Neuf façons de maintenir votre entreprise sur la voie de la réussite financière

Vous êtes aux commandes de votre entreprise, assurez-vous de la mener dans la bonne direction.

Protégez votre entreprise, et vous-même, en adoptant les neuf stratégies suivantes :

  • Trouver un conseiller
    Un conseiller peut vous fournir des conseils stratégiques sur l’assurance, la gestion des risques, l’assurance collective, la planification de la retraite et la planification de la relève de votre entreprise. Il peut également s’avérer un conseiller de confiance en vous donnant son opinion lorsque vous consultez un banquier, un comptable ou un avocat.
  • Établir un plan d’affaires
    Avec l’aide de votre conseiller, établissez un plan d’affaires qui vous aidera à garder le cap sur vos objectifs à court, moyen et long terme. Établissez la liste des actions que vous voulez réaliser et des moyens que vous prendrez pour y arriver, y compris comment gérer le roulement de personnel, la maladie et l’invalidité. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez également être prêt à franchir les obstacles qui pourraient se dresser sur votre route.
  • Recruter et conserver les meilleurs employés
    Votre conseiller peut vous aider à choisir le régime d’assurance collective qui convient à vos employés, par exemple une assurance soins médicaux et soins dentaires, qui vous donnera un avantage concurrentiel solide sur le marché afin de recruter et de conserver les meilleurs employés.
  • Obtenir les meilleurs taux et rendement possible
    Votre conseiller peut vous aider à trouver des solutions bancaires qui réduiront les coûts d’emprunt, et à cibler les occasions de placements personnels ou d’entreprise où le rendement est maximisé.
  • Comprendre les incidences fiscales
    Comprendre les incidences fiscales de la rémunération des employés, de la planification de la relève de l’entreprise et de la gestion des actifs peut influer sur le rendement de votre entreprise et sur votre patrimoine personnel.
  • Protéger son entreprise, et soi-même, au moyen d’une assurance adéquate
    En tant que propriétaire d’entreprise, votre famille, vos employés et les membres de leur famille comptent sur vous, et vous avez une responsabilité envers eux. Protégez votre entreprise, et vous-même, en souscrivant une assurance vie, une assurance maladies graves et une assurance invalidité. Ces assurances peuvent, en cas de maladie, d’invalidité ou de décès prématuré, amoindrir les répercussions sur vous, votre famille, votre style de vie, votre entreprise et vos employés.
  • Assurer ses meilleurs employés
    Plusieurs entreprises comptent au moins une personne essentielle autre que le propriétaire. Le décès ou l’invalidité de cette personne pourrait avoir des conséquences négatives sur le succès de votre entreprise. Pensez à protéger ces employés clés avec la bonne assurance.
  • Établir un plan de relève
    Voyez chaque aspect de la planification de la relève de l’entreprise avec votre conseiller, y compris les incidences fiscales et votre remplacement ou le remplacement d’employés clés.
  • Compter sur d’autres moyens que son entreprise pour financer sa retraite
    Plutôt que de ne compter que sur la vente de votre entreprise pour financer votre retraite, pensez à demander à votre conseiller d’ajouter la planification de la retraite à votre plan. Vous aurez ainsi davantage d’occasions de jouir d’une bonne sécurité financière à la retraite.

Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en choisir un qui pourra vous donner son avis sur des services ou des produits qui pourraient augmenter la valeur de votre entreprise. 

En savoir plus sur ce sujet :

Articles connexes