Changements apportés à la façon d’affecter des intérêts aux règlements d’assurance vie collective

Le 1er janvier 2017, Manuvie a modifié sa façon d’affecter des intérêts aux règlements d’assurance collective versés aux demandeurs. Ce changement vise les types de produits d’assurance collective suivants : 

  • Assurance vie de base 
  • Assurance vie facultative 
  • Assurance vie personnelle
  • Assurance décès et mutilation accidentels (DMA)

Selon ses normes de service, Manuvie dispose de cinq jours à partir de la date à laquelle elle reçoit tous les documents nécessaires pour prendre une décision relative à la demande de règlement. Dans la plupart des cas, elle est en mesure de traiter la demande de règlement et d’effectuer un paiement dans ce délai de cinq jours. Avant le 1er janvier 2017, ses pratiques administratives consistaient à affecter des intérêts à partir de la date du décès, selon la date indiquée sur le formulaire de demande de règlement, jusqu’à la date du paiement. 

Depuis le 1er janvier 2017, Manuvie affecte des intérêts à partir de la date à laquelle elle reçoit tous les documents nécessaires relatifs à la demande de règlement jusqu’à la date du paiement. Elle n’affectera des intérêts qu’aux règlements dont le traitement aura pris plus de 30 jours civils.

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