Gestion de placements Manuvie est le segment mondial de gestion de patrimoine et d'actifs de la Société Financière Manuvie. Nous comptons plus de 150 ans d'expérience en gestion financière au service des clients institutionnels et des particuliers et dans le domaine des régimes de retraite à l'échelle mondiale. Notre approche spécialisée de la gestion de fonds comprend les stratégies très différenciées de nos équipes expertes en titres à revenu fixe, actions spécialisées, solutions multiactifs et marchés privés, ainsi que l'accès à des gestionnaires d'actifs spécialisés et non affiliés du monde entier grâce à notre modèle multigestionnaire1,2. Notre approche personnalisée de la retraite, fondée sur les données, vise à procurer un bien-être financier par l'intermédiaire de nos régimes de retraite de toutes tailles, afin de permettre aux participants de prendre leur retraite dans la dignité.

La Société, dont le siège social est à Toronto, exerce ses activités sous la marque Gestion de placements Manuvie dans le monde entier, à l'exception des États-Unis, où elle exerce ses activités destinées aux particuliers sous la marque John Hancock Investment Management et ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque John Hancock, et de l'Asie et du Canada, où elle exerce ses activités liées aux régimes de retraite sous la marque Manuvie. L'actif géré et administré par Gestion de placements Manuvie se montait à 837 milliards de dollars au 31 mars 20193. Certaines offres ne sont pas disponibles dans toutes les juridictions.

Démystifier les FNB

Apprenez-en davantage sur la manière dont les FNB (fonds négociés en bourse) peuvent faire partie de votre portefeuille.

Découvrez les FNB

1. Stratégies de marchés publics gérées par Gestion de placements Manuvie, auparavant connue sous le nom de Gestion d'actifs Manuvie et de John Hancock Asset Management. La plateforme des marchés privés de Gestion de placements Manuvie propose des solutions à long terme dans diverses catégories, notamment les titres de participation de sociétés fermées, le crédit privé, les placements et les titres de créance immobiliers, les investissements dans les infrastructures, ainsi que les terrains forestiers exploitables et les terres agricoles.

2. Dans le cadre de son approche multigestionnaire, John Hancock Investment Management supervise un réseau mondial de plus de 30 sociétés non affiliées de gestion d'actifs qui gèrent plus de 100 stratégies de placement, en plus de ses gestionnaires d'actifs affiliés.

3. Source : données financières de SFM. Au 31 mars 2019, l'actif géré et administré par Gestion de patrimoine et d'actifs, Monde se chiffrait à 837 milliards de dollars, dont un actif géré de 189 milliards de dollars pour le compte d'autres segments et un actif administré de 134 milliards de dollars.