Modifications apportées en 2018 au Maximum de la rémunération assurable, à l’Assurance-emploi et au Régime québécois d’assurance parentale

La Commission de l’assurance-emploi du Canada et l’Agence du revenu du Canada ont annoncé les modifications apportées aux primes de 2018 au titre du Maximum de la rémunération assurable, de l’Assurance-emploi et du Régime québécois d’assurance parentale.

Maximum de la rémunération assurable (MRA)

Le MRA passera de 51 300 $ à 51 700 $. 

Assurance-emploi (AE)

Le taux de cotisation à l’assurance-emploi sera de 1,66 $ par tranche de 100 $ de rémunération assurable. Il s’agit d’une augmentation de 3 cent par rapport au taux de 2017, et de 4 cent pour les employeurs qui paient 1,4 fois le taux des employés.

Les employeurs enregistrés dans le Programme de réduction du taux de cotisation ont déjà été avisés de la réduction de 2018.

Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)

Le taux de cotisation au RQAP sera de 1,30 $ par tranche de 100 $ de rémunération assurable. Il s’agit de baisse de 0,36 $ par tranche 100 $ de rémunération assurable comparativement à l’année précédente.

Promoteurs de régime

Nous avons mis à jour nos systèmes pour aider les promoteurs de régime dont la prestation maximale de l’AE est liée à une indemnité hebdomadaire ou à la Garantie Invalidité de courte durée.