Avis de renouvellement : Programme de gestion des médicaments de spécialité – option Valeur optimisée

Dans le cadre de votre prochain renouvellement, vous aurez des renseignements sur le tout dernier ajout au Programme de gestion des médicaments de spécialité : l’option Valeur optimisée. Cette option exigera que toutes les nouvelles ordonnances de médicament de spécialité soient exécutées par l’une des pharmacies du programme pour que le médicament soit admissible à un remboursement.

Avec l’option Valeur optimisée du programme GMS, nous continuerons de mettre l’accent sur les patients/participants qui reçoivent de nouvelles ordonnances pour des médicaments de spécialité, ce qui aura une incidence pour moins de 0,4 % de la population totale des demandeurs de Manuvie. Toutefois, les économies devraient croître au fil du temps en raison de l’augmentation du prix des médicaments de spécialité et d’un plus grand nombre de participants adhérant au programme chaque année à mesure que de nouvelles thérapies plus efficaces et moins chères sont introduites sur le marché. 

Pourquoi maintenant?

  • Satisfaction du patient – Depuis plus de deux ans, Bayshore travaille avec les participants au régime de Manuvie et nous les avons interrogés au sujet de leur expérience. Les participants au régime continuent d’être très satisfaits des soins qu’ils reçoivent du personnel infirmier de Bayshore. Ils apprécient aussi la constance que le programme procure tout au long de leur traitement. En février 2017 :
    • 99 % des participants qui ont répondu à notre sondage ont qualifié d’excellents le service offert par l’infirmier gestionnaire de dossiers et l’expérience globale. 
    • 94 % des répondants ont indiqué que ce programme ajoute de la valeur à leur régime d’assurance collective. 
  • Protection de la valeur – Le marché des services pharmaceutiques spécialisés est très concurrentiel et en constante évolution. Nous constatons une sollicitation plus agressive de la part des pharmacies concurrentes, ce qui diminue le nombre de participants qui adhèrent volontairement au programme. Le fait d’obliger les participants qui ont reçu une nouvelle ordonnance pour un médicament de spécialité à adhérer au programme est un excellent moyen de vous aider à profiter d’économies potentielles, tout en offrant un soutien supplémentaire en gestion de la santé aux participants par l’intermédiaire du programme. Tout le monde y gagne!

Services de gestion de dossiers au Québec dans le cadre du programme GMS 

L’offre en vigueur au Québec ne change pas. La gestion de dossiers dans le cadre du Programme GMS continue d’être offerte selon une formule de rémunération à l’acte comme auparavant aux clients qui choisissent de fournir les services aux participants de leur régime au Québec.

Que devez-vous faire? 

Nous vous fournirons des renseignements sur les changements apportés au programme lors de votre renouvellement. Entre-temps, vous pouvez :

  • Lire cet article pour découvrir comment le programme GMS a aidé des promoteurs de régime et les participants à leur régime.
  • Lire cet article pour découvrir comment la stratégie à multiples facettes de gestion des médicaments de spécialité favorise l’épargne et l’obtention de résultats thérapeutiques optimaux. 
  • Lire cette brochure pour en savoir davantage sur le programme GMS.

Avez-vous des questions?

Communiquez avec nous