Le bien-être financier est bon pour la santé, et pour les affaires!

D’après notre dernière recherche1, les Canadiens qui se considèrent en bonne santé financière sont plus susceptibles d’avoir de saines habitudes de vie. Les répondants en bonne santé financière ont en effet indiqué avoir une bonne santé physique, faire plus d’exercice et passer des examens de routine régulièrement. Notre recherche2 indique également que ces personnes sont plus productives au travail. 

Aider les Canadiens à donner le meilleur d’eux-mêmes – à la maison comme au travail – signifie également qu’il faut se pencher sur leur santé financière. C’est pourquoi nous vous offrons l’évaluation du bien-être financier de Manuvie, sans frais.

L’évaluation du bien-être financier permet à vos participants de savoir rapidement où ils en sont financièrement. Elle offre aux participants un portrait clair de leur situation financière globale actuelle. Elle leur fournit aussi un plan d’action personnalisé qui peut leur permettre d’améliorer leur santé financière et leur bien-être général. 

Information et action ciblée

Vous pouvez également obtenir de l’information utile grâce au rapport d’évaluation du bien-être financier3. Ce rapport vous permet de vous faire une meilleure idée de la santé financière de vos participants et de vous concentrer sur les éléments qui requièrent plus d’attention. Vous pouvez utiliser cette information pour prendre des mesures afin d’aider les participants à surmonter leurs difficultés.

Faites circuler l’information

Nous avons créé une vidéo, une affiche et un modèle de courriel afin de promouvoir l’évaluation du bien-être financier auprès de vos participants. Ils trouveront l’évaluation du bien-être financier en ouvrant une session dans leur compte en ligne, à manuvie.ca/participant.

Lisez la brochure pour en savoir plus sur la façon dont un effectif en bonne santé financière est bon pour votre entreprise.

1Étude de Manuvie sur le bien-être financier – Indice 2016

2Enquête de Manuvie/Ipsos Reid sur la prospérité et la santé, 2015

3Le rapport sur l’évaluation du bien-être financier n’est pas offert dans le cadre de tous les régimes et ne sera produit que si au moins 25 participants ont rempli le questionnaire.

Avez-vous des questions?

Communiquez avec nous