Ce nouvel outil d’ouverture de session – l’identifiant Manuvie – offre une nouvelle façon efficace de communiquer avec nous en ligne, de gérer votre compte ou d’effectuer toute tâche financière requise, le tout au moyen d’un seul nom d’utilisateur et d’un seul mot de passe.

Vous avez peut-être un compte auprès de Manuvie, ou vous en avez peut-être trois, voire plus. Peu importe le nombre, votre nouvel identifiant Manuvie rend votre expérience en ligne avec nous plus efficace et plus simple.

Sécurité totale

La vérification en deux étapes nous permet de confirmer votre identité pour protéger les renseignements importants.

Établissement simple

Nous vous aiderons et vous accompagnerons pas-à-pas dans l’établissement de vos nouveaux nom d’utilisateur et mot de passe.

Expérience simplifiée

Une fois le lien établi avec l’identifiant Manuvie, vous pouvez passer d’un compte à un autre ou d’un appareil à un autre plus facilement.

Pour en savoir plus sur la façon de lier vos comptes à votre identifiant Manuvie, cliquez sur la ou les cartes qui représentent le ou les groupes avec lesquels vous avez un ou plusieurs comptes.

Si vous avez à la fois un compte d’assurance collective et un compte d’épargne-retraite collective, vous devrez lier chaque compte – en deux étapes distinctes – à votre identifiant Manuvie. (Pour obtenir de l’aide concernant la réinitialisation du mot de passe de votre compte d’assurance collective, visitez notre page Gérez votre compte d’assurance collective et trouvez des instructions au paragraphe intitulé « Vous avez de la difficulté à ouvrir une session? Découvrons pourquoi ».)

Assurance collective

Si vous avez une assurance collective par l’entremise de votre employeur

Mon compte d'épargne-retraite collective ou Salon VIP

Si vous avez un compte d’épargne-retraite collective ou dans le Salon VIP

Des groupes à affinités et ServiceSécuriséMC

Si vous avez une assurance ou des comptes par l’entremise du programme d’assurance d’un groupe à affinités*

* Vous ne savez pas ce que nous entendons par « ServiceSécurisé des Marchés des groupes à affinités » ou « programme d’assurance des Marchés des groupes à affinités » ? Cela concerne les groupes de clients qui sont membres d’associations de professionnels, de diplômés ou de retraités, d’institutions financières et de détaillants (et qui sont assurés par leur intermédiaire).

Pour accéder à la FAQ, cliquez simplement sur l’un des symboles plus (+) ci-dessous pour ouvrir le menu déroulant. Chaque question a son propre menu déroulant. Pour fermer le menu déroulant, cliquez de nouveau sur le symbole ou n’importe où le long du titre du menu déroulant.

Vous trouverez d’autres FAQ sur la page de soutien de l’identifiant Manuvie de chaque groupe. Pour les consulter, accédez à la page de soutien du groupe indiqué en cliquant sur la carte pertinente ci-dessus.

Établir un identifiant Manuvie est simple! Il s’agit d’un seul nom d’utilisateur et d’un seul mot de passe – le même type de renseignements que vous utilisez maintenant pour gérer vos régimes d’assurance et d’épargne-retraite collectifs, ou régimes groupes affinités. Nous vous expliquons comment établir votre nouvel identifiant Manuvie en toute convivialité.

Vous n’avez qu’à :

  1. Le créer
  2. L’activer
  3. Le lier à vos comptes

... et le tour est joué!

Vous n'avez besoin de rien pour créer votre identifiant Manuvie. Mais après l'avoir créé, vous devrez associer votre comptes Manuvie au nouvel identifiant. C'est une autre étape.

Selon le groupe client auquel vous appartenez (c.-à-d. Assurance collective, Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP, Assurance, Marchés des groupes à affinités), certaines étapes sont requises. Vous trouverez des précisions sur ces étapes dans les pages de soutien de l’identifiant Manuvie ci-dessus. Pour obtenir des précisions, cliquez simplement sur la page qui correspond à votre groupe.

Si vous avez des questions, ne vous en faites pas, nos représentants du Centre d’information peuvent vous aider. Voici leurs numéros de téléphone :

  • Pour les clients de l’Assurance collective : 1 800 268-6195
  • Pour les clients de l’Assurance, Marchés des groupes à affinités : 1 800 268-3763
  • Pour les clients de Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP : 1 877 666-2764

Nos bureaux sont ouverts de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi.

Clients d'avantages collectifs :

Si vous n’êtes pas encore prêts à créer votre identifiant Manuvie, vous pouvez continuer d’accéder à votre compte comme vous l’avez toujours fait pour le moment, soit avec votre numéro de contrat, votre numéro de certificat et votre mot de passe actuels.

Si vous utilisez notre appli mobile pour accéder à votre compte d’assurance collective, vous devrez établir votre identifiant Manuvie, si vous ne l’avez pas déjà fait.

Au cours des prochains mois, vous devrez créer un identifiant Manuvie pour accéder à tous vos services d’assurance collective en ligne. Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour le faire dès maintenant.

Clients d'assurance affinité :

Oui, vous avez maintenant besoin d'un identifiant Manuvie pour continuer à accéder à nos services, y compris ServiceSécurisé.

Clients de Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP :

Oui. Si vous n’avez pas encore d’identifiant Manuvie, vous devrez en établir un pour accéder à vos comptes d’épargne-retraite collective à l’avenir. Votre nouvel identifiant Manuvie vous permettra d’ouvrir une session et de gérer vos comptes de régime individuel et collectif en ligne pour consulter le solde de vos comptes et vos relevés, envoyer des documents, vérifier l’évolution de vos placements et plus encore.

Vous trouverez des ressources et des réponses à de nombreuses questions sur les pages de soutien de l’identifiant Manuvie de chacun des groupes de clients ci-dessus. Pour obtenir des précisions, cliquez simplement sur la page qui correspond à votre groupe.

Mais, si vous avez des questions, ne vous en faites pas, nos représentants du Centre d’information peuvent vous aider. Voici leurs numéros de téléphone :

  • Pour les clients de l’Assurance collective : 1 800 268-6195
  • Pour les clients de l’Assurance, Marchés des groupes à affinités : 1 800 268-3763
  • Pour les clients de Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP : 1 877 666-2764

Nos bureaux sont ouverts de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi.

Clients d'avantages collectifs :

Vous devrez lier votre compte d’assurance collective à votre identifiant Manuvie. Ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie, puis suivez les étapes ci-dessous. Vous n’aurez à le faire qu’une seule fois!

  • À la page Accédez à vos produits, cliquez sur Assurance collective.
  • À la page Lier votre régime d’assurance collective, indiquez le numéro de contrat, le numéro de certificat et le mot de passe que vous avez toujours utilisés pour ouvrir une session dans votre compte d’assurance collective.
  • Ensuite, cliquez simplement sur Établir le lien.

Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour accéder à votre compte d’assurance collective en ligne, cliquez sur Commencer sous Vous êtes un nouveau participant au sein de l’Assurance collective?

Clients d'assurance affinité :

Vous devrez lier votre identifiant Manuvie à votre compte ServiceSécurisé. Vous n'aurez à le faire qu'une seule fois!

  • Ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie
  • Une fois la session ouverte, cliquez sur ServiceSécurisé
  • Suivez les instructions à l'écran pour fournir votre numéro de régime, votre numéro d'identification et votre mot de passe ServiceSécurisé

Une fois le lien établi, vous n'aurez plus besoin de votre mot de passe ServiceSécurisé. Vous utiliserez plutôt votre identifiant Manuvie pour ouvrir une session.

Si vous n'avez pas déjà accédé à ServiceSécurisé, suivez les étapes ci-dessus, mais au lieu d'entrer des chiffres, cliquez sur le bouton « Commencer » situé au bas de la page. On vous guidera à travers quelques étapes afin de vous inscrire à ServiceSécurisé et de lier votre compte à votre identifiant Manuvie.

Clients de Régime d’épargne-retraite collectif ou Salon VIP :

Vous devrez lier votre compte d’épargne-retraite collective à votre identifiant Manuvie. Vous n’aurez à le faire qu’une seule fois!

Ouvrez d’abord une session au moyen de votre identifiant Manuvie, puis :

Si vous avez déjà utilisé le site sécurisé des Solutions Retraite collectives avant d’établir votre identifiant Manuvie :

  • À la page Accédez à vos produits, cliquez sur Régime d’épargne-retraite collectif.
  • À la page Liez votre compte en ligne existant, entrez l’adresse courriel ou le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisiez avant d’obtenir un identifiant Manuvie, puis cliquez sur Établir le lien.

Si vous n’avez jamais utilisé le site sécurisé des Solutions Retraite collectives auparavant :

  • À la page Accédez à vos produits, cliquez sur Régime d’épargne-retraite collectif.
  • À la page Liez votre compte en ligne existant, entrez votre numéro de client ou votre numéro d’inscription, puis cliquez sur Inscrivez-vous du côté droit de l’écran.
  • Suivez les instructions pour vous inscrire et accéder à votre compte.

Les promoteurs ou les administrateurs de régime ont un identifiant Manuvie pour l’entreprise et un identifiant Manuvie pour leurs comptes personnels, s’ils ont de tels comptes auprès de nous.

En d’autres termes, si un promoteur ou un administrateur est aussi un client à titre de particulier (ou un participant à un régime collectif), cette personne a besoin d’un deuxième identifiant Manuvie qui sera lié à ses comptes personnels. Elle utilisera donc deux identifiants Manuvie.

Les conseillers ont également un identifiant distinct de celui qui est lié à leurs comptes personnels, soit l’identifiant Manuvie du conseiller. Elle utilisera donc deux identifiants Manuvie.