Conditions d’utilisation de la fonctionnalité Manulife Group Benefits sur Alexa


La présente entente intervient entre vous et La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie », « nous », « notre » ou « nos » aux présentes) et gouverne votre utilisation de la fonctionnalité Manulife Group Benefits dans le cadre du service Alexa d’Amazon (« Alexa ») sur tout appareil connecté à Alexa (la « fonctionnalité »). Cette entente s’applique en sus de tout autre contrat ou accord que vous pouvez avoir avec nous ou qui peut s’appliquer à vous. Elle ne remplace pas tout autre contrat ou accord que vous pouvez avoir avec nous ou qui peut s’appliquer à vous.

Avant d’utiliser la fonctionnalité, veuillez passer en revue les conditions d’utilisation, ainsi que la politique en matière de protection des renseignements personnels de Manuvie, que vous trouverez ici. Si vous n’acceptez pas ces conditions d’utilisation dans leur intégralité, n’utilisez pas la fonctionnalité.

  1. Protection des renseignements personnels : La fonctionnalité vous permet d’utiliser un appareil connecté à Alexa pour communiquer avec Manuvie, oralement, au sujet de vos comptes d’Assurance collective. Pour utiliser la fonctionnalité, vous devez fournir des directives et poser des questions à haute voix à l’appareil connecté à Alexa, qui vous transmettra nos réponses. Pour utiliser la fonctionnalité, vous devrez énoncer à haute voix votre nom et votre numéro d’identification personnel pour valider votre compte. Alexa n’utilise pas la technologie de reconnaissance vocale. Une fois que vous avez fourni ces renseignements, vous autorisez Manuvie à transmettre de l’information à Alexa, et nous supposerons que vous avez autorisé les communications portant sur votre compte au moyen d’Alexa.

    Il est possible que quelqu’un d’autre que vous puisse communiquer avec Manuvie au moyen de la fonctionnalité. Une autre personne peut entendre les renseignements que vous fournissez à Alexa, et apprendre de l’information sur vos comptes si elle entend Alexa communiquer avec vous. Il est possible que si d’autres personnes connaissent votre NIP, elles puissent accéder à l’information sur votre compte au moyen d’Alexa. Il est aussi possible qu’Alexa (et l’appareil) ou Amazon enregistrent votre interaction avec la fonctionnalité ou avec Alexa. Veuillez passer en revue vos ententes avec Amazon pour savoir comment Amazon utilise les renseignements que vous fournissez à Alexa.
  2. Sécurité de l’accès par des tiers : Selon les paramètres de sécurité de votre appareil, il peut vous être possible de permettre à d’autres utilisateurs d’accéder à la fonctionnalité. En permettant à d’autres utilisateurs d’utiliser la fonctionnalité, vous assumez toutes les responsabilités et obligations quant à l’accès et à l’utilisation de la fonctionnalité et de toute information qu’elle transmet. Nous ne sommes pas responsables de toute utilisation involontaire de la fonctionnalité par des utilisateurs dont vous avez autorisé l’accès à Alexa et à la fonctionnalité.
  3. Exactitude : Alexa et votre appareil connecté à Alexa n’ont pas été conçus ou fabriqués par Manuvie. Alexa utilise un logiciel qui n’a pas été conçu par Manuvie et sur lequel nous n’exerçons aucun contrôle. Il est possible qu’Alexa ne vous entende pas correctement, comprenne mal ce que vous dites ou vous transmette un renseignement différent de celui que nous lui avons fourni en réponse à votre question. En acceptant ces conditions d’utilisation, vous comprenez et convenez que Manuvie n’est pas responsable de toute inexactitude ou incohérence que peuvent présenter les renseignements que vous recevez d’Alexa ou en utilisant la fonctionnalité. Si vous avez des préoccupations concernant l’exactitude ou l’intégralité des renseignements que vous transmet Alexa, vous pouvez encore accéder à vos comptes d’assurance collective à l’adresse www.manuvie.ca, par l’entremise de l’appli Assurance collective Manuvie ou en téléphonant au 1 800 268-6195 de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi. En cas d’incohérence, les renseignements figurant dans nos systèmes internes l’emporteront sur les renseignements fournis par Alexa. Veuillez consulter votre brochure d’assurance collective pour obtenir des renseignements complets sur la couverture et l’admissibilité.
  4. Projet pilote : Cette fonctionnalité fait partie d’un projet pilote et il est possible qu’elle ne fonctionne pas correctement, ou ne fonctionne pas du tout. Manuvie n’est pas responsable de toute erreur technique ou déficience d’Alexa ou d’un appareil connecté à Alexa par rapport au fonctionnement prévu. Si vous avez des préoccupations concernant l’exactitude ou l’intégralité des renseignements que vous transmet Alexa, vous pouvez encore accéder à vos comptes d’assurance collective à l’adresse www.manuvie.ca, par l’entremise de l’appli Assurance collective Manuvie ou en téléphonant au 1 800 268-6195 de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi. Les fonctionnalités Alexa ne sont offertes qu’en anglais pour l’instant.
  5. Exigences : Pour utiliser la fonctionnalité, vous devez 1) être un client de Manuvie; 2) être âgé de 18 ans ou plus; 3) être un résident du Canada; et 4) avoir un appareil connecté à Alexa, une connexion Internet et un compte Amazon. Si vous ne répondez pas à l’une de ces exigences, n’utilisez pas la fonctionnalité.
  6. Communication de renseignements : En installant et en utilisant la fonctionnalité, vous convenez qu’Amazon peut utiliser les renseignements vous concernant pour répondre à votre demande au moyen d’Alexa, et vous autorisez Manuvie à partager avec Amazon les renseignements dont nous avons besoin pour répondre à votre demande. Quand vous utilisez la fonctionnalité, les renseignements que vous transmettez à Alexa sont partagés avec Amazon, puis envoyés à Manuvie. Manuvie envoie ensuite l’information que vous avez demandée à Amazon, qui vous la transmet au moyen d’Alexa. Amazon et Manuvie se servent d’Internet pour communiquer entre eux. Si vous n’acceptez pas qu’Amazon puisse recevoir et utiliser les renseignements vous concernant, n’utilisez pas la fonctionnalité. L’utilisation que fait Manuvie des renseignements vous concernant est gouvernée par sa politique en matière de protection des renseignements personnels.
  7. Changements et modifications : Nous pouvons changer ou mettre fin à la fonctionnalité ou à toute partie de celle-ci, en tout temps, sans vous donner de préavis et à notre gré. Si nous mettons à jour les présentes conditions d’utilisation, la version mise à jour figurera dans la description de la fonctionnalité de l’appli Alexa et nous considérerons que l’utilisation continue de la fonctionnalité constitue votre acceptation des changements.
  8. Résiliation : Nous pouvons résilier votre accès à la fonctionnalité en tout temps et sans préavis si vous omettez de respecter l’une ou l’autre des conditions énoncées aux présentes. Nous pouvons aussi résilier votre accès à la fonctionnalité si celle-ci cesse d’être offerte.
  9. AVERTISSEMENT : VOUS ASSUMEZ TOUS LES RISQUES LIÉS À VOTRE UTILISATION DE LA FONCTIONNALITÉ. TOUS LES RENSEIGNEMENTS SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE REPRÉSENTATION QUANT À LEUR CONVENANCE À UN USAGE PARTICULIER ET SANS GARANTIE QUELCONQUE, EXPRESSE OU IMPLICITE. LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS PAR LA FONCTIONNALITÉ LE SONT À TITRE INFORMATIF SEULEMENT ET NE CONSTITUENT PAS UN CONSEIL DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT.
  10. Droit d’auteur et propriété intellectuelle : À moins d’indication contraire, tous les renseignements et les descriptions fournis au moyen de la fonctionnalité sont la propriété de Manuvie en vertu des droits d’auteur et sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle. Vous ne pouvez utiliser les renseignements et les descriptions que contient la fonctionnalité, sans altération, qu’à des fins personnelles, non commerciales. Tout autre usage est interdit.

    Le nom Manuvie et le logo qui l’accompagne sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. .
  11. Territoire : Les renseignements fournis par Manuvie au moyen de la fonctionnalité ne constituent pas une offre de vente de produit ou service, ni une sollicitation en vue de vous faire acheter un produit ou service. Votre utilisation de la fonctionnalité sera gouvernée par les lois de la province de l’Ontario.