La pandémie de COVID-19 et votre assurance voyage

Renseignements pour les clients qui ont souscrit une assurance voyage auprès d’un conseiller ou qui sont couverts par une assurance voyage en tant que membres d’une association (p. ex., groupes de diplômés, associations de professionnels ou de retraités, institutions financières, détaillants).

La pandémie de COVID-19 continue d’avoir une incidence sur les plans de voyage de millions de Canadiens, y compris bon nombre de nos clients. Voici quelques renseignements utiles, surtout pour les personnes qui ont souscrit une assurance voyage.

Si vous êtes en voyage à l’extérieur du Canada depuis une date antérieure au 13 mars 2020.

Depuis le début de la pandémie, le gouvernement du Canada conseille aux voyageurs canadiens de retourner à leur lieu de résidence. Le retour au pays pourrait être difficile et vous rendre soucieux de l’incidence potentielle sur votre assurance voyage individuelle de Manuvie souscrite avant votre départ.

Si vous êtes à l’étranger et que votre couverture est expirée, vous pouvez souscrire un nouveau contrat directement auprès de Manuvie qui exclut la couverture pour les demandes de règlement liées à la COVID-19. Composez le 1 844 378-3891 ou envoyez un courriel à l’adresse am_info@manulife.ca. Nous attachons une grande importance à la protection de vos renseignements personnels et au respect de votre vie privée; veuillez ne pas inclure dans votre courriel des renseignements personnels sensibles, comme votre numéro de contrat ou votre date de naissance.

Si vous voyagez et que vous avez un contrat d’assurance voyage en vigueur, votre couverture demeurera en vigueur pendant toute sa durée, conformément à ses modalités.

Peu importe où vous vous trouvez, nous vous encourageons fortement à suivre les directives des professionnels de la santé et des autorités de votre région de résidence et des régions où vous voyagez actuellement. La santé et la sécurité des Canadiens sont nos priorités absolues. Nous vous remercions de la confiance que vous manifestez à l’égard de Manuvie.

Si vous avez souscrit une assurance voyage après le 13 mars 2020 ou que vous prévoyez de voyager bientôt.

Le 5 mars 2020, Manuvie a déterminé que la COVID-19 est considérée comme un événement connu et que les restrictions et les exclusions applicables seront en vigueur pour les contrats établis à compter de cette date.

Si vous êtes au Canada et que vous avez des questions à l’égard d’un voyage à venir, veuillez vous adresser à votre fournisseur de services de voyage. Pour annuler ou modifier un voyage, nous encourageons tous les voyageurs à consulter notre foire aux questions (sélectionnez le sujet « Voyage ») et à consulter leur fournisseur de services de voyage pour connaître les modalités applicables.

Il est également important de consulter les lignes directrices en matière de sécurité publique pour obtenir les renseignements les plus à jour sur l’éclosion de la COVID-19, notamment :

Nous continuons de suivre la situation et ferons le point, au besoin.

Conseils et coordonnées

Comme le volume des demandes d’assistance-voyage a considérablement augmenté, nous vous encourageons à présenter votre demande de règlement d’assurance voyage de Manuvie en utilisant notre portail en ligne ou notre application mobile TravelAid.

Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services de voyage, consulter notre foire aux questions et sélectionner le sujet « Voyage », consulter les liens utiles ci-dessous ou composer le 1 800 268-3763.

Renseignements à l’intention des clients qui bénéficient d’une assistance-voyage en cas d’urgence ou d’une garantie annulation de voyage au titre du régime collectif de leur employeur.

Si vous avez des questions sur votre couverture, jetez un coup d’œil à notre foire aux questions [PDF, 145 KB] ou appelez Allianz Global Assistance au 1 800 265-9977 au Canada ou aux États-Unis; consultez votre carte d’avantages sociaux pour obtenir des numéros de téléphone dans d’autres pays.