Assurance individuelle

Le programme Manuvie Vitalité est offert à toute personne ayant souscrit une assurance vie temporaire de Manuvie ou une assurance Soins médicaux et Soins dentaires de Manuvie. Tout ce dont vous avez besoin pour vous inscrire et créer votre compte Manuvie Vitalité, c’est de votre numéro de contrat et d’une adresse de courriel.

Assurance collective

Votre régime d’assurance collective inclut-il les Soins médicaux complémentaires (SMC) de Manuvie? Si c’est le cas, félicitations! Vous êtes admissible au programme Manuvie Vitalité pour l’assurance collective. Pour commencer, vous n’avez qu’à vous inscrire et à télécharger l’application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.

Si vous avez reçu votre numéro de contrat ou votre carte d’assurance Soins médicaux et Soins dentaires, vous êtes prêt à vous inscrire au programme Manuvie Vitalité.

  1. Sur votre ordinateur*, visitez le site Accès en ligne Manuvie et cliquez sur Vous utilisez ce site pour la première fois? Inscrivez-vous maintenant
  2. Remplissez les champs requis et cliquez sur Suivant.
  3. Confirmez si vous avez un numéro de contrat ou un numéro de régime et un numéro d’identification
    1. Si vous avez un numéro de contrat à sept chiffres, entrez-le dans le champ du numéro de contrat.
    2. Si vous avez un numéro de régime et un numéro d’identification, cliquez sur Non et entrez vos numéros de régime et d’identification dans les champs requis.
  4. Entrez votre adresse de courriel et cliquez sur Suivant.
  5. Confirmez si vous souhaitez conserver l’adresse de courriel associée à votre compte ou en entrer une nouvelle. Créez ensuite votre mot de passe et cliquez sur Créez.
  6. Vérifiez dans votre boîte de réception le courriel d’activation de Manuvie et cliquez sur le lien* pour terminer votre inscription.

* L’inscription sur un appareil mobile n’est pas recommandée.

** Si vous ne cliquez pas sur le lien d’activation dans les 24 heures suivant la réception du courriel, vous devrez répéter les étapes d’inscription.

Avant de vous inscrire au programme de récompenses activitéMC, vous devez être inscrit au programme Manuvie Vitalité et avoir téléchargé l’application Manuvie Vitalité.

  1. Ouvrez une session dans l’application Manuvie Vitalité.
  2. Au bas de l’écran, sélectionnez Récompenses.
  3. Sélectionnez Récompenses activité > Objectif hebdomadaire.
  4. Au bas de l’écran, sélectionnez Activer maintenant.

Comment accepter les modalités?

Après avoir ouvert une session dans votre compte Manuvie Vitalité, lisez et acceptez les conditions.

Comment modifier mon nom d’utilisateur?

Pour modifier votre nom d’utilisateur, vous devez d’abord vous être inscrit au programme Manuvie Vitalité sur le portail Accès en ligne Manuvie.

  1. Ouvrez une session.
  2. Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur votre nom.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Modifier mon nom d’utilisateur et mot de passe.
  4. Sélectionnez Modifier votre nom d’utilisateur (adresse courriel) et remplissez les champs requis.
  5. Cliquez sur Sauvegarder les changements.

Comment modifier mon mot de passe?

Pour modifier votre mot de passe, vous devez d’abord vous être inscrit au programme Manuvie Vitalité sur le portail Accès en ligne Manuvie.

  1. Ouvrez une session.
  2. Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur votre nom.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez Modifier mon nom d’utilisateur et mot de passe.
  4. Cliquez sur Modifiez votre mot de passe et remplissez les champs requis.
  5. Cliquez sur Sauvegarder les changements.

Foire aux questions

Les objectifs hebdomadaires sont personnalisés en fonction de votre niveau d’activité physique. Certaines semaines, il vous sera peut-être facile d’atteindre vos objectifs et d’autres semaines, vous devrez peut-être pousser un peu plus pour augmenter votre niveau d’activité physique.

Le but principal des récompenses activité est de vous encourager à faire plus d’activité physique au quotidien. L’activité physique régulière peut vous aider à gérer votre poids, à réduire votre stress et à renforcer vos os et vos muscles. Bien que n’importe quelle activité physique soit bénéfique en soi, ce sont les entraînements normaux et intensifs qui permettent d’atteindre le minimum d’activité physique recommandé chaque jour.

Les objectifs hebdomadaires sont fixés chaque semaine pour la période du lundi au dimanche. Votre objectif est dévoilé le lundi matin.

Les objectifs de points hebdomadaires sont dynamiques pour vous motiver à rester actif.

Lorsque vous atteignez votre objectif hebdomadaire, vous pouvez tourner la roue de Vitalité pour courir la chance de gagner des points VitalitéMD ou une carte-cadeau. Vous avez 30 jours après avoir atteint votre objectif pour tourner la roue. Au terme de cette période, vous ne pourrez plus la tourner et vous devrez atteindre un autre objectif pour avoir une autre chance de la tourner. Si vous gagnez une carte-cadeau après avoir tourné la roue de Vitalité, vous devrez répondre correctement à une question d’aptitude pour réclamer votre prix.

Pour que les points accumulés se reflètent dans votre objectif hebdomadaire (par exemple, si vous n’avez pas encore synchronisé votre appareil), le défi de la semaine précédente sera ouvert jusqu’à 23 h 59, heure du Centre, le samedi suivant. Si vous obtenez des points du programme Manuvie Vitalité au cours de cette période de suivi et que vous atteignez l’objectif de la semaine précédente, vous obtiendrez un tour de roue pour ce cycle d’objectif précédent. Les points accordés après la période de suivi ne seront pas comptés rétroactivement.

Si vous avez atteint le maximum de points pour l’activité physique, Manuvie Vitalité reconnaît les entraînements que vous faites comme si vous aviez fait un entraînement normal et intensif. Vous ne pourrez pas dépasser votre plafond pour d’autres récompenses dans le cadre du programme Manuvie Vitalité.

Pour le moment, les récompenses activité ne sont offertes que sur les appareils Android et iPhone.

Vous devriez synchroniser vos appareils régulièrement pour vous assurer que tous les entraînements sont pris en compte. Nous vous recommandons d’ouvrir une session dans votre application au moins une fois par semaine pour vous assurer que les données sont envoyées à Vitality. Quelques jours peuvent parfois être nécessaires avant que les points de vos entraînements soient reçus de la part de nos partenaires d’appareil et vous soient accordés. Tous les points d’entraînement doivent être accordés au plus tard le samedi de la semaine suivante. Les données sur les entraînements effectués après cette période ne seront pas prises en compte dans l’atteinte de votre objectif hebdomadaire.

Si vous croyez qu’il y a eu un retard important dans l’attribution de vos points par Vitality, veuillez communiquer avec Manuvie Vitalité.

Vous continuerez de recevoir des points qui ne compteront que pour les objectifs hebdomadaires de récompenses activité et votre programme mensuel de la montre Apple Watch. Vous ne pourrez pas dépasser votre plafond pour d’autres récompenses dans le cadre du programme Manuvie Vitalité.

Le but principal des récompenses activité est de vous encourager à faire plus d’activité physique au quotidien. Faire régulièrement de l’activité physique vous permet de mieux gérer votre poids, d’être moins stressé et de renforcer vos os et vos muscles, entre autres bienfaits. Bien que n’importe quelle activité physique soit bénéfique en soi, ce sont les entraînements normaux et intensifs qui permettent d’atteindre le minimum d’activité physique recommandé chaque jour pour produire de véritables effets bénéfiques pour la santé.

Vous pourriez tout de même être en mesure de participer aux récompenses activité Vitalité et d’obtenir des tours de la roue de Vitalité si vous atteignez vos objectifs hebdomadaires.

Remarque : Cette récompense n’est pas offerte au Québec pour le moment.

Si vous faites deux activités sportives ou plus en une journée, seule celle qui donne le plus de points sera comptabilisée. Vous pouvez donc gagner un maximum de 30 points Vitalité par jour pour une activité physique vérifiée.

Le nombre total de points n’est assujetti à aucun plafond dans le cadre du programme. Cela dit, un maximum de 6 000 points s’applique pour la catégorie des séances d’entraînement vérifiées et de 1 500 points pour la catégorie des événements sportifs, soit un total de 7 500 points pour l’activité physique.

Vous pouvez vous inscrire à l’aide de votre ordinateur en vous rendant à l’adresse manuvie.ca/connexion et en suivant ces étapes simples. Vous devrez avoir votre carte d’avantages sociaux de Manuvie à portée de la main.

  1. Dans le champ No de contrat, entrez votre numéro de contrat à quatre chiffres.
  2. Dans le champ No de certificat, entrez votre numéro de certificat à neuf chiffres.
  3. Dans le champ Mot de passe, entrez le mot de passe que vous utilisez pour accéder au site de l’Assurance collective à l’intention des participants.
  4. Cliquez sur S’inscrire à Manuvie Vitalité.
  5. Passez en revue les renseignements sur le programme et cliquez sur S’inscrire maintenant.
  6. Lisez les modalités du programme, puis acceptez-les.

To sign up for Active Rewards, you must have inscrit au programme Manuvie Vitalité pour l’assurance collective sur le site de l’Assurance collective à l’intention des participants et avoir téléchargé l’application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. À l’écran d’accueil, sous l’onglet Activités, sélectionnez Activez votre objectif d’activité physique hebdomadaire.
  3. Sélectionnez Commencer et suivez les directives.

Foire aux questions

Vous bénéficiez du programme par l’intermédiaire du régime d’assurance collective offert par votre employeur, et ce, sans frais additionnels.

Oui. La seule façon de participer pleinement au programme est de télécharger l’application.

Certaines caractéristiques ne sont pas offertes aux résidents du Québec en raison des exigences réglementaires. Les récompenses sont les mêmes pour les résidents du Québec et des autres provinces, mais elles ne sont pas attribuées de la même manière.

Vous trouverez votre niveau en tapant le mot Récompense dans la partie supérieure de l’écran d’accueil.

Vous recevrez les courriels à l’adresse que vous avez fournie pour votre compte de l’Assurance collective Manuvie. Si vous voulez modifier l’adresse de courriel pour les communications du programme Manuvie Vitalité pour les régimes d’assurance collective, vous devez modifier l’adresse de courriel pour toutes vos communications avec l’Assurance collective Manuvie.

Ouvrez une session dans le site de l’Assurance collective Manuvie à l’intention des participants et modifiez votre adresse de courriel dans la section du profil.

Vous devez synchroniser votre moniteur d’activité physique ou l’application de suivi de votre activité physique au cours du cycle de votre objectif hebdomadaire, qui prend fin chaque dimanche à 23 h 59. Si vous ne synchronisez pas votre appareil ou votre application avant l’expiration de votre objectif, vous n’obtiendrez pas vos points et vous n’atteindrez peut-être pas votre objectif hebdomadaire.

Nous vous recommandons d’ouvrir l’application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective au moins une fois par semaine pour voir vos activités et vous assurer que la synchronisation a bien lieu.

Une période de suivi prend fin le samedi suivant à 23 h 59. Ainsi, les points accumulés jusqu’au dimanche précédent à 23 h 59 peuvent être pris en compte dans le calcul de votre objectif hebdomadaire.

Si des points sont accordés pendant la période de suivi et que l’objectif est atteint, vous obtiendrez une récompense pour le cycle de l’objectif précédent.

Les points de la catégorie de l’activité physique sont plafonnés à 6 000 points par année de participation au programme.

Quand vous atteignez ce plafond, votre total de points n’augmente plus même si vous faites d’autres activités physiques, mais vous pouvez quand même participer au programme de récompenses activité et gagner des récompenses chaque semaine.

Si vous faites deux activités sportives ou plus en une journée, seule celle qui donne le plus de points sera comptabilisée. Vous pouvez donc gagner un maximum de 30 points Vitalité par jour pour une activité physique vérifiée.

Le nombre total de points n’est assujetti à aucun plafond dans le cadre du programme. Cela dit, un maximum de 6 000 points s’applique pour la catégorie des séances d’entraînement vérifiées et de 1 500 points pour la catégorie des événements sportifs, soit un total de 7 500 points pour l’activité physique.

Vous accumulez des pièces chaque fois que vous atteignez votre objectif d’activité physique. Une fois que vous avez accumulé 1 000 pièces, vous pouvez choisir une carte-cadeau de 10 $ de différents fournisseurs dans l’application. Les pièces n’expirent pas.

Les pièces que vous obtenez en atteignant votre objectif d’activité physique hebdomadaire s’accumulent en vue de l’atteinte du seuil. Une fois que vous avez accumulé 1 000 pièces, vous pouvez choisir une carte-cadeau de 10 $ de différents fournisseurs dans l’application.

Il n’y a pas de limite de temps pour qu’un participant accumule suffisamment de pièces pour atteindre le seuil. Les pièces obtenues en excédent du seuil (1 000) sont reportées et comptent dans l’atteinte du prochain seuil.