Compte de retraite immobilisé (CRI)

Vos fonds de retraite fructifient à l’abri de l’impôt

Supposons que vous démissionniez de votre emploi ou que vous le perdiez. Si vous aviez un régime de retraite qui vous offrait la possibilité de transférer les fonds hors de celui-ci, continuez de bénéficier du report d’impôt pour votre épargne-retraite durement gagnée.  C’est la clé pour vivre la retraite que vous désirez. Grâce à un compte de retraite immobilisé (CRI) de Manuvie, toute croissance accumulée au sein de votre régime de retraite après votre départ d’une entreprise continue de bénéficier du report de l’impôt.

Choisir d’établir un CRI vous permet de bénéficier de la croissance de votre épargne-retraite à l’abri de l’impôt :

Toute croissance continuera d’être libre d’impôt jusqu’à ce que vous retiriez les fonds.

Contrôlez vos placements – vous déterminez la façon dont vous placez votre argent.

Désignez un bénéficiaire qui recevra votre argent après votre décès — si vous avez un conjoint, il se pourrait qu’il ait priorité en tant que bénéficiaire.

Transformez votre CRI en un fonds de revenu viager (FRV) ou en rente viagère pour votre revenu de retraite, conformément aux règles régissant le transfert de fonds immobilisés.

Prêt à investir?

Communiquez avec votre conseiller pour discuter des options de placement qui pourraient convenir à vos besoins. Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en trouver un.

 

Avez-vous des questions?

Communiquez avec nous