Offre simplifiée d’ICD et accès élargi aux services de prévention des absences

Nous avons annoncé en juin 2016 des changements touchant notre approche de la gestion des demandes de règlement d’invalidité de courte durée afin d’améliorer la communication, accélérer la prise de décisions et d’aider à assurer des interventions efficaces et en temps opportun. Dans le cadre de nos efforts continus pour vous aider à mieux répondre aux besoins de votre entreprise et de vos employés, nous sommes heureux d’annoncer d’autres améliorations apportées à notre offre en matière d’invalidité de courte durée.

Nouveautés

Voici un résumé des améliorations que nous avons apportées :

  • Solutions simplifiées et services de consultation personnalisés – Nous avons remanié notre offre afin de vous permettre de choisir facilement le service qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise. Vous pouvez maintenant choisir parmi des produits d’invalidité de courte durée simplifiés, ou opter pour des services de consultation en gestion des absences intégrés et davantage personnalisés, en plus de nos solutions efficaces d’invalidité de longue durée. Tous vous donnent accès à l’expertise de nos équipes de premier plan composées de médecins-conseils et de spécialistes en gestion de l’invalidité, en réadaptation et en santé mentale.
  • Accès élargi aux services de prévention des absences – Reconnaissant la valeur de la prévention et des interventions précoces, nous avons élargi l’accès à nos services novateurs de prévention des absences. Ils sont désormais offerts avec nos produits d’invalidité de courte et de longue durée – une première dans l’industrie. Ces services étaient et continueront d’être offerts dans le cadre de nos services de consultation en gestion des absences.

Destinés aux entreprises qui comptent 25 employés ou plus, ces services sont conçus pour répondre de façon proactive aux besoins spécifiques des employés afin d’aider à prévenir l’absentéisme. Les services de prévention des absences de Manuvie peuvent permettent à vos employés de bénéficier d’un soutien personnalisé qui vise à les maintenir en santé, mobilisés et productifs. 

Les services de prévention des absences comprennent ce qui suit :

  • Gestion des absences occasionnelles – Une évaluation est menée auprès des employés qui se sont absentés périodiquement en invoquant des raisons de nature médicale, afin de déterminer si d’autres absences médicalement justifiées sont à prévoir ou si des mesures d’aménagement en milieu de travail pourraient aider à réduire le risque d’absences. 
  • Services d’aménagement du milieu de travail – Une évaluation permettant d’offrir des conseils et du soutien à l’employé dont le problème de santé n’est pas totalement invalidant, mais pour qui des mesures d’aménagement en milieu de travail pourraient être nécessaires et justifiées sur le plan médical. 
  • Évaluations ergonomiques – Une évaluation sur place qui cible les facteurs de risque potentiels tels que les mouvements répétitifs, les postures de travail inconfortables et le déplacement de lourdes charges, tout en fournissant à l’employé de l’information sur l’aménagement du poste de travail et les dispositifs mécaniques. Les employeurs reçoivent aussi des recommandations lorsque des modifications de l’équipement ou du poste de travail sont requises. Ce service peut vous aider à optimiser le contexte physique de l’espace de travail d’un employé afin de prévenir une maladie ou une blessure, ou d’y réagir et de créer des milieux de travail sécuritaires.

Pour en apprendre davantage au sujet de notre gamme complète de solutions de gestion des absences et de l’invalidité, communiquez avec votre représentant de Manuvie ou consultez les documents suivants :

Avez-vous des questions?

Communiquez avec nous