Que vous cherchiez d’autres moyens d’épargner, que vous viviez un changement au travail ou que vous preniez votre retraite, le compte Régimes personnels de Manuvie peut vous aider à toutes les étapes. Si vous êtes un participant ou un ancien participant à un régime d’épargne-retraite collectif de Manuvie, vous et votre famille avez accès au compte Régimes personnels de Manuvie1.

Grâce à des régimes d’épargne faciles à gérer, vous pouvez investir et faire fructifier votre argent. Et lorsque vous serez prêt à prendre votre retraite, nous vous offrirons des régimes de revenu de retraite qui vous aideront à maximiser votre épargne.

Des questions? Composez le 1 866 991-3056 pour parler à un spécialiste de la transition.

À la différence des comptes que vous trouverez ailleurs, le compte Régimes personnels de Manuvie offre plusieurs des avantages que procure un programme d’épargne-retraite collectif, et plus encore. Grâce à un large éventail d’options de placements, à des conseils et à du soutien, à des conseils financiers et à un programme de récompense des participants, vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin pour tirer le maximum de votre argent.

Vous épargnez en vue d’acheter une maison? Vous envisagez l’achat d’une nouvelle voiture? Vous planifiez votre retraite? Quel que soit votre objectif d’épargne, le compte Régimes personnels de Manuvie vous offre des options d’épargne pratiques pour vous aider à atteindre vos objectifs uniques. 

Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)

Constituez votre épargne-retraite, réduisez votre revenu imposable et payez moins d’impôt aujourd’hui.

Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)

Placez votre argent et faites croître votre épargne en franchise d’impôt.

Régime d’épargne non enregistré (RENE)

Épargnez au-delà des plafonds applicables aux comptes enregistrés et pour des besoins à court terme.

Au moment de retirer l’actif de votre REER ou de votre régime d’épargne-retraite immobilisé, vous n’avez pas à renoncer à la croissance des placements avec report d’impôt. Comme tout se trouve au même endroit, vous pouvez transformer votre épargne en revenu de retraite grâce au compte Régimes personnels de Manuvie. Vous aurez accès à des conseils financiers de spécialistes de Manuvie qui vous aideront à tirer le maximum de votre épargne et à gérer votre retraite. 

Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)

Transformez vos fonds non immobilisés en revenu de retraite.

  • Utilisez un FERR pour retirer des fonds non immobilisés d’un REER, d’un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB) ou de votre régime de pension agréé (RPA).
  • Continuez à bénéficier de la croissance de votre épargne avec report d’impôt.
  • Vous devez retirer un montant minimum chaque année, mais vous pouvez en retirer plus si vous en avez besoin.
  • Tout montant supérieur au retrait minimum est assujetti à des retenues d’impôt. Le solde de votre FERR continue de croître à l’abri de l’impôt jusqu’à ce vous le retiriez.

Fonds de revenu viager (FRV)

Transformez vos fonds immobilisés en revenu de retraite.

  • Utilisez un FRV pour retirer des fonds d’un régime de pension agréé (RPA), d’un REER immobilisé, d’un compte de retraite immobilisé (CRI) ou d’un autre FRV.
  • La disponibilité dépend des règles en vigueur dans la province où vos fonds immobilisés sont détenus.

Nous sommes là pour vous aider lors d’un changement sur le plan professionnel. Si vous êtes un participant à un régime d’épargne-retraite collectif de Manuvie et que vous quittez votre employeur, vous devrez décider de ce que vous ferez de votre épargne. Heureusement, vous n’êtes pas seul pour prendre cette décision.

Nos conseillers sont là pour vous aider à comprendre les options dont vous disposez afin que vous puissiez prendre la décision qui vous convient le mieux. Appelez-nous au 1 866 991-3056, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure de l’Est).

Comparez vos options

Lorsque vous choisissez cette option, vous pouvez continuer d’accéder à votre compte au moyen du même code d’utilisateur et du même mot de passe. Un compte Régimes personnels de Manuvie offre bon nombre des avantages dont vous bénéficiez actuellement. Et plus encore!

Appelez-nous au 1 866 991-3056, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure de l’Est).

Cette option pourrait ne pas être offerte. Appelez-nous pour mieux comprendre les options qui s’offrent à vous.

Appelez-nous au 1 866 991-3056, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure de l’Est).

Transférez l’actif de votre compte au régime d’épargne-retraite collectif de votre nouvel employeur.

Vous avez la possibilité de transférer votre argent à un compte d’épargne personnel, comme un REER ou un CELI, détenu auprès de Manuvie (ne faisant pas partie du compte Régimes personnels de Manuvie), ou auprès d’une autre institution financière. 

Une partie de votre épargne pourrait être immobilisée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas la retirer avant votre départ à la retraite. Si votre actif n’est pas immobilisé, vous pourriez le retirer en espèces. Gardez à l’esprit que vous pourriez devoir payer de l’impôt sur les sommes retirées.