Le nouveau système Flash d’autosurveillance du glucose FreeStyle® Libre

Nous sommes heureux de vous annoncer que le système Flash d’autosurveillance du glucose FreeStyle Libre – une nouvelle catégorie de systèmes d’autosurveillance du diabète qui vient tout juste d’être approuvée par Santé Canada – sera une composante standard des régimes d’assurance médicaments de Manuvie offrant une couverture quant aux fournitures pour diabétiques. L’équipe des Relations avec les sociétés pharmaceutiques a travaillé avec le fabricant pour maximiser la valeur de cette nouvelle technologie.

freestyle_libre_flash

De plus amples renseignements sur FreeStyle Libre

Le système FreeStyle Libre est composé d’un petit capteur, qui se porte facilement sur la partie supérieure du bras, et d’un lecteur portatif. Pour obtenir leur glycémie, les patients n’ont qu’à passer le lecteur au-dessus du capteur toutes les huit heures. Le lecteur peut stocker des données pendant un maximum de 90 jours. Ce nouveau système élimine le besoin de se piquer le doigt à intervalle régulier et de prendre en note les valeurs de glycémie. Les utilisateurs de FreeStyle Libre peuvent également partager les résultats détaillés avec leur médecin de façon électronique et tirer parti de ces renseignements pour mieux gérer leur mode de vie. 

Au cours des études cliniques, les patients ont préféré FreeStyle Libre à la méthode classique au moyen d’une piqûre sur le doigt et ce système d’autosurveillance a également été associé à une observance accrue quant au suivi de la glycémie. Une telle amélioration de l’observance peut entraîner une meilleure prise en charge du diabète. 

Manuvie continue de chercher des moyens de réaliser des économies et de favoriser l’obtention de résultats thérapeutiques optimaux.

Avez-vous des questions?

Communiquez avec nous