Mise à jour – Assurance-santé Plus

À compter du 1er janvier 2018, les résidents de l’Ontario âgés de 24 ans ou moins pourront se procurer certains médicaments sur ordonnance sans frais dans le cadre du programme Assurance-santé Plus. Les médicaments inscrits actuellement sur le Formulaire du Programme de médicaments de l’Ontario et les médicaments admissibles du Programme d’accès exceptionnel pourraient être couverts.

Promoteurs de régime : veuillez informer les participants à votre régime

  • Manuvie communique avec les participants (par courriel et par Postes Canada) qui pourraient être touchés par l’Assurance-santé Plus pour les informer des mesures qu’ils doivent prendre – cela les aidera (ou aidera les personnes à leur charge) à éviter que l’accès à leurs médicaments sur ordonnance soit interrompu.
  • Manuvie met tout en œuvre pour joindre les participants concernés en fonction des coordonnées qui figurent dans ses dossiers; si un participant croit que Manuvie n’a pas ses coordonnées les plus récentes – il doit communiquer avec Manuvie immédiatement.
  • Les participants ou les personnes à charge touchés par l’Assurance-santé Plus (âgés de 24 ans ou moins) :
    • doivent présenter toutes les demandes de règlement portant sur des médicaments admissibles à l’Assurance-santé Plus pour en obtenir le paiement; si l’Assurance-santé Plus ne couvre pas la totalité du coût, la demande de règlement pourrait être admissible à un remboursement au titre du régime d’assurance collective du participant auprès de Manuvie;
    • pourraient devoir consulter le médecin qui délivre leurs ordonnances avant d’obtenir une couverture au titre de l’Assurance-santé Plus;
    • pourraient devoir obtenir l’approbation du ministère de la Santé de l’Ontario pour leurs demandes de règlement relatives aux médicaments d’ordonnance au titre de l’Assurance-santé Plus; si ces demandes sont refusées, ils pourraient être admissibles dans le cadre des régimes de Manuvie. 

Demandez aux participants de surveiller leur courrier et leurs courriels, car ils recevront des instructions de la part de Manuvie.

Manuvie travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé. Les participants devraient consulter le Centre de messages dans le site sécurisé de Manuvie à l’intention des participants pour obtenir des renseignements à jour sur l’Assurance-santé Plus.

Avez-vous des questions?

Communiquez avec nous