Le présent article a paru initialement dans le site Web Rewards Life de John Hancock.  Les articles mentionnés sont disponibles en anglais seulement.


Vous n’aimez pas les séances au centre d’entraînement ni les camps d’entraînement qui se déroulent à l’aube? Bien que le changement trop radical d’un programme d’exercice ne convienne pas à tout le monde, grâce à quelques mises à niveau gérables de vos activités, vous pouvez adopter un mode de vie plus actif sans jamais fréquenter une salle de musculation. Voici quelques façons de brûler des calories sans vous en rendre compte :
 

  1. Nettoyer votre maison : Passez le balai et l’aspirateur et faites la vaisselle; pendant que vous faites du ménage, vous pouvez brûler jusqu’à 200 calories par demi-heure de travail.
  2. Modifier la disposition de vos meubles : La disposition de votre salon vous ennuie? En soulevant et en changeant vos meubles de place, vous continuez de stimuler les muscles de vos bras, de vos jambes et de votre dos.
  3. Faire des travaux extérieurs : En tondant le gazon, en arrachant les mauvaises herbes et en ratissant les feuilles mortes, vous pouvez brûler jusqu’à 315 calories par demi-heure d’activité, tout en renforçant vos mollets, vos cuisses, vos bras et vos épaules.
  4. Peinturer une pièce : Redonnez de l’éclat à une pièce grâce à une nouvelle couche de peinture. Il s’agit bien sûr d’une activité à faire la fin de semaine, mais de la phase de préparation à la touche finale, vous pouvez brûler plus de 350 calories par heure.
  5. Faire l’épicerie : Croyez-le ou non, une balade tranquille dans l’épicerie vous aide à rester actif. De plus, porter un panier rempli d’articles plutôt que de pousser un chariot d’épicerie est avantageux, car de cette façon, vous soulevez des poids.
  6. Laver votre voiture : Non seulement est-il plus économique de le faire vous-même que de faire laver et cirer votre voiture par un professionnel, mais en plus, il sera plus facile pour vous d’en conserver la propreté et de rester actif.
  7. Jouer avec vos enfants : Quoi de plus amusant pour se garder en forme et bénéficier d’un entraînement cardiovasculaire que de courir après vos enfants?
  8. Continuer de gigoter : Vous tapez du pied de façon continue? Vous ne pouvez arrêter vos doigts de pianoter? Ne vous inquiétez pas, votre agitation joue en votre faveur. Lorsque vous bougez continuellement, vous pourriez brûler jusqu’à 350 calories par jour, selon une étude de la clinique Mayo. Alors, ne vous gênez pas, continuez à faire le tour de la pièce pendant que vous êtes au téléphone.


Découvrez comment les activités physiques quotidiennes peuvent vous aider à accumuler des récompenses dans le cadre du programme Manuvie Vitalité.

Les points de vue et les opinions exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement ceux de Manuvie.
Sauf indication contraire, le présent article a été rédigé par John Hancock et n’est communiqué qu’à titre informatif. L’article n’a pas pour objet de donner des conseils d’ordre médical, financier, fiscal, juridique, comptable, ni des conseils sur l’assurance ou relatifs aux placements. MLINY031815153
Le nom Vitalité est une marque de commerce de Destiny Health Inc. que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.

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