Votre nouvel identifiant Manuvie du promoteur combine un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe sécurisés pour gérer vos régimes en ligne. Il remplace vos anciens identifiants par un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe.

Important – chaque administrateur de régime a besoin d’un identifiant Manuvie du promoteur unique et d’un accès unique à l’assurance collective. Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’ajout de nouveaux profils d’utilisateur ici.

Un identifiant de promoteur unique

Votre identifiant Manuvie du promoteur est un nouveau moyen sécurisé d’accéder à tous les produits de Manuvie que détient votre organisation. Vous pouvez aisément passer d’un produit à l’autre sans avoir à ouvrir une nouvelle session.

Pour en savoir plus au sujet de l’identifiant Manuvie, regarder la vidéo explicative des étapes à suivre ou lisez la FAQ ci-dessous.

Sécurité totale

La vérification en deux étapes nous permet de confirmer votre identité. En outre, elle assure la sécurité des renseignements importants sur votre régime.

Configuration facile

Établir votre identifiant Manuvie du promoteur est un processus simple. Nous vous expliquons comment établir votre nouveau nom d’utilisateur et votre nouveau mot de passe en toute convivialité. Votre nouvel identifiant remplacera les anciens identifiants que vous utilisez pour ouvrir une session dans le site sécurisé à l’intention des administrateurs de régime.

Même expérience de premier plan

Grâce à votre identifiant Manuvie, vous bénéficiez d’une expérience en ligne simplifiée pour accéder à tous vos produits. En tant que promoteur de régime de Manuvie, vous avez votre propre identifiant, distinct de celui que vous avez peut-être créé à titre de participant au régime. Pour en savoir plus au sujet de l’identifiant Manuvie, lisez la FAQ ci-dessous.

Afin de trouver une Foire aux questions (FAQ), veuillez choisir l’une des deux options suivantes :

  1. Première option : Entrez le mot que vous voulez rechercher dans le champ de recherche. Le contenu de la page ci-après est automatiquement actualisé et affiche la FAQ qui contient ce mot. Pour afficher de nouveau toutes les FAQ, vous n’avez qu’à supprimer le texte du champ de recherche.
    Ou
  2. Deuxième option : Faites un choix parmi les quatre sujets différents. Le contenu de la page est automatiquement actualisé pour afficher uniquement la FAQ qui porte sur le sujet sélectionné. Pour changer de sujet, cliquez simplement sur un autre sujet pour afficher la FAQ pertinente.

  • Liez vos comptes
  • Établissez votre identifiant Manuvie
  • Général

Le nouvel identifiant Manuvie du promoteur est unique, sécurisé et il simplifie votre quotidien. Il s’agit d’un nouveau moyen sécurisé d’accéder à tous les produits de Manuvie que détient votre organisation. Il remplace vos anciennes données d’identification par un identifiant unique afin de vous offrir une expérience en ligne simplifiée qui facilite la gestion de vos régimes.

Oui, en tant que promoteur de régime, vous avez votre propre identifiant Manuvie du promoteur, distinct de l’identifiant Manuvie du participant que vous établirez pour vous-même en tant que participant au régime.

L’identifiant Manuvie du promoteur vous donne accès aux sites d’administration du régime, tandis que l’identifiant Manuvie du participant vous donne accès à tous vos produits personnels de Manuvie (comme vos couvertures d’assurance, votre régime d’épargne-retraite, vos comptes bancaires et plus encore si vous détenez plusieurs produits auprès de nous).

Oui. Votre identifiant Manuvie du promoteur est le nouveau moyen sécurisé d’accéder à tous les produits de Manuvie que détient votre organisation. Vous utiliserez votre identifiant Manuvie du promoteur pour ouvrir une session et gérer vos régimes collectifs en ligne.

Votre organisation offre-t-elle aussi des produits d’épargne-retraite collectifs? Si c’est le cas, vous avez peut-être déjà créé votre identifiant Manuvie du promoteur. Vous n’aurez qu’à le lier à votre régime d’assurance collective.

Établir un identifiant Manuvie du promoteur est un processus simple. Le nouvel identifiant est un ensemble de données d’identification unique (nom d’utilisateur et mot de passe) que vous devrez créer. Nous vous expliquons comment établir votre nouvel identifiant Manuvie du promoteur en toute convivialité. Vous pouvez ensuite le lier à votre régime d’assurance collective.

Lors du lancement, vous devrez établir un nouvel identifiant Manuvie du promoteur la première fois que vous ouvrirez une session pour accéder à votre régime d’assurance collective. Ensuite, vous pourrez simplement ouvrir une session au moyen de votre identifiant Manuvie du promoteur pour gérer tous vos régimes collectifs en un seul endroit. La vérification en deux étapes vous aide à vous assurer que seuls les utilisateurs détenant les autorisations appropriées peuvent ouvrir une session. Cela vous permet de garantir la sécurité des renseignements importants sur votre régime.

Vous êtes au bon endroit! Sur cette page, vous trouverez des ressources, notamment une vidéo contenant des instructions détaillées pour vous aider à établir votre identifiant rapidement et facilement. Le processus d’établissement est conçu dans un esprit de simplicité; nous vous avons donné accès à des renseignements en temps réel pour vous aider à chaque étape!

Oui. Les participants peuvent déjà créer leur nouvel identifiant Manuvie lorsqu’ils ouvrent une session pour accéder à leur compte d’assurance collective. S’ils utilisent notre appli mobile pour accéder à leur compte d’assurance collective, ils devront établir leur identifiant Manuvie, s’ils ne l’ont pas déjà fait.

Au cours des prochains mois, les participants devront créer un identifiant Manuvie pour accéder à tous leurs services d’assurance collective en ligne.

Important

Vous établissez un identifiant Manuvie du promoteur pour vos activités professionnelles.

Si vous êtes également un participant au régime, n’oubliez pas que vous devrez établir un autre identifiant Manuvie (pour les participants) pour accéder à vos produits personnels de Manuvie.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’identifiant Manuvie pour les participants ici.

Si vous gérez le programme d’assurance collective de votre organisation à titre de promoteur ou d’administrateur de régime, vous devez établir l’identifiant Manuvie du promoteur. Il ne sert qu’à vos activités professionnelles.

Si vous êtes aussi un client ou un participant à un régime d’assurance collective ou à un régime d’épargne-retraite collectif de Manuvie, vous devez établir un identifiant Manuvie distinct pour vos comptes personnels.

Si votre organisation détient aussi des produits d’épargne-retraite collectifs, vous avez peut-être déjà créé votre identifiant Manuvie du promoteur. Si vous ne vous souvenez pas ou ne savez pas si vous avez un identifiant Manuvie du promoteur, voici quelques conseils pour vous aider :

  • Allez à la page d’ouverture de session de l’identifiant Manuvie et cliquez sur Vous avez oublié votre nom d’utilisateur? Entrez ensuite l’adresse courriel professionnelle que vous avez utilisée lorsque vous avez établi votre identifiant Manuvie du promoteur. Si vous avez un identifiant Manuvie du promoteur, vous recevrez un courriel contenant votre nom d’utilisateur.
  • Ensuite, si vous ne vous souvenez pas non plus de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur Vous avez oublié votre mot de passe? et suivez les instructions.

Lier les comptes pour simplifier l’expérience de nos clients est un important avantage des identifiants Manuvie, mais ce n’est pas le seul. Devenir un chef de file dans le monde numérique, axé sur le client, c’est garder une longueur d’avance sur les menaces à la sécurité et être branché sur la protection des données des clients. La sécurité est toujours une priorité pour nous. À la base, l’identifiant Manuvie fait partie des améliorations en ligne que nous apportons continuellement pour que vous, nos partenaires et nos clients obteniez la meilleure expérience possible.

Non. Chaque administrateur de régime de votre organisation a besoin de son propre identifiant Manuvie du promoteur et de son propre accès à l’assurance collective. Ce processus permet d’assurer la sécurité des comptes quand une personne change de responsabilité ou quitte l’entreprise et permet de resserrer les limites quant aux personnes qui doivent pouvoir accéder aux différents comptes.

Les identifiants actuels de l’assurance collective ne peuvent être liés qu’à un seul nouvel identifiant Manuvie. Vous trouverez de plus amples renseignements sur l’ajout de nouveaux profils d’utilisateur.

Pour terminer l’établissement de votre identifiant Manuvie du promoteur, vous devez cliquer sur le bouton Activer que vous trouverez dans un courriel automatisé envoyé par Manuvie. Vous devez cliquer sur ce bouton moins de 15 minutes après avoir reçu le courriel.

Si vous ne voyez pas de courriel d’activation de notre part après avoir établi votre identifiant Manuvie du promoteur :

  • Consultez vos courriers indésirables (pourriels).
  • Attendez 15 minutes puis essayez de nouveau d’établir votre identifiant Manuvie du promoteur.

Si vous n’avez pas reçu le courriel d’activation après cinq minutes, vous pouvez aussi recevoir un code unique par courriel pour terminer la configuration. Cliquez sur le lien comme il est indiqué.

Si vous configurez votre identifiant Manuvie du promoteur au travail à partir d’un système de courriel d’entreprise, des paramètres de sécurité accrue pourraient empêcher l’acheminement du courriel d’activation de Manuvie à votre boîte de réception.

Pour éviter ce problème, nous vous demandons d’ajouter les adresses @manuvie.com, @manuvie.ca, @manulife.com et @manulife.ca à la liste des expéditeurs fiables dans votre système de courriel. Veuillez en discuter avec votre équipe technique si vous avez un problème.

Le lien du courriel d’activation est valide pendant 15 minutes seulement. Si vous utilisez le lien pour activer votre compte après cette période de 15 minutes, vous obtiendrez le message d’erreur suivant : « Désolé, ce lien n’est plus actif. »

Il est important que vous activiez votre identifiant Manuvie du promoteur sans tarder. Sinon, vous devrez recommencer du début.

Lorsque vous ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie du promoteur (et avant de choisir votre compte), sélectionnez le menu Profil, puis cliquez sur Identifiant Manuvie. C’est ici que vous pouvez gérer votre Identifiant Manuvie du promoteur. Vous pouvez notamment mettre à jour votre adresse courriel et votre numéro de cellulaire, modifier votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, ou mettre à jour les renseignements personnels associés à votre identifiant Manuvie du promoteur.

Il n’expirera pas, mais nous vous recommandons de le modifier à l’occasion. Si vous croyez que la sécurité de votre compte ou de votre appareil a été compromise, vous devriez changer votre mot de passe dès que vous le pouvez.

Non. Vous n’aurez à lier vos comptes qu’une seule fois. Si vous avez plusieurs comptes, vous devrez les lier un à la fois. Mais une fois qu’ils seront liés, ils le resteront, et vous pourrez passer rapidement et facilement de l’un à l’autre après avoir ouvert une session au moyen de votre nouvel identifiant Manuvie du promoteur.

Avez-vous actuellement plus d’un code d’utilisateur d’administrateur de régime que vous utilisez dans le cadre de vos fonctions d’administrateur de régime? Le cas échéant, vous devrez lier chaque code d’utilisateur à votre identifiant Manuvie du promoteur.

Une fois que vous aurez établi votre identifiant Manuvie du promoteur et lié vos comptes, vous aurez accès à ces derniers au moyen d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe simples et sécurisés. Il vous suffira d’ouvrir une session pour avoir accès rapidement et facilement à l’ensemble de vos comptes.

Quand vous ouvrirez une session au moyen de votre identifiant Manuvie du promoteur, vous serez dirigé vers la page des produits, où vous verrez tous ceux que vous pouvez lier à votre identifiant. Vous pourrez aussi, à partir de la même page, passer d’un produit lié à un autre.

Si vous avez reçu un code d’accès de Manuvie pour vérifier votre identité au moyen du processus d’authentification en deux étapes sans l’avoir demandé, cela pourrait signifier ce qui suit :

  • Une personne ayant un nom d’utilisateur similaire au vôtre a commis une erreur lors de la saisie des renseignements, ce qui nous a amenés à vous contacter par erreur (c’est généralement le cas).
  • Quelqu’un pourrait tenter d’ouvrir une session au moyen de votre identifiant Manuvie.

L’authentification en deux étapes a pour but d’empêcher une personne autre que vous d’accéder à votre compte. Si vous avez reçu un code, cela signifie que nos mesures de sécurité fonctionnent.

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez trois possibilités :

  1. Ignorer le courriel, car la tentative d’ouverture de session échouera si la deuxième étape n’est pas terminée.
  2. Accéder à votre compte et passer en revue vos renseignements pour confirmer que tout est en règle.
  3. Communiquer avec nous – nos coordonnées (selon le secteur d’activité) se trouvent sur notre page Pour nous joindre.