Adhérez dès maintenant

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir à portée de main les renseignements indiqués ci-après pour accélérer votre adhésion au régime.

S'il vous manque un de ces renseignements, veuillez communiquer avec votre administrateur de régime avant de débuter votre adhésion par voie électronique. Si vous abandonnez le processus d'adhésion par voie électronique en cours de route, vos renseignements ne seront pas enregistrés

Renseignements pour entrer dans le système

Vous devez avoir en main votre numéro de contrat et votre code d'accès. Ces renseignements se trouvent dans votre trousse d'adhésion.

Renseignements liés à votre emploi

Les renseignements demandés sont les suivants :

  • la date de début de votre emploi* (date d'entrée en service);
  • date à laquelle vous êtes autorisé à adhérer au régime* (date d'entrée du régime);
  • votre province d'emploi*;
  • vos choix de placements;
  • les renseignements sur votre bénéficiaire.

*Renseignements demandés seulement dans le cas d'un régime de retraite enregistré.

Les placements disponibles dans le cadre de votre régime

Si votre régime vous offre la possibilité de choisir vos placements, il vous sera demandé de le faire. Nous vous conseillons de passer en revue les fonds qui vous sont proposés avant d'entamer le processus d'adhésion. Vous trouverez ces renseignements dans les documents relatifs à l'adhésion que vous avez reçus.

Adhésion du conjoint (REER seulement)

Il vous est peut-être possible d'établir un REER de conjoint dans le cadre de votre régime. Notez toutefois que vous ne pouvez pas inscrire votre conjoint au régime en ligne. L'adhésion du conjoint se fait au moyen d'un formulaire imprimé. Vous pouvez imprimer un formulaire d'adhésion au REER en cliquant sur le formulaire requis dans la section Formulaires. Assurez-vous d'indiquer dans la partie supérieure du formulaire que vous désirez inscrire votre conjoint.