Vous cherchez un prêt hypothécaire qui sort des sentiers battus? La Banque Manuvie a peut-être exactement ce qu’il vous faut.

Les mots « flexibilité » et « liberté » servent rarement à décrire un prêt hypothécaire. C’est pourtant ce que Manuvie Un vous offre! Andy Kuyper, directeur principal, Produits, dans l’équipe des prêts aux particuliers à la Banque Manuvie, vous explique les avantages de Manuvie Un et vous aide à faire un pas de plus vers la concrétisation de vos objectifs.

Pensez à long terme

Rembourser rapidement votre prêt hypothécaire pourrait sembler être la meilleure stratégie pour assurer votre santé financière, mais ce n’est pas un remède universel, surtout si ça entre en conflit avec vos objectifs à court terme. « Nous observons que pour de plus en plus de gens, surtout les jeunes, il est plus important de conserver une qualité de vie que de rembourser rapidement une dette, souligne M. Kuyper. Pourquoi ne pas opter pour un produit hypothécaire qui s’adapte à votre situation et à vos besoins, aujourd’hui et demain? Vous pouvez accélérer votre remboursement si c’est votre principal objectif. Sinon, rien ne vous empêche de regrouper votre fonds d’urgence et vos dettes dans un seul compte. Vous avez ainsi la liberté de retirer des fonds pour payer une nouvelle voiture, des vacances, un prêt REER, les études de vos enfants… Dans ce cas, vous n’accélérez pas le remboursement de votre dette, mais vous profitez de la vie et augmentez peut-être votre valeur nette ailleurs : placements, appréciation de votre résidence après des rénovations, etc. »

Grosses différences, grosses récompenses

Difficile de faire un choix quand tout revient au même, mais la solution Manuvie Un se distingue tout particulièrement parce qu’à proprement parler, il ne s’agit pas d’un prêt hypothécaire. « Dans sa plus simple expression, c’est un compte bancaire dans lequel vous regroupez vos avoirs et vos dettes afin de payer moins d’intérêts et de frais bancaires, contrairement à l’offre bancaire habituelle, qui consiste à disposer de comptes distincts, explique M. Kuyper. L’avantage numéro un, c’est la flexibilité. De plus en plus de gens affirment que leur priorité est de vivre confortablement; ils pourront compter sur des produits bancaires flexibles comme Manuvie Un pour les aider à atteindre leurs objectifs de vie. »

Un partenaire idéal

Le secret pour faire de Manuvie Un une réussite, c’est la discipline et la planification. « Ceux qui ont de la difficulté à gérer leur dette ou qui ne dégagent pas de surplus à la fin du mois gagneraient probablement à choisir un prêt hypothécaire amortissable (comme le compte Sélect Banque Manuvie) ou un compte Manuvie Un dont une importante portion est affectée à un sous-compte à taux fixe », précise M. Kuyper. Mais si vous tenez vos finances bien en main, c’est une solution qui s’accorde à tous les stades de vie. « Les nouveaux propriétaires peuvent accélérer le remboursement de leur dette tout en ayant la possibilité de retirer des fonds pour rénover ou compenser à court terme une baisse de revenus après l’arrivée d’un enfant, fait remarquer M. Kuyper. Ceux qui en sont à leur deuxième ou à leur troisième maison et dont les enfants sont grands ont peut-être une importante valeur nette inactive. Avec ce produit, ils pourront activer leur avoir immobilier pour augmenter leur valeur nette ou acheter une résidence secondaire comme un chalet, ou encore payer les études de leurs enfants ou les aider à devenir propriétaires à leur tour. Les gens dont la retraite approche ou même les retraités peuvent intégrer le compte Manuvie Un à la planification de leur retraite. Souvent, le fait de retirer la valeur des biens immobiliers à la retraite dans le cadre d’un plan global pourrait vous permettre de profiter de certains avantages fiscaux et d’étaler votre épargne-retraite dans le temps. »

Découvrez si Manuvie Un est la solution idéale pour vous.

Autres ressources qui pourraient vous intéresser

Évaluer une demeure à sa valeur

Quand il s'agit d'investir dans une maison, l'emplacement est important, mais d'autres facteurs pourraient avoir une incidence sur la valeur de votre maison.

Retenez ces quelques conseil

Pour se bâtir une bonne vie, rien ne vaut un plan

Dana et Rob veulent épargner pour les études de leurs enfants. Voyez comment ils sont en voie d’obtenir la sécurité et la liberté dont ils ont toujours rêvé.

Voir leur planification judicieuse

Dix articles à emporter en cas d’urgence

Si vous n’aviez que quelques secondes pour ramasser des biens personnels en cas d’urgence, qu’emporteriez-vous?

Lisez les dix articles importants

Neuf façons dont un conseiller peut vous aider à épargner et à investir

Prenez des décisions financières en vue d’épargner et d’investir votre argent en toute confiance.

Comment un conseiller peut vous aider