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Choisissez parmi deux excellents régimes d’assurance voyage collective de Manuvie.
Des projets de voyage se profilent à l’horizon? Pensez aux avantages de voyager protégé. L’Ontario Pharmacists Association offre à ses membres des régimes d’assurance voyage collective de Manuvie à des tarifs avantageux qui ne sont pas offerts au grand public. À un moment de votre vie où vous aurez plus d’occasions de voyager, vous pouvez voyager protégé en choisissant l’un des deux régimes abordables*.
Les retards ou les annulations de vols vous inquiètent? Il y a un régime pour cela. La perte de vos bagages vous inquiète? Il y a aussi une couverture pour cela. Et si une urgence vous oblige à rentrer plus tôt ou à rester plus longtemps que prévu? Une garantie annulation et interruption de voyage peut vous être utile.
Pourquoi choisir l’Assurance voyage collective Manuvie?
- Des avantages intéressants à des tarifs spéciaux aux régimes de Manuvie offerts par l’OPA
- Choix de deux options de régimes abordables : régime Soins médicaux d’urgence et régime Tous risques
- Aucun questionnaire médical requis au moment de la demande
Régime d’assurance voyage avec Soins médicaux d’urgence
La maladie et les accidents peuvent perturber vos projets de voyage et vous obliger à débourser d’importantes sommes d’argent de façon imprévue. Les régimes publics d’assurance maladie ne fournissent qu’une couverture limitée, mais le régime d’assurance voyage collective de Manuvie peut vous fournir jusqu’à 5 millions de dollars en couverture médicale d’urgence, et vous protéger, vous et vos proches, en offrant une couverture pour ce qui suit :
Régime d’assurance voyage Tous risques
Pour une couverture complète qui comprend les soins médicaux d’urgence et plus encore, le régime d’assurance voyage collective Tous risques de Manuvie offre une excellente valeur. Protégez vos proches et vos voyages avec des avantages intéressants tels que :
Présentez une demande maintenant et voyagez protégé!
Obtenir une assurance voyage est rapide et facile. Il suffit de télécharger et de remplir le formulaire d’adhésion et de l’envoyer par la poste à CanAm Insurance Services (2018) Ltd, 3355 Munich Ct, Windsor (Ontario) N8N 5G2
Ou par courriel : AssurancecollectiveManuvie@canamti.com
Ou appelez-nous sans frais au 1 833 685-2788
Foire aux questions
Pour tous les détails de la couverture, veuillez consulter votre Livret des garanties.
Ce régime n’est offert qu’aux membres en règle de l’Ontario Pharmacists Association qui sont âgés de moins de 85 ans. Un membre en règle est défini comme une personne dont la cotisation à l’OPA est entièrement payée au moment de l’adhésion.
Si vous êtes récemment devenu membre de l’Ontario Pharmacists Association, vous pouvez adhérer au régime d’assurance voyage collective dans les 60 jours suivant votre date d’adhésion à l’OPA. L’adhésion au régime d’assurance voyage collective est totalement volontaire.
La date de renouvellement annuel de tous les contrats est le 1er janvier de chaque année. Après l’adhésion, les renouvellements annuels sont permis à condition que vous demeuriez un membre en règle de l’OPA et que vous soyez toujours âgé de moins de 85 ans au moment du renouvellement. Si un membre ne renouvelle pas son régime d’assurance voyage collective de Manuvie, il ne sera plus admissible au régime d’assurance voyage.
Si vous maintenez votre admissibilité, vous recevrez un nouveau formulaire d’adhésion et un nouveau barème des taux 60 jours avant le 31 décembre de chaque année pour vous permettre de renouveler votre adhésion. Vous devez adhérer à la nouvelle couverture et payer la prime avant le 1er janvier 2027. Ce n’est qu’au moment du renouvellement de l’adhésion (1er janvier de chaque année) qu’un participant peut apporter des modifications à son régime.
Si vous ne recevez pas votre nouveau formulaire d’adhésion et votre nouveau barème des taux avant le 15 décembre, veuillez nous écrire à l’adresse AssurancecollectiveManuvie@canamti.com ou appeler le 1 833 685-2788.
Toute l’administration, l’adhésion et tout le traitement des paiements sont effectués directement auprès de Manuvie ou de son partenaire administratif, CanAm Services d’Assurance. Manuvie a mis à la disposition des membres de l’OPA un numéro de téléphone attitré pour répondre à leurs questions : 1 833 685-2788.
L’âge du membre de l’OPA détermine le barème des taux qui s’applique. On entend par « conjoint » la personne légalement mariée au membre de l’OPA ou la personne qui vit avec le membre de l’OPA en union de fait et qui a été présentée publiquement comme telle.
On entend par « personne à charge » :
a) le conjoint ou la conjointe; et
b) l’enfant non marié du membre ou de son conjoint ou sa conjointe (y compris tout enfant naturel, enfant adopté, enfant du conjoint ou de la conjointe, enfant pris en famille d’accueil et enfant dont le membre ou le conjoint ou la conjointe est le tuteur légal). Vous trouverez plus de détails sur les personnes à charge dans votre livret.
Non. Il n’est pas nécessaire de remplir un questionnaire ou de faire une évaluation médicale, ni de fournir une preuve d’assurabilité pour adhérer au régime. Cependant, l’assurance voyage couvre SEULEMENT les demandes de règlement liées à des situations soudaines et imprévues (p. ex., accidents et urgences) et ne couvre PAS les soins de suivi ou périodiques. L’assurance ne couvre PAS les demandes liées à des problèmes de santé préexistants, qu’ils soient déclarés ou non, qui ne sont pas stables dans les 90 jours précédant le voyage.
Nous voulons que vous compreniez (car cela est dans votre intérêt) ce qui est couvert, ce qui n’est pas couvert et ce qui est partiellement couvert (couvert, mais avec des limites) au titre de votre contrat. Veuillez prendre le temps de lire votre Livret des garanties avant de partir en voyage. Si vous avez des questions, veuillez appeler le 1 833 685-2788.
On entend par stable toute maladie, toute blessure ou tout problème de santé (autre qu’une affection mineure) pour lequel toutes les affirmations suivantes sont vraies :
a) il n’y a pas eu de nouveau diagnostic, de nouveau traitement ou de nouveau médicament prescrit;
b) il n’y a pas eu de changement de traitement ou de changement de médication, y compris la quantité de médicaments à prendre, la fréquence des prises ou le type de médicaments, ou de changement de la fréquence ou du type de traitement. Exceptions : le rajustement périodique du Coumadin, de la warfarine, de l’insuline ou des médicaments pris par voie orale pour contrôler le diabète (à condition que les médicaments ne soient pas une nouvelle ordonnance ou que vous n’ayez pas cessé de les prendre récemment) et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie est la même;
c) il n’y a pas eu de nouveaux symptômes, de symptômes plus fréquents ou de symptômes plus graves;
d) il n’y a pas eu de résultats de tests indiquant une aggravation; et
e) il n’y a pas eu d’hospitalisation ni de recommandation de consulter un spécialiste (suivie ou non) et vous n’attendez pas les résultats d’examens plus poussés pour ce problème de santé.
TOUTES ces conditions doivent être remplies pour qu’une maladie, une blessure ou un problème de santé soit jugé stable.
Votre contrat couvrira les urgences médicales non liées à un problème de santé qui n’est pas stable au moment du voyage.
Pour bénéficier d’une couverture au titre du régime, vous devez répondre à TOUTES les conditions d’admissibilité suivantes :
1. Vous devez être couvert par le régime public d’assurance maladie de votre province; et
2. Vous devez être âgé de moins de 85 ans; et
3. Votre résidence permanente doit être située au Canada; et
4. Le paiement des primes requises pour votre couverture doit avoir été effectué; et
5. Vous devez être membre en règle de l’OPA et votre statut doit être confirmé par l’OPA.