Gestion des médicaments

Favorisez la santé des employés tout en gérant les coûts

La couverture d’assurance médicaments sur ordonnance est l’une des caractéristiques les plus importantes de votre régime d’assurance. En tant que promoteur de régime, vous avez besoin d’un régime d’assurance médicaments viable qui tient compte des éléments suivants :

  • une population qui pourrait avoir des besoins accrus en médicaments sur ordonnance;
  • les progrès en médecine et en médicaments de spécialité qui pourraient donner lieu à une hausse continue des coûts des médicaments et des traitements.

Gérez un régime d’assurance médicaments viable avec

Ce que Mon assurance médicaments offre

Offre aux participants au régime l’accès à l’information sur leur régime d’assurance médicaments en ligne.

  • Permet de savoir facilement et rapidement ce qui est couvert et combien ils peuvent économiser en choisissant un médicament équivalent moins coûteux (habituellement un générique).
  • Fournit des formulaires d’autorisation préalable, des liens vers des programmes de médicaments provinciaux, ainsi qu’une bibliothèque de ressources sur les médicaments.

Ce que le Programme Veille MédicamentsMC Manuvie offre

  • Évalue les médicaments et les utilisations nouvellement approuvés par Santé Canada en prenant comme guide l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé, un organisme indépendant à but non lucratif.
  • Identifie les médicaments qui peuvent être coûteux pour votre régime et les soumet à un examen rigoureux avant de considérer les ajouter à la couverture.
  • Négocie les meilleurs prix possible des médicaments avec les fabricants de produits pharmaceutiques et recommande des programmes d’observance thérapeutique et d’utilisation d’un réseau de distribution exclusif, s’ils ajoutent de la valeur.
  • Met en place des programmes de soutien pour renforcer davantage l’efficacité et de ces médicaments plus coûteux.

Qu'est-ce que le programme de gestion des médicaments de spécialité de Manuvie?

  • Vous aide à gérer les coûts des médicaments de spécialité, qui devraient compter pour 42 % des dépenses totales en médicaments des promoteurs de régimes d’ici 2020.
  • Comprend un réseau de pharmacies privilégiées (non offert au Québec), des tarifs préférentiels et des services de gestion de dossiers par des infirmiers(ères) autorisés(es) qui peuvent aider les participants au régime à gérer leur condition et à prendre des mesures pour demeurer en santé le plus possible.
  • Offre le choix aux participants au régime de se voir livrer leurs médicaments de spécialité à leur domicile, à leur clinique ou au bureau de leur médecin.

Choisissez votre régime d’assurance collective

Communiquez avec votre représentant de Manuvie pour discuter des options de régime d’assurance collective qui pourraient convenir à vos besoins.