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Instructions : Le changement de sélection mène vers la rubrique correspondante plus bas, sur la même page.
Que vous souhaitiez trouver un formulaire, présenter une demande de règlement ou mettre un contrat à jour, vous êtes au bon endroit. Nous avons juste besoin que vous remplissiez le bon formulaire pour que nous puissions agir.
Vous devriez pouvoir soumettre la plupart des demandes par l’intermédiaire du portail Web dédié aux assurances individuelles. Sinon, rendez-vous sur notre page Trouver un formulaire.
Trouvez un formulaire
Les formulaires remplis nous permettent d’agir en votre nom. Certaines demandes peuvent être remplies en ligne sur le portail Web de l’assurance individuelle. Toutefois, vous devez nous transmettre un formulaire rempli quand, par exemple, il faut modifier un nom ou le montant d’un paiement.
Ces formulaires doivent être téléchargés de notre site. (Remarque : Les liens menant au formulaires souvent téléchargés figurent ci-dessous.) Pour trouver la réponse aux questions au sujet du téléchargement de formulaires et sur la façon de les remplir, consultez la page d’information générale Trouver un formulaire.
Modifier mon adresse - Remplissez ce formulaire ou ouvrez une session
Changer mes informations bancaires - Remplissez ce formulaire ou ouvrez une session
Changer le bénéficiaire de mon contrat
Modifier la périodicité de ma prime de façon à payer mensuellement
Changer le montant de mon paiement
Modifier les fonds que j’avais choisis
Renseignements sur le téléchargement des formulaires
Voici comment :
- obtenir des documents à partir de notre site (technologie PDF);
- les remplir avec lecteur PDF XI plus hautes ou les imprimer et les remplir;
- nous les envoyer.
Cliquez sur un lien pour accéder à un formulaire
- S’il se télécharge automatiquement et s’ouvre en format PDF (dans Adobe Acrobat Reader DC, Acrobat Pro DC ou Acrobat DC), vous pouvez commencer à le remplir directement sur votre ordinateur. Lorsque vous avez terminé, sous « File » (Fichier) à l’écran (dans le coin supérieur gauche de la fenêtre PDF), cliquez sur « Save as » (Enregistrer sous), donnez-lui un nom et enregistrez-le sur votre ordinateur. Ensuite, imprimez-le et signez-le. Suivez les instructions d'envoi incluses directement sur le formulaire pour nous le renvoyer.
- S’il se télécharge automatiquement, mais n’est pas visible, le formulaire peut se trouver dans votre dossier « Downloads » (Téléchargements). Vérifiez s’il s’y trouve et lorsque vous le trouvez, ouvrez-le et enregistrez-le sur votre ordinateur. Ensuite, imprimez-le et signez-le. Suivez les instructions d'envoi incluses directement sur le formulaire pour nous le renvoyer.
- S’il ne se télécharge pas,vous devez modifier les paramètres de votre navigateur Internet. Instructions pour deux navigateurs Internet :
Premier scénario :
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur et cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur Confidentialité et sécurité dans le menu de gauche.
- Cliquez sur Paramètres des sites.
- Allez à Contenu > Paramètres de contenu supplémentaires > Documents PDF.
- Activez l’option « Téléchargez les PDF » (ne sélectionnez pas l’option « Ouvrir les PDF dans Chrome »).
Deuxième scénario :
- Lorsque vous cliquez sur le lien d’un formulaire, il est possible que ce dernier se télécharge et apparaisse dans une barre de téléchargement dans le coin inférieur gauche de votre écran sans s’ouvrir.
- Dans ce cas, cliquez sur la flèche de la barre de téléchargement et sélectionnez « Toujours ouvrir avec Adobe Reader » ou « Toujours ouvrir avec le lecteur système ».
- La prochaine fois que vous téléchargerez un formulaire, celui-ci s’ouvrira dans Adobe Reader ou votre lecteur système pour une meilleure fonctionnalité.
Premier scénario :
- Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre navigateur et cliquez sur Paramètres.
- Cliquez sur Cookies et autorisations de site, puis faites défiler la page et cliquez sur Documents PDF.
- Activez l’option « Téléchargez toujours les fichiers PDF ».
Deuxième scénario :
- Lorsque vous cliquez sur le lien d’un formulaire, il est possible que ce dernier se télécharge et apparaisse dans une barre de téléchargement dans le coin inférieur gauche de votre écran sans s’ouvrir.
- Dans ce cas, cliquez sur la flèche du téléchargement et sélectionnez « Toujours ouvrir avec la visionneuse de système ».
- La prochaine fois que vous téléchargerez un formulaire, celui-ci s’ouvrira dans votre lecteur système pour une meilleure fonctionnalité.
S’il y a lieu, vous devrez peut-être communiquer avec le service des TI de votre région pour vous assurer que vos formulaires s’ouvrent toujours dans votre lecteur PDF.
De plus, lorsqu’un message vous demande si vous souhaitez ouvrir un document (p. ex., PDF) dans un navigateur, vous devriez toujours refuser.
Outils
Foire aux questions
Oui, si vous avez souscrit une assurance individuelle auprès de Manuvie, vous devriez pouvoir accéder aux renseignements en ligne à l’aide de votre identifiant Manuvie.
Vous pouvez télécharger le formulaire de maladie grave ou d’invalidité sur la page de formulaires de Manuvie. Veuillez remplir le formulaire et nous l’envoyer par la poste. Notre adresse se trouve en haut du formulaire.
Nous sommes désolés que vous ayez à faire face au décès d’un proche. Nous savons que cette période peut être difficile. Veuillez remplir ce formulaire ou appelez-nous au 1 888 626-8543 si c’est plus facile. Lors de l’appel, nous aurons besoin des renseignements suivants :
- Le numéro de contrat
- Le nom et la date de naissance du titulaire de contrat
- Le nom du salon funéraire (pour les demandes de règlement d’assurance vie)
- La date du décès
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de règlement Maladies graves. Pour les autres types de demandes de règlement, appelez-nous au 1-888-626-8543.