Soumettre une demande de règlement

Découvrez comment soumettre une demande de règlement en matière de soins médicaux et de soins dentaires, invalidité, ou assurance vie et maladies graves. Soumettre vos demandes de règlement est rapide et facile, que ce soit sur notre application ou en ligne.

Renseignements sur votre couverture

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé.
  2. Pour consulter vos soldes disponibles, cliquez sur l’onglet Mes garanties et sélectionnez l’une des options sous Soldes disponibles.
  3. Pour obtenir un aperçu de vos garanties, cliquez sur l’onglet Mes garanties, puis sélectionnez l’option sous Brochure d’assurance collective.

Pour trouver des renseignements et des ressources sur vos médicaments d’ordonnance et savoir ce qui est couvert au titre de votre régime d’assurance collective, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé.
  2. Cliquez sur l’onglet Mes garanties, puis sélectionnez l’option sous Mon assurance médicaments.
  3. Recherchez un médicament pour voir ce qui est couvert par votre régime.
  • Ouvrez une session dans le site sécurisé.
  • Cliquez sur l’onglet Mon profil, puis sélectionnez Renseignements personnels pour mettre à jour votre adresse électronique, votre téléphone, ou votre adresse postale.
  • Modifiez vos renseignements et cliquez sur le bouton Transmettre.
  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé.
  2. Cliquez sur l’onglet Mon profil, puis sélectionnez Renseignements sur les virements automatiques et les RRE pour mettre à jour vos renseignements bancaires.
  3. Modifiez vos renseignements et cliquez sur le bouton Transmettre.

Vous trouverez vos renseignements bancaires sur un chèque personnel, le formulaire de dépôt direct ou demandez à votre banque.

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé.
  2. Cliquez sur l’onglet Formulaires, puis sélectionnez l’option sous Formulaires d’administration.
  3. Après avoir cliqué sur Trouver un formulaire, téléchargez le formulaire Changement de bénéficiaire.
  4. Imprimez et completez le formulaire.
  5. Sur le site securisé, cliquez sur Nous joindre puis sélectionnez l’option Envoyer des documents.
  6. Cliquez sur Parcourir… et sélectionnez une image ou une copie numérisée du formulaire complété et signé.
  7. Sélectionnez Bénéficiaire comme Catégorie de fichier.
  8. Cliquez sur Transmettre pour faire parvenir votre formulaire à Manuvie.

Vos numéros de contrat et de participant/certificat sont essentiels pour accéder à vos renseignements en ligne et les mettre à jour. Il s’agit de deux numéros distincts, et vous avez toujours besoin de ces deux numéros pour ouvrir une session*.

Ils figurent sur la carte d’avantages sociaux que vous avez reçue dans votre trousse de bienvenue. Cette trousse vous a été envoyée à l’entrée en vigueur de votre couverture, par courriel ou par la poste (les cartes d’avantages sociaux sont en plastique ou en format numérique). Ces numéros sont également indiqués sur les relevés de règlement. Gardez-les alors à portée de main pour qu’il soit plus facile et plus rapide d’ouvrir une session et de faire avancer les choses.

* Le numéro de contrat confirme le nom de votre employeur; le numéro de participant/certificat confirme votre identité.

> Vous avez déjà visité le site?

Pour ouvrir une session, rendez-vous sur le site Web à l’intention des participants.

Il vous suffit d’entrer vos numéros dans les champs appropriés (dans le coin supérieur gauche de la page), ainsi que votre mot de passe, puis de cliquer sur « Ouvrir une session ».

La page de votre régime d’assurance collective s’ouvrira ensuite.

> Vous ouvrez une session pour la première fois?

S’il s’agit de votre première visite sur le site, vous devez adhérer au régime et vous inscrire (voir l’option « Veuillez vous inscrire dès maintenant » et le bouton « Inscription » sur le site). Pour ce faire, vous devrez également avoir vos numéros de contrat et de participant/certificat.

Lors de l’inscription, vous devrez accepter certaines conditions et établir des questions de vérification personnelle. Ensuite, vous pourrez ouvrir une session en tout temps et consulter les renseignements sur le site. Consultez le haut de la page et les catégories de gauche à droite. Vous y trouverez probablement des réponses à bon nombre de vos questions, ainsi que des renseignements sur la façon d’accomplir certaines tâches courantes.

Application Services mobiles Manuvie

La seule application nécessaire pour gérer votre régime d’assurance collective et votre régime d’épargne-retraite collectif.

Présentation en ligne des demandes de règlement

Utilisez cet outil pour trouver un fournisseur de soins de santé participant au réseau Présentation en ligne des demandes de règlement

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