Amélioration du traitement des demandes d’ICD pour vous et vos employés

Nous nous efforçons sans cesse de vous simplifier la tâche et celle de vos employés. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous présenter notre modèle remanié de gestion d’invalidité de courte durée (ICD).

Une expérience de prestations d’ICD améliorée

Ce projet est né de notre volonté de mieux comprendre les besoins de nos clients et de mieux y répondre. Il met l’accent sur l'amélioration des communications et de la gestion des demandes de prestations d’ICD afin d’accélérer le processus décisionnel, tout en vous faisant bénéficier, vous et vos employés, d’interventions rapides et efficaces qui favorisent leur rétablissement. Plus tard cette année, vous découvriez d’autres améliorations à nos produits.

Nouveautés

Voici un résumé des changements que nous apportons à notre modèle :

  • Communication améliorée – nous communiquerons avec vous et vos employés sur une base continue tout au long du processus, afin que chacun saisisse bien ce qu’on attend de lui et les prochaines étapes. De plus, vous aurez facilement accès en ligne à des rapports regroupant des renseignements utiles en temps réel, tels que les statuts des demandes de prestations et d’emploi.
  • Intervention précoce et soutien – nous évaluerons les demandes de prestations d’ICD et leur accorderons un ordre de priorité en fonction de leur complexité, afin de permettre un traitement plus rapide et un suivi plus attentif. Vos employés pourront ainsi bénéficier des bonnes interventions au bon moment.
  • Collaboration plus étroite et planification du retour au travail – notre équipe responsable de la gestion des invalidités restera en contact avec vous et vos employés à toutes les étapes d’une absence. Les conseils professionnels de cette équipe pourront contribuer à un retour au travail en temps opportun et en toute sécurité, selon la situation particulière de l’employé.

Mise en œuvre des changements

Ces changements ont déjà été mis en œuvre et seront déployés dans l’ensemble du pays au cours des prochains mois.

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre représentant de Manuvie.

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