Vous pouvez maintenant accéder en ligne aux renseignements sur vos contrats d’assurance vie, maladies graves et invalidité!

Vous avez maintenant accès en tout temps aux renseignements sur vos contrats d’assurance au moyen du site sécurisé à l’intention des clients d’une assurance individuelle.

Accédez instantanément à vos renseignements

En ouvrant une session sur le site, vous, en tant que titulaire de contrat, pouvez consulter les renseignements sur vos contrats d’assurance individuelle :

  • les personnes assurées au titre du contrat
  • les types et les montants de couverture
  • les renseignements sur les bénéficiaires
  • les valeurs du contrat (pour la plupart des contrats)
  • l’adresse et les renseignements sur la facturation

Gérez les renseignements sur vos contrats

Mettez à jour votre adresse

Avez-vous déménagé récemment? Prévoyez-vous déménager bientôt? Vous pouvez maintenant mettre à jour votre adresse postale canadienne en ligne! Vous pouvez également établir la date à laquelle vous souhaitez que le changement d’adresse entre en vigueur.

Modifiez vos renseignements bancaires

Si vous êtes le titulaire du contrat et que vous payez vos primes par prélèvement automatique mensuel, vous pouvez maintenant mettre à jour vos renseignements bancaires en ligne.

Téléchargez les relevés et les avis

La plupart des relevés de contrat et des avis de facturation que vous recevez par la poste sont maintenant accessibles par voie électronique. Vous pouvez consulter, utiliser, imprimer et enregistrer les fichiers produits après le 27 mai 2023. Ces documents seront conservés dans l’onglet Documents numériques du site pendant trois ans à compter de la date à laquelle ils ont été produits.

Ce site est-il pour vous?

À l’heure actuelle, les contrats détenus par une entreprise – c’est-à-dire les contrats dont le titulaire est une entreprise – ne sont pas accessibles sur ce site. Par ailleurs, si vous avez souscrit votre contrat auprès de Standard Life, il ne peut malheureusement pas être affiché sur le site pour le moment.  Si votre contrat fait partie de vos avantages sociaux, vous devez vous communiquer avec votre employeur pour obtenir des renseignements sur le contrat.

Vous êtes prêt à vous inscrire?

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Étape 1

Ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie et de votre mot de passe. Vous n’avez pas encore d’identifiant Manuvie? Établissez-en un maintenant.

Pour en savoir plus sur la façon de démarrer avec Manuvie ID, visitez notre page d’assistance sur l’assurance des personnes Manuvie ID.

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Étape 2

Liez vos produits d’assurance à votre identifiant Manuvie. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Numéro de contrat
  • Date de naissance de toute personne assurée
  • Nom du titulaire du contrat
  • Code postal

Lorsque vous liez votre compte, veuillez entrer les renseignements tels qu’ils figurent sur vos documents contractuels, en particulier le numéro de contrat et le nom du titulaire du contrat (par exemple, si votre nom figure sur le contrat sous la forme Jane S. Doe, assurez-vous d’inclure l’initiale du second prénom et le point lorsque vous entrez vos renseignements).

Si vous avez plusieurs contrats, vous avez à n’en lier qu’un seul. Une fois que le premier est lié, les autres contrats que vous détenez s’affichent automatiquement.

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Voilà!

Vous pourrez maintenant voir vos contrats d’assurance en vigueur et ceux qui sont tombés en déchéance au cours des trois dernières années.

Foire aux questions

L’assurance fournit des ressources financières ou des fonds lorsqu’un événement donné se produit. Un contrat d’assurance est un document qui détaille la couverture au titre de l’assurance. 

En général, le contrat d’assurance contient les renseignements suivants :

  • le nom du titulaire du contrat;
  • le nom des personnes assurées au titre du contrat;
  • le nom du bénéficiaire, le cas échéant;
  • la somme versée si un certain événement se produit, tel qu’il est indiqué dans le document contractuel (p. ex., la valeur d’un contrat d’assurance vie);
  • des précisions sur le moment et les circonstances du versement du produit du contrat;
  • les conditions et les exclusions qui ont une incidence sur le contrat.

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance auprès de Manuvie, nous vous fournissons les documents suivants :

  • une copie du document contractuel;
  • des ressources et des coordonnées pour toute question de suivi.

Dans de nombreux cas, les particularités de votre contrat d’assurance vie sont maintenant accessibles en ligne. Pour les consulter, les titulaires de contrat doivent établir un identifiant Manuvie, puis y lier leur contrat. Il s’agit d’un processus en deux étapes.

Pour établir un identifiant Manuvie et accéder en ligne aux particularités de votre contrat d’assurance, veuillez visiter cette page page et suivre les instructions qui s’y trouvent.

Besoin d’aide?

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec notre Centre de service à la clientèle au 1 888 626-8543 ou envoyer un courriel à assurance_manuvie@manuvie.ca