La pandémie de COVID-19 et votre assurance voyage

Renseignements pour les clients qui ont souscrit une assurance voyage auprès d’un conseiller ou qui sont couverts par une assurance voyage en tant que membres d’une association (p. ex., groupes de diplômés, associations de professionnels ou de retraités, institutions financières, détaillants).

Le 15 décembre 2021, le gouvernement du Canada a publié un avertissement mondial aux voyageurs indiquant d’« éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada en raison du risque que pose le variant Omicron causant la COVID-19 ».

Qu’est-ce que cela signifie?

  • Si un client a souscrit le régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 de Manuvie et qu’il se trouve à destination ou qu’il n’est pas encore parti en voyage, sa couverture ne changera pas. Ce régime continuera de couvrir les frais médicaux admissibles du client s’il a un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 alors qu’il est à destination. Le régime couvre également les frais d’hébergement et de repas dans le cadre de la garantie Interruption de voyage, en plus du billet pour le vol de retour, si un professionnel de la santé indique au client de se mettre en quarantaine ou de s’isoler en raison d’un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 ou d’une recherche des contacts.
  • Si un client a souscrit un régime Assurance voyage Manuvie qui comprend une garantie Soins médicaux d’urgence et qu’il a quitté le pays entre le 21 octobre et le 16 décembre 2021 (inclusivement), sa couverture actuelle pour la COVID-19 sera en place pendant toute la durée de son voyage.
  • Si un client a souscrit un régime Assurance voyage de Manuvie qui comprend une garantie Soins médicaux d’urgence et qu’il part en voyage le 17 décembre 2021 ou après cette date, il devra souscrire le régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 de Manuvie pour être couvert pour les frais médicaux et de quarantaine liés à la COVID-19. Les clients sont autorisés à apporter les modifications nécessaires, même lorsqu’ils sont à destination, jusqu’au 21 décembre 2021.
  • Si un client part en voyage le 22 décembre 2021 ou après cette date, il devra souscrire le régime d’assurance voyage Pandémie de COVID-19 de Manuvie avant son départ afin d’être couvert pour les frais médicaux et de quarantaine liés à la COVID-19.

Si le client est au Canada et qu’il a des questions à l’égard d’un voyage à venir, il doit s’adresser à son fournisseur de services de voyage. Pour annuler ou modifier un voyage, nous encourageons tous les voyageurs à consulter notre foire aux questions (sélectionnez le sujet « Voyage ») et à consulter leur fournisseur de services de voyage pour connaître les modalités applicables.

Il est également important de consulter les lignes directrices en matière de sécurité publique pour obtenir les renseignements les plus à jour sur l’éclosion de la COVID-19, notamment :

Nous continuons de suivre la situation et ferons le point, au besoin.

Conseils et coordonnées

Comme le volume des demandes d’assistance-voyage a considérablement augmenté, nous vous encourageons à présenter votre demande de règlement d’assurance voyage de Manuvie en utilisant notre portail en ligne ou notre application mobile TravelAid.

Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services de voyage, consulter notre foire aux questions et sélectionner le sujet « Voyage », consulter les liens utiles ci-dessous ou composer le 1 800 268-3763.

Renseignements à l’intention des clients qui bénéficient d’une assistance-voyage en cas d’urgence ou d’une garantie annulation de voyage au titre du régime collectif de leur employeur.

Si vous avez des questions sur votre couverture, jetez un coup d’œil à notre foire aux questions [PDF, 145 KB] ou appelez Allianz Global Assistance au 1 800 265-9977 au Canada ou aux États-Unis; consultez votre carte d’avantages sociaux pour obtenir des numéros de téléphone dans d’autres pays.