Un régime d’assurance au travail constitue une excellente façon de couvrir les frais de soins de santé qui ne sont pas toujours pris en charge par les régimes provinciaux d’assurance maladie, ou de compléter la couverture.

Cependant, sa pérennité n’est pas garantie. Les demandes de règlement trompeuses ou embellies mettent les régimes en péril. Il s’agit d’une source de coûts supplémentaires pour les employeurs, ce qui peut entraîner une réduction de vos prestations, voire une perte.

Vous pouvez contribuer à la protection de vos garanties!

Faites partie de la solution

Faites des choix judicieux et des déclarations véridiques lorsque vous soumettez des demandes de règlement. Si vous avez un doute sur certains frais dans le cadre d’une demande de règlement, demandez-nous simplement comment procéder. Nous sommes là pour vous aider.

Ne laissez pas les autres compromettre vos garanties

Il vous revient de vous assurer que les demandes de règlement présentées pour votre compte sont véridiques. Assurez-vous donc de vérifier ce qui est demandé en votre nom. Si quelqu’un vous dit de signer à l’avance des formulaires de demande de règlement vierges « pour gagner du temps plus tard », refusez! Les conséquences n’en valent pas la peine; vous risquez de perdre vos garanties d’assurance ou votre emploi ou de vous retrouver avec un casier judiciaire.

Signalez et protégez

Si des fournisseurs de services ou d’autres personnes font quelque chose qui vous semble anormal, veuillez nous en aviser. Nous entreprendrons une enquête.

 

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