rendre à l’hôpital ou à l’urgence.

Voici comment ce service peut vous aider :

  • Une expérience améliorée pour vos participants : Grâce à une solution numérique, vos participants peuvent accéder plus rapidement à des soins de santé de qualité, et possiblement reprendre leurs vacances plus tôt.
  • Une réduction des risques pour vos participants : Grâce aux soins virtuels, les participants peuvent éviter une partie du risque et du stress engendrés par une visite à l’hôpital, par exemple en éliminant le besoin de transport et en réduisant le risque de contagion.
  • Un soutien à la viabilité du régime : Les soins virtuels permettent de s’assurer que votre régime peut continuer à offrir aux participants une couverture d’assurance voyage durable et économique, en plus de s’assurer que les salles d’urgence restent libres pour les cas graves.

Deux solutions en une pour soutenir les participants

Deux solutions de soins virtuels d’assistance-voyage sont offertes : TeleConsultation et TeleAdvice. Les participants peuvent être dirigés vers l’une ou l’autre selon leurs besoins particuliers.

  • Dans le cadre de TeleConsultation, les participants parlent à un médecin qui se trouve dans le pays où ils sont en visite – dans le cas où une ordonnance est vraisemblablement requise.
  • Dans le cadre de TeleAdvice, les participants parlent directement avec un médecin d’Allianz Global Assistance qui se trouve en Amérique du Nord et qui peut poser un diagnostic et leur fournir des conseils.

Les expériences numériques peuvent faciliter les choses

Le service de soins virtuels pour l’assistance-voyage en cas d’urgence est un autre excellent exemple de la façon dont l’ajout d’expériences numériques à votre régime facilite la vie des participants. Il s’agit également d’un exemple de la façon dont votre régime, par sa conception, peut contribuer à améliorer la santé des participants.

Si vous avez des questions sur les soins virtuels d’Allianz Global Assistance ou l’assistance-voyage en cas d’urgence, veuillez communiquer avec votre représentant de Manuvie.

 

L’assistance‑voyage en cas d’urgence est administrée par Allianz Global Assistance. Les produits et services de l’Assurance collective sont offerts par La Compagnie d’Assurance‑Vie Manufacturers (Manuvie).

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