Ouvrir une session

Compte d’épargne-retraite collective ou Salon VIP

Formulaires et soutien

Voici quelques conseils utiles. Nous espérons que vous trouverez ce que vous cherchez.

Avant de commencer, vous devez comprendre ce qui suit...

La différence entre votre programme et votre régime  
Votre programme d’épargne-retraite collectif regroupe tout ce que votre organisation vous procure pour vous aider à épargner. À l’intérieur de votre programme, vous investissez dans des régimes, par exemple, dans un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou dans un compte d’épargne libre d’impôt (CELI). Votre programme peut comprendre plusieurs régimes.

Vous voudrez parfois changer un régime particulier dans votre programme. Nous vous demandons de choisir votre régime en ligne lorsque vous devez le faire. Si vous devez utiliser un formulaire, choisissez celui qui s’applique au régime que vous souhaitez changer.

Que voulez-vous faire?

Inscrivez-vous en ligne

Si votre équipe des RH vous a attribué un numéro de contrat et un code d’accès, vous pouvez adhérer à votre programme en ligne

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Utilisez un formulaire d’adhésion pour vous inscrire

Vous pouvez vous inscrire au programme en remplissant un formulaire d’adhésion. Assurez-vous d’être admissible au régime avant de remplir un formulaire.

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Cotisation périodique

Investissez une somme fixe sur une base régulière (hebdomadaire, mensuel, etc.).

Si votre régime vous permet de cotiser en ligne...

Chaque cotisation doit être d’au moins 25 $.

1. Ouvrez une session.

2. Cliquez sur Mon profil -> Ajouter ou modifier des renseignements bancaires pour vous assurer que vos renseignements bancaires sont à jour.

3. Cliquez sur Mon compte -> Début du versement des cotisations périodiques.

4. Si vous avez ajouté ou modifié des renseignements bancaires à l’étape 2 :

  • Remplissez le formulaire Prélèvement automatique sur le compte (PAC).
  • Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée. N’oubliez pas de joindre un spécimen de chèque portant la mention « NUL ».

Si nous recevons tous les documents requis avant 16 h (heure de l’Est) un jour ouvrable, les cotisations périodiques commenceront le jour même. Sinon, elles commenceront à être versées le jour ouvrable suivant.

Sinon...

  1. Remplissez un formulaire Demande de prélèvement automatique sur le compte et autorisation.
  2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée.


Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Cotisation ponctuelle

Investissez une somme fixe une seule fois, au cours des jours suivants. Cela s’appelle parfois « versement d’une cotisation ponctuelle ».

Si votre régime vous permet de cotiser en ligne...

Le montant de votre cotisation doit se situer entre 100 $ et 25 000 $.

1. Ouvrez une session.

2. Cliquez sur Mon profil -> Ajouter ou modifier des renseignements bancaires pour vous assurer que vos renseignements bancaires sont à jour.

3. Cliquez sur Mon compte -> Versement d’une cotisation ponctuelle.

4. Si vous avez ajouté ou modifié des renseignements bancaires à l’étape 2 :

  • Remplissez le formulaire Prélèvement automatique sur le compte (PAC).
  • Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée. N’oubliez pas de joindre un spécimen de chèque portant la mention « NUL ».

Si nous recevons tous les documents requis avant 16 h (heure de l’Est) un jour ouvrable, votre cotisation sera versée dans votre régime le jour même. Sinon, elle sera versée le jour ouvrable suivant.

Sinon...

1. Remplissez le formulaire pour le régime auquel vous voulez cotiser.
Demande de cotisation – REER
Demande de cotisation – CELI
Demande de cotisation – RENE

2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée.

3. Si vous nous faites parvenir un chèque :

  • Veuillez le libeller à l’ordre de Manuvie.
  • Inscrivez votre numéro de contrat sur le chèque.
  • Joignez-le au formulaire que vous nous faites parvenir par la poste.


Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Virement direct à partir d’un autre régime

Transférez de l’argent directement d’un régime à un autre. Le régime dans lequel vous transférez de l’argent doit faire partie de votre programme. Le régime à partir duquel vous transférez de l’argent peut être un autre régime que vous détenez.

Pour savoir si vous pouvez transférer des sommes dans un régime particulier, ouvrez une session et cliquez sur Mon profil -> Documents de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

 

  1. Remplissez le formulaire pour le régime dans lequel vous voulez investir.
    Demande de virement de placements à Manuvie – REER, CELI, CRI, RERI et RPA
    Demande de virement de placements à Manuvie – FERR, FRV, FRRI, FRRP, FRVR
  2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée.

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour savoir si vous pouvez retirer des sommes d’un régime particulier, ouvrez une session et cliquez sur Mon profil -> Documents de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Retrait

Retirez des sommes de votre régime au moyen d’un chèque ou d’un dépôt direct dans votre compte bancaire.

Si votre régime vous permet de retirer des sommes en ligne...

Vous pouvez retirer jusqu’à 20 000 $. Pour une somme plus élevée, utilisez un formulaire.

1. Ouvrez une session.

2. Si vous souhaitez que l’argent soit déposé directement dans votre compte bancaire, cliquez sur Mon profil -> Ajouter ou modifier des renseignements bancaires pour vous assurer que vos renseignements bancaires sont à jour.

3. Cliquez sur Mon compte -> Retrait.

4. Si vous avez ajouté ou modifié des renseignements bancaires à l’étape 2 :

  • Remplissez le formulaire Prélèvement automatique sur le compte (PAC).
  • Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée. N’oubliez pas de joindre un spécimen de chèque portant la mention « NUL ».

Si nous recevons tous les documents requis avant 16 h (heure de l’Est) un jour ouvrable, le retrait sera effectué le jour même. Sinon, le retrait sera effectué le jour ouvrable suivant.

Sinon...

1. Remplissez le formulaire pour le régime dans lequel vous voulez effectuer un retrait.
Demande de retrait – REER, CELI, CRI, RPA, RENE et rente
Demande de retrait – FERR, FRV, FRRI, FRRP

2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée.

Si vous demandez un dépôt direct, la somme sera déposée dans votre compte dans les 10 jours ouvrables. Veuillez noter que le dépôt ne sera pas effectué la fin de semaine ou un jour férié.


Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Virement direct à un autre régime

Transférez de l’argent directement d’un régime à un autre. Le régime à partir duquel vous transférez de l’argent doit faire partie de votre programme. Le régime dans lequel vous transférez de l’argent peut être un autre régime que vous détenez.

1. Remplissez le formulaire pour le régime à partir duquel vous voulez effectuer un retrait.
Demande de retrait – REER, CELI, CRI, RPA, RENE et rente
Demande de retrait – FERR, FRV, FRRI, FRRP

2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée.

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour savoir si vous pouvez modifier vos choix de fonds, ouvrez une session et cliquez sur Mon profil -> Documents de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Épargne actuelle

Changez les fonds que vous avez choisis pour vos placements actuels. Cela s’appelle parfois « virement entre fonds ».

Si votre régime vous permet de modifier vos choix de fonds en ligne...

Les pourcentages doivent être en nombres entiers.

Vous devez inscrire au moins 5 % pour chaque fonds que vous aurez choisi.

1. Ouvrez une session.

2. Cliquez sur Mes placements -> Virement entre placements.

Si nous recevons tous les documents requis avant 16 h (heure de l’Est) un jour ouvrable, vos choix seront modifiés le jour même. Sinon, ils seront modifiés le jour ouvrable suivant.

Sinon...

1. Remplissez le formulaire pour le régime dont vous souhaitez modifier les fonds.
Demande de virement entre fonds – REER, CELI, CRI, RPA, RENE
Demande de virement entre fonds – FERR, FRV, FRRI, FRRP, FRVR

2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée.

Épargne future

Changez les fonds que vous avez choisis pour vos placements futurs. Cela s’appelle parfois « modifier vos instructions de placement ».

Si votre régime vous permet de modifier vos choix de fonds en ligne...

Les pourcentages doivent être en nombres entiers.

Vous devez inscrire au moins 5 % pour chaque fonds que vous aurez choisi.

1. Ouvrez une session.

2. Cliquez sur Mes placements -> Modifier vos instructions de placement.

Si nous recevons tous les documents requis avant 16 h (heure de l’Est) un jour ouvrable, vos choix seront modifiés le jour même. Sinon, ils seront modifiés le jour ouvrable suivant.

Sinon...

1. Remplissez le formulaire Instructions de placement pour les cotisations futures.

2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée.


Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Mettez à jour votre nom, votre adresse, votre état matrimonial, les renseignements sur votre conjoint, etc.

Pour savoir si vous devez modifier vos renseignements personnels auprès de nous ou de votre équipe des RH, ouvrez une session et cliquez sur Mon profil -> Documents de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Si votre régime vous permet de modifier vos renseignements personnels en ligne...

1. Ouvrez une session.

2. Cliquez sur Mon profil -> Aperçu de vos renseignements.

Sinon...

1. Remplissez le formulaire pour le régime à l’égard duquel vous souhaitez modifier vos renseignements.
Demande de modification – REER, CELI, CRI, RPA, RENE
Demande de modification – FERR, FRV, FRRI, FRRP, FRVR

2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée.


Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Ajoutez un compte bancaire à votre régime, ou modifiez un compte bancaire qui figure déjà dans votre régime.

Si votre régime vous permet de modifier vos renseignements bancaires en ligne...

1. Ouvrez une session.

2. Cliquez sur Mon profil -> Ajouter ou modifier des renseignements bancaires et suivez les étapes.

3. Dans l’écran Confirmation, cliquez sur le lien de la version imprimable sous Prélèvement automatique sur le compte.

4. Une partie du formulaire a déjà été remplie pour vous. Imprimez le formulaire, entrez les autres renseignements requis et signez-le.

5.Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée. N’oubliez pas de joindre un spécimen de chèque portant la mention « NUL ».

Sinon....

Ce formulaire vous permet d’ajouter un compte à votre régime. Nous supprimons le compte précédent seulement si vous suivez d’abord les instructions en ligne.

1. Remplissez le formulaire Prélèvement automatique sur le compte.

2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée. N’oubliez pas de joindre un spécimen de chèque portant la mention « NUL ».


Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

  1. Remplissez le formulaire pour le régime à l’égard duquel vous souhaitez changer le bénéficiaire.
    Demande de modification – REER, CELI, CRI, RPA, RENE
    Demande de modification – FERR, FRV, FRRI, FRRP, FRVR

    Si vous aviez désigné un bénéficiaire irrévocable, assurez-vous de lui faire signer le formulaire.

  2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire y est indiquée..

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 888 727-7766, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est)

Formulaire de renonciation du conjoint

Avenants et addendas pour des sommes immobilisées

Pour ajouter des sommes immobilisées dans votre régime d’épargne-retraite (RER).

Pour ajouter des sommes immobilisées dans votre Fonds de revenu de retraite prescrit (FRRP).

Pour ajouter des sommes immobilisées dans votre Fonds de revenu de retraite (FRR).

Formulaires de cessation et de virement

Avis de décès

Soutien pour Salon VIP

Que voulez-vous faire?

Servez-vous de votre compte dans le Salon VIP pour gérer votre programme en ligne. Allez à notre page d’ouverture et entrez votre code d’utilisateur et votre mot de passe.

Vous recevez votre code d’utilisateur quand nous vous souhaitons la bienvenue au programme. Vous l’avez peut-être reçu par courriel. Sinon, vous l’avez reçu dans une lettre que nous avons envoyée chez vous.

Votre premier mot de passe dépend de la façon dont vous avez reçu votre code d’utilisateur :


  • Par courriel. Vous créez vous-même votre premier mot de passe la première fois que vous ouvrez une session.
  • Par lettre. Vous avez reçu votre premier mot de passe dans une autre lettre que nous avons envoyée chez vous.

La première fois que vous ouvrez une session, nous vous demandons de changer votre mot de passe pour un mot de passe dont vous vous souviendrez.

Protégez vos renseignements personnels! Ne communiquez votre code d’utilisateur et votre mot de passe à personne.

  1. Allez à notre page d’ouverture et cliquez sur J’ai oublié mon mot de passe.
  2. Entrez votre code d’utilisateur. Puis cliquez sur Continuer.
  3. Suivez les étapes pour obtenir un nouveau mot de passe et changez-le pour un mot de passe dont vous vous souviendrez.

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

  1. Allez à notre page d’ouverture et cliquez sur J’ai oublié mon code d’utilisateur.
  2. Entrez l’adresse de courriel que vous nous avez donnée lorsque vous avez établi votre compte. Puis cliquez sur Continuer.
  3. Suivez les étapes. Nous vous rappellerons votre code d’utilisateur.

Si vous avez besoin d’aide, ou si vous ne pouvez pas vous rappeler l’adresse de courriel que vous nous avez donnée, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Inscrivez-vous en ligne

Chaque programme est un peu différent. Les renseignements que vous recevez de votre équipe des RH vous indiquent la première étape.

Mais surtout, restez à l’affût pour ne pas manquer l’envoi de votre code d’utilisateur. Dès que vous l’avez, vous pouvez vous inscrire à votre compte en ligne. Quand vous le faites, nous vous demanderons d’adhérer à votre programme si vous ne l’avez pas déjà fait.

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Modifiez le montant prélevé sur votre paie que vous versez dans votre régime ou le montant prélevé sur votre paie que vous versez dans le régime de votre conjoint.

Si votre régime vous permet de modifier vos cotisations en ligne...


  1. Ouvrez une session.
  2. Cliquez sur Salon VIP - Régimes d’épargne et de retraite collectifs.
  3. Cliquez sur Gérer vos régimes -> Taux de cotisation.

Nous effectuerons cette modification en collaboration avec votre employeur. Cela signifie qu’il y aura un délai entre la date à laquelle vous demandez la modification et la date à laquelle elle aura été apportée à votre paie.

Sinon ...

Communiquez avec votre équipe des RH. Elle vous aidera à effectuer la modification.


Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Cotisation ponctuelle

Versez un montant précis dans votre régime une seule fois, au cours des jours suivants.

Pour verser une cotisation en ligne...

Utilisez le Salon VIP (la meilleure option pour tous les régimes)

Le montant de votre cotisation doit se situer entre 25 $ et 100 000 $.


  1. Ouvrez une session.
  2. Cliquez sur Salon VIP - Régimes d’épargne et de retraite collectifs.
  3. Cliquez sur Gérer vos régimes -> Cotisation en ligne.

Si nous recevons tous les documents requis avant 16 h (heure de l’Est) un jour ouvrable, votre cotisation sera versée dans votre régime le jour même. Sinon, elle sera versée le jour ouvrable suivant.

 

Utilisez les services bancaires en ligne (REER et CELI seulement)


  1. Ouvrez une session dans votre page des services bancaires en ligne.
  2. Cliquez sur la fonction de paiement de factures.
  3. Cliquez sur la fonction servant à ajouter un bénéficiaire / ajouter une facture à votre liste. Vous les trouverez sous les noms:
    Manuvie - Participant au REER collectif
    ou
    Manuvie - Participant au CELI collectif
  4. Lorsqu’on vous demande votre numéro de client, entrez votre numéro de participant. Il figure sous la rubrique Vos renseignements personnels sur l’avant-dernière page de votre relevé.
  5. Suivez les étapes de paiement de factures pour verser votre cotisation.

Il y aura un délai entre la date à laquelle vous versez votre cotisation et la date à laquelle nous la placerons dans votre régime.

Sinon...

1. Dans une lettre signée, indiquez :


  • Votre numéro de participant
  • Le numéro de client du promoteur de votre régime
  • Le régime dans lequel vous voulez placer de l’argent

2. Produisez un chèque :


  • Libellez-le à l’ordre de Manuvie
  • Inscrivez votre numéro de participant et le numéro de client du promoteur de votre régime sur le chèque

3. Envoyez le tout à :

Manuvie
C.P. 11464, succ. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 5M3


Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Retrait

Retirez des sommes de votre régime au moyen d’un chèque ou d’un dépôt direct dans votre compte bancaire.

Appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est). Si vous pouvez retirer des sommes de votre régime, nous vous expliquerons la façon de procéder, le temps requis et les incidences fiscales.

Virement direct à un autre régime auprès de Manuvie

Virez de l’argent directement d’un régime à un autre. Le régime à partir duquel vous virez de l’argent doit faire partie de votre programme. Le régime auquel vous virez de l’argent peut être un autre régime que vous détenez auprès de nous.

Appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est). Si vous pouvez retirer des sommes de votre régime, nous vous expliquerons la façon de procéder, le temps requis et les incidences fiscales.

Virement direct auprès d’une autre institution financière

Virez de l’argent directement d’un régime à un autre. Le régime à partir duquel vous virez de l’argent doit faire partie de votre programme. Le régime auquel vous virez de l’argent peut être un autre régime que vous détenez auprès d’une autre institution financière.


  1. Appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est). Si vous pouvez retirer des sommes de votre régime, nous vous expliquerons :
    • la façon de procéder
    • le temps requis
    • si vous devez payer des frais de virement
    • les incidences fiscales
  2. Demandez à l’autre institution financière le formulaire de virement qu’il vous faut. Il se peut qu’elle utilise un formulaire du gouvernement (T2033 ou T2151) ou son propre formulaire. Assurez-vous qu’elle vous aide à remplir la partie relative à l’institution destinataire.
  3. Remplissez le reste du formulaire. Signez-le et datez-le.
  4. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. Vous pouvez l’envoyer :

Par la poste

Manuvie
C.P. 11464
Succ. Centre-Ville
Montréal (Québec)  H3C 5M3

Par télécopieur

1 866 499-4480

À l’attention de votre numéro de participant et du numéro de client du promoteur de votre régime.

Par courriel

regimes_retraite@manulife.com

Inscrivez votre numéro de participant et le numéro de client du promoteur de votre régime dans la ligne d’objet.

Les courriels sont pratiques, mais pas totalement sûrs. Ils peuvent être perdus, mal utilisés, ouverts ou modifiés avant d’être livrés. Le chiffrement est un bon moyen pour aider à garder les courriels en sécurité. Si vous nous envoyez un courriel, c’est que vous nous donnez la permission de vous répondre par courriel.


Nous envoyons votre argent à l’autre institution financière dans les dix jours ouvrables. Cela ne se fera pas au cours d’une fin de semaine ou d’un jour férié. Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour savoir si vous pouvez modifier vos choix de fonds, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Épargne actuelle

Changez les fonds que vous avez choisis pour vos placements actuels dans votre régime. Cela s’appelle parfois « transfert entre fonds ».


  1. Ouvrez une session.
  2. Cliquez sur Salon VIP - Régimes d’épargne et de retraite collectifs.
  3. Cliquez sur Gérer vos régimes -> Transfert entre les fonds.

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Épargne future

Changez les fonds que vous avez choisis pour vos placements futurs dans votre régime. Cela s’appelle parfois « modifier vos directives de placement ». 


  1. Ouvrez une session.
  2. Cliquez sur Salon VIP - Régimes d’épargne et de retraite collectifs.
  3. Cliquez sur Gérez vos régimes -> Directives de placements.

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Épargne actuelle et épargne future (et les uniformiser)

Changez les fonds que vous avez choisis à la fois pour vos placements actuels et pour vos placements futurs dans votre régime. Dans les deux cas, votre argent sera placé de la même manière, c’est-à-dire dans les mêmes fonds et selon les mêmes pourcentages.


  1. Ouvrez une session.
  2. Cliquez sur Salon VIP - Régimes d’épargne et de retraite collectifs.
  3. Cliquez sur Gérez vos régimes -> Directives de placements.
  4. Suivez les étapes pour modifier vos choix de fonds à l’égard de votre épargne future. Pour que votre épargne actuelle soit placée de la même manière, veuillez à cocher la case à côté de Veuillez rééquilibrer mon actif actuel dès maintenant, conformément aux directives de placements que j’ai fournies ci-dessus.

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

1. Remplissez un formulaire Modification de renseignements divers

2. Si vous avez désigné un bénéficiaire irrévocable la dernière fois, faites-lui signer le formulaire Renonciation aux droits de bénéficiaire irrévocable. Pour le trouver :


  • Ouvrez une session.
  • Cliquez sur Salon VIP - Régimes d’épargne et de retraite collectifs.
  • Cliquez sur Planifiez votre avenir -> Renseignements utiles.

3. Faites-nous parvenir le ou les formulaires dûment remplis. La marche à suivre pour ce faire est indiquée.

Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Mettez à jour votre nom, votre adresse, votre état matrimonial, les renseignements sur votre conjoint, etc.

Si votre régime vous permet de modifier vos renseignements personnels en ligne...

Coordonnées (adresse domiciliaire, adresse de courriel, numéro de téléphone, etc.)


  1. Ouvrez une session.
  2. Cliquez sur Salon VIP - Régimes d’épargne et de retraite collectifs.
  3. Cliquez sur Gérer vos régimes -> Renseignements personnels.

Nom, état matrimonial, NAS, langue ou date de naissance


  1. Remplissez un formulaire Modification de renseignements divers.
  2. Faites-nous parvenir le formulaire dûment rempli. La marche à suivre pour ce faire est indiquée.

Sinon...

Communiquez avec votre équipe des RH. Elle vous aidera à effectuer la modification.


Si vous avez besoin d’aide, appelez-nous au 1 800 242-1704, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Outils

Application Services mobiles Manuvie

La seule application nécessaire pour gérer votre régime d’assurance collective et votre régime d’épargne-retraite collectif.

Évaluation du bien-être financier

Voyez comment l’évaluation du bien-être financier peut améliorer votre situation financière et votre bien-être.

Foire aux questions


  • Administration
  • Investir
  • Opérations
  • Transitioning

Adhérez-vous à votre programme. Vous obtiendrez alors un numéro de client. Il faut l’avoir pour vous inscrire à votre compte en ligne.

Vous obtenez votre numéro de client lorsque vous adhérez au programme. Vous avez adhéré au programme en ligne? Ce numéro vous a été fourni au dernier écran lors de l’inscription. Et aussi dans un courriel de confirmation. Sinon, nous vous l’avons envoyé dans une lettre de bienvenue. Le numéro de client se trouve aussi sur votre relevé.

Communiquez avec nous pour le réactiver :

Par téléphone : 1 888 388-3288, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)

Par courriel : gromail@manuvie.com

Par télécopieur : 1 866 945-5110

Si les mises à jour en ligne sont permises dans le cadre de votre régime, suivez simplement les directives. Sinon, composez le 1 888 727-7766.

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé;
  2. Allez au menu Mon profil, sous Renseignements sur le participant, cliquez sur Aperçu de vos renseignements;
  3. Mettez à jour et transmettez vos renseignements.

Pour modifier vos bénéficiaires, si cette modification est autorisée :

  1. Imprimez et remplissez le formulaire pour RRRC (FERR, FRV, FRRI, FRRP) ou le formulaire pour tous les autres régimes;
  2. Envoyez-le par courriel à gromail@manuvie.com, par télécopieur au 1 866 945-5110 ou par la poste à :

Financière Manuvie
À l’attention de : SRC, Service à la clientèle
P. O. Box 396
Waterloo (Ontario)
N2J 4A9

*Les courriels sont pratiques, mais pas totalement sûrs. Ils peuvent être perdus, mal utilisés, ouverts ou modifiés avant d’être livrés. Le chiffrement est un bon moyen pour aider à garder les courriels en sécurité. Si vous nous envoyez un courriel, c’est que vous nous donnez la permission de vous répondre par courriel.