Vous cherchez de l’aide pour votre contrat d’assurance individuelle? Vous avez des questions, vous devez présenter une demande de règlement, faire une modification ou mettre à jour vos renseignements personnels? Vous êtes au bon endroit.

Sur cette page, vous trouverez de l’aide pour vos contrats d’assurance vie, maladies graves ou invalidité :

  • Accès aux formulaires
  • Foire aux questions

… et bien plus encore. 

Les formulaires remplis nous permettent d’agir en votre nom. Certaines demandes peuvent être remplies en ligne sur le portail Web de l’assurance individuelle. Toutefois, vous devez nous transmettre un formulaire rempli quand, par exemple, il faut modifier un nom ou le montant d’un paiement.

Ces formulaires doivent être téléchargés de notre site. (Remarque : Les liens menant au formulaires souvent téléchargés figurent ci-dessous.) Pour trouver la réponse aux questions au sujet du téléchargement de formulaires et sur la façon de les remplir, consultez la page d’information générale Trouver un formulaire.

Accès en ligne

De nombreux titulaires de contrat d’assurance peuvent accéder à leurs renseignements, mettre à jour leur adresse et plus encore en ligne.*

*Il est actuellement impossible d’accéder aux contrats détenus par une société et aux contrats émis par la Standard Life en ligne.

Vous pouvez modifier votre adresse et vos renseignements bancaires au moyen des formulaires ci-dessous, et dans de nombreux cas, par l’intermédiaire d’un compte en ligne. (Remarque : Il est actuellement impossible d’accéder aux contrats détenus par une société et aux contrats émis par la Standard Life en ligne.)

  • Pour accéder à un contrat en ligne, vous devez établir un identifiant Manuvie et lier ce dernier à votre contrat. 
  • Si vous avez déjà un identifiant Manuvie, vous n’avez pas besoin d’en établir un nouveau. Il vous suffit de lier votre contrat d’assurance à votre identifiant Manuvie. 
  • Pour savoir comment établir votre identifiant Manuvie ou le lier à vos produits ou comptes, veuillez consulter le portail Web dédié aux assurances individuelles.

Voici comment :

  • obtenir des documents à partir de notre site (technologie PDF);
  • les remplir avec lecteur PDF XI plus hautes ou les imprimer et les remplir;
  • nous les envoyer.

Cliquez sur un lien pour accéder à un formulaire

  •  S’il se télécharge automatiquement et s’ouvre en format PDF (dans Adobe Acrobat Reader DC, Acrobat Pro DC ou Acrobat DC), vous pouvez commencer à le remplir directement sur votre ordinateur. Lorsque vous avez terminé, sous « File » (Fichier) à l’écran (dans le coin supérieur gauche de la fenêtre PDF), cliquez sur « Save as » (Enregistrer sous), donnez-lui un nom et enregistrez-le sur votre ordinateur. Ensuite, imprimez-le et signez-le. Suivez les instructions d'envoi incluses directement sur le formulaire pour nous le renvoyer.
  • S’il se télécharge automatiquement, mais n’est pas visible, le formulaire peut se trouver dans votre dossier « Downloads » (Téléchargements). Vérifiez s’il s’y trouve et lorsque vous le trouvez, ouvrez-le et enregistrez-le sur votre ordinateur. Ensuite, imprimez-le et signez-le. Suivez les instructions d'envoi incluses directement sur le formulaire pour nous le renvoyer.
  • S’il ne se télécharge pas,vous devez modifier les paramètres de votre navigateur Internet. Instructions pour deux navigateurs Internet :

Premier scénario :

  • Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur et cliquez sur Paramètres.
  • Cliquez sur Confidentialité et sécurité dans le menu de gauche.
  • Cliquez sur Paramètres des sites.
  • Allez à Contenu > Paramètres de contenu supplémentaires > Documents PDF.
  • Activez l’option « Téléchargez les PDF » (ne sélectionnez pas l’option « Ouvrir les PDF dans Chrome »).

Deuxième scénario :

  • Lorsque vous cliquez sur le lien d’un formulaire, il est possible que ce dernier se télécharge et apparaisse dans une barre de téléchargement dans le coin inférieur gauche de votre écran sans s’ouvrir.
  • Dans ce cas, cliquez sur la flèche de la barre de téléchargement et sélectionnez « Toujours ouvrir avec Adobe Reader » ou « Toujours ouvrir avec le lecteur système ».
  • La prochaine fois que vous téléchargerez un formulaire, celui-ci s’ouvrira dans Adobe Reader ou votre lecteur système pour une meilleure fonctionnalité.

Premier scénario :

  • Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur et cliquez sur Paramètres.
  • Cliquez sur Cookies et autorisations de site, puis faites défiler la page et cliquez sur Documents PDF.
  • Activez l’option « Téléchargez toujours les fichiers PDF ».

Deuxième scénario :

  • Lorsque vous cliquez sur le lien d’un formulaire, il est possible que ce dernier se télécharge et apparaisse dans une barre de téléchargement dans le coin inférieur gauche de votre écran sans s’ouvrir.
  • Dans ce cas, cliquez sur la flèche du téléchargement et sélectionnez « Toujours ouvrir avec la visionneuse de système ».
  • La prochaine fois que vous téléchargerez un formulaire, celui-ci s’ouvrira dans votre lecteur système pour une meilleure fonctionnalité.

S’il y a lieu, vous devrez peut-être communiquer avec le service des TI de votre région pour vous assurer que vos formulaires s’ouvrent toujours dans votre lecteur PDF.

De plus, lorsqu’un message vous demande si vous souhaitez ouvrir un document (p. ex., PDF) dans un navigateur, vous devriez toujours refuser.

Trouvez les renseignements sur les contrats en ligne

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  • Demandes de règlement
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De nombreux clients titulaires d’un contrat d’assurance individuelle de Manuvie peuvent désormais accéder en ligne aux renseignements sur leur contrat. Toutefois, il est actuellement impossible d’accéder en ligne aux renseignements sur les contrats détenus par une société (c.-à-d. détenus par une entreprise) ou émis par l’ancienne Standard Life.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de règlement d’assurance maladies graves. Composez le 1-888-626-8843 pour toute questions sur les réclamations pour maladies graves, soinsVie ou invalidité envoyez-nous un email.

Inscrivez le plus de renseignements possibles dans ce formulaire et l’un de nos associés, communiquera avec vous. Ou appelez-nous au 1-888-626-8543 et fournissez l’information suivante pour présenter votre demande de règlement :

  • le numéro du contrat
  • le nom et la date de naissance du titulaire du contrat
  • le nom du salon funéraire (pour les demandes de règlement d’assurance vie)
  • le date du décès

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de règlement Maladies graves. Pour les autres types de demandes de règlement, appelez-nous au 1-888-626-8843.

Comptes de placement Vie Universelle

Si vous avez un contrat d’assurance vie universelle, vous pouvez consulter le rendement de la composante placements de votre contrat.

Modèles de contrats d’assurance

Pour être certain de bénéficier de la protection dont vous avez besoin, vous devez d’abord comprendre les produits qui vous sont proposés.