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Identifiant Manuvie – Un nouvel outil d’ouverture de session lancé partout au Canada

Le lancement du nouvel identifiant Manuvie continue partout au pays. Bientôt, un identifiant Manuvie sera requis pour toutes les activités d’ouverture de session.

Pour obtenir de l’aide et consulter la FAQ, visitez le Centre d’aide pour l’identifiant Manuvie. Ensuite, cliquez sur le lien vers la page de soutien pour les comptes d’épargne-retraite collective, l’assurance collective ou les groupes à affinités.

Assurance collective

Ces numéros figurent sur votre carte d’avantages sociaux que vous trouverez sur le site à l’intention des participants, sous « Mes garanties » ou dans l’application Services mobiles Manuvie. Vous pouvez aussi télécharger une carte d’avantages sociaux vers votre portefeuille numérique à partir de l’application. Vos numéros de contrat et de participant/certificat sont également indiqués sur les relevés de règlement.

Pour trouver votre carte d’avantages sociaux sur le site Web :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime sur le site Web.
  2. Sous l’onglet « Mes garanties », cliquez sur « Votre carte d’avantages sociaux ».
  3. Cliquez sur l’image de la carte et imprimez-la ou téléchargez-la.

Pour trouver votre carte d’avantages sociaux dans l’application :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime dans l’application.
  2. Cliquez sur « Carte d’avantages sociaux ».
  3. Pour l’ajouter à votre portefeuille numérique, cliquez sur « Ajouter à WalletPasses » ou « Ajouter à Apple Wallet » dans le coin inférieur droit.

Remarque : si vous avez besoin de votre numéro pour d’autres garanties Soins médicaux ou Soins dentaires, vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’application Wallet une fois que la carte d’avantages sociaux de Manuvie a été sélectionnée.

Vous avez déjà visité le site?

La façon dont vous ouvrez une session a changé. Nous avons instauré l’identifiant Manuvie pour qu’il vous soit plus facile d’ouvrir une session en établissant votre propre nom d’utilisateur personnalisé. Avec l’identifiant Manuvie, il est également plus facile de réinitialiser votre mot de passe et de récupérer votre nom d’utilisateur si vous l’oubliez.

Apprenez-en davantage sur l’identifiant Manuvie ici.

Rendez-vous à l’adresse id.manuvie.ca, entrez votre identifiant Manuvie et votre mot de passe, puis ouvrez une session.

On vous demandera ensuite ce que vous voulez faire; cliquez sur la tuile Assurance collective, puis sur « Go » sous le régime auquel vous souhaitez accéder.

Vous ouvrez une session pour la première fois?

Pour établir votre identifiant Manuvie et le lier à votre nouveau régime d’assurance collective :

  1. Rendez-vous à la page « Établir votre identifiant Manuvie » .
  2. Suivez les étapes pour établir votre identifiant Manuvie.
  3. Si vous êtes déjà un utilisateur, liez votre régime d’assurance collective à votre identifiant Manuvie.
  4. Si vous êtes un nouveau participant à l’assurance collective, nous avons juste besoin d’un peu plus d’information pour vous connecter.

Vous pouvez également établir votre identifiant Manuvie et le lier à votre nouveau régime d’assurance collective dans l’application. Ouvrez l’application et suivez les étapes.

Visionnez cette vidéo sur la façon d’établir votre identifiant Manuvie .

Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous devez le réinitialiser :

  1. Rendez-vous à l’adresse id.manuvie.ca.
  2. Cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe? » et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.

Ou si vous voulez le changer à des fins de sécurité :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime à l’adresse.
  2. À la page d’accueil, sous « Profil », cliquez sur « Gérer votre identifiant Manuvie ».
  3. Suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans l’application en suivant les mêmes étapes à partir de l’écran d’ouverture de session de l’application.

Oui, une fois que vous êtes inscrit dans le site ou l’application, vous pouvez présenter vos demandes de règlement en ligne. Pour ce faire :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime sur le site Web ou dans l’application mobile.
  2. Cliquez sur « Présenter une demande de règlement ».
  3. Suivez les étapes pour soumettre votre demande.

Apprenez-en plus sur la façon de présenter vos demandes de règlement de l’Assurance collective.

Règles :

Vous pouvez présenter votre demande de règlement en ligne si :

  • Vous avez engagé les frais au Canada.
  • Vous avez déjà payé et reçu le service.
  • Le paiement doit vous être versé.
  • La demande de règlement vous vise.
  • La demande de règlement vise votre conjoint et il n’est pas couvert par un autre régime.
  • La demande de règlement vise votre ou vos personnes à charge si votre conjoint n’est pas couvert par un autre régime OU si votre conjoint est couvert par un autre régime, mais que vous êtes le parent dont l’anniversaire de naissance (jour et mois) survient plus tôt dans l’année.
  • Le type de fournisseur de services est indiqué dans l’outil de présentation en ligne des demandes de règlement.
  • Votre régime comprend la fonctionnalité de présentation en ligne des demandes de règlement.

Veuillez présenter toutes les autres demandes de règlement sur papier.

Apprenez-en plus sur la façon de présenter vos demandes de règlement de l’Assurance collective.

Retraite collectives

Si les mises à jour en ligne sont permises dans le cadre de votre régime, suivez simplement les directives. Sinon, composez le 1 888 727-7766.

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé;
  2. Allez au menu Mon profil, sous Renseignements sur le participant, cliquez sur Aperçu de vos renseignements;
  3. Mettez à jour et transmettez vos renseignements.

Pour modifier vos bénéficiaires, si cette modification est autorisée :

  1. Imprimez et remplissez le formulaire pour RRRC (FERR, FRV, FRRI, FRRP) ou le formulaire pour tous les autres régimes;
  2. Envoyez-le par courriel à gromail@manuvie.com, par télécopieur au 1 866 945-5110 ou par la poste à :

Financière Manuvie
À l’attention de : SRC, Service à la clientèle
P. O. Box 396
Waterloo (Ontario)   N2J 4A9

Si vous pouvez effectuer des retraits dans le cadre de votre régime, vous pouvez effectuer un retrait en ligne ou en nous faisant parvenir une demande écrite.

Retrait en ligne :

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé;
  2. Allez au menu Mon compte, puis cliquez Retrait;
  3. Sélectionnez un compte et suivez les instructions.

Si vous effectuez un retrait en ligne après 16 h (HE), nous liquiderons vos placements le jour ouvrable suivant.

Demande écrite :

  1. Imprimez et remplissez le formulaire de retrait;
  2. Envoyez-le accompagné d’un chèque portant la mention NUL par courriel à gromail@manuvie.com;
  3. par télécopieur au 1 866 945-5110, ou
  4. par la poste à :

Financière Manuvie
À l’attention de : SRC, Service à la clientèle
P. O. Box 396
Waterloo (Ontario)   N2J 4A9

Vos relevés et vos reçus fiscaux sont accessibles en ligne :

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé;
  2. Allez au menu Mon compte, puis cliquez sur Duplicata de reçus ou de relevés d’impôt;
  3. Vous pouvez consulter vos reçus et relevés d’impôt ou les imprimer.

Vos relevés de compte sont accessibles en ligne :

  1. Ouvrez une session dans le site sécurisé;
  2. Allez au menu Mon compte, sous Relevés, cliquez sur Consulter vos relevés;
  3. Vous pouvez les consulter et les imprimer.

Assurance individuelle

Consultez votre conseiller. Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en trouver un.

Si vous avez des questions au sujet d’un contrat dont vous êtes déjà titulaire ou si vous voulez mettre à jour votre contrat, appelez-nous au 1 888 626-8843.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de règlement d’assurance maladies graves. Composez le 1 888 626-8843 pour toute questions sur les réclamations pour maladies graves, soinsVie ou invalidité envoyez-nous un email.

En général, les demandes de règlement sont traitées dans les cinq jours ouvrables suivant leur réception. Si vous êtes inscrit au dépôt direct, celui-ci sera effectué dans les un à deux jours ouvrables. Si le remboursement des frais se fait par chèque, les délais postaux en vigueur s’appliquent.

De nombreux fournisseurs de soins de santé peuvent le faire en utilisant le service de présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs. Souvent, vous n’aurez qu’à débourser la somme qui n’est pas couverte par votre régime. Informez-vous auprès de votre fournisseur de soins de santé pour savoir s’il utilise le service de présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs. Vous pouvez également utiliser notre outil de présentation en ligne des demandes de règlement – Fournisseurs

Note: Cela s’applique seulement si votre régime inclus la présentation en ligne des demandes de règlement

Placements

Vous pouvez communiquer avec votre conseiller ou encore avec notre Centre de service à la clientèle. Nous serons ravis de vous aider :

Vous pouvez communiquer avec votre conseiller ou encore avec notre Centre de service à la clientèle. Nous serons ravis de vous aider :

Lorsque nous recevons une demande de retrait en bonne et due forme, nous la traitons immédiatement. Vous recevrez la somme par transfert électronique de fonds (TEF) dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Si vous n’utilisez pas le TEF, nous vous enverrons un chèque par la porte. Si vous souhaitez recevoir les fonds par versement en espèces facultatifs (VEF), veuillez fournir à votre conseiller un chèque annulé personnalisé qu’il pourra joindre à votre demande de retrait.

Vous pouvez communiquer avec votre conseiller ou encore avec notre Centre de service à la clientèle. Nous serons ravis de vous aider :

Soins médicaux et dentaires – FlexSantéMD et Emporte-moiMC

Votre fournisseur de soins de santé a-t-il déjà soumis votre demande de règlement?

Il arrive souvent que vous n’ayez pas à présenter de demande, car plusieurs hôpitaux, pharmacies et cabinets de dentiste peuvent nous les envoyer directement. Vous n’avez aucun formulaire en ligne ou document à remplir et vous ne payez que le montant qui n’est pas couvert par votre régime. 

Si votre fournisseur de soins de santé n’a pas présenté la demande de règlement pour vous, vous pouvez le faire en ligne pour obtenir une réponse plus rapide.

Présenter votre demande en ligne :

  • Dans les 12 mois suivant la date de facturation
  • Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
  • Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
  • Conservez les reçus originaux et les pièces justificatives pendant une période de 12 mois

Présenter votre demande par la poste :

  • Dans les 12 mois suivant la date de facturation
  • Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
  • Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
  • Joignez les reçus originaux et les pièces justificatives
  • N’oubliez pas de signer votre formulaire de demande

Demande de règlement de frais médicaux complémentaires (PDF) – pour tous les frais couverts, à l’exception des frais dentaires

Demande de règlement de frais dentaires (PDF) – doit être remplie par votre dentiste ou votre dentiste spécialiste

Si votre formulaire est complet et exact, le remboursement vous est habituellement versé dans un délai de six jours ouvrables.

Ouvrez une session sur le site ServiceSécurisé en tout temps pour savoir :

  • L’état de vos demandes de règlement
  • Les demandes de règlement que vous avez présentées au cours des 12 derniers mois
  • Les précisions sur les garanties, y compris les maximums

Pour modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel :

Pour modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel  :

Assurance vie – FlexSanté et Emporte-moi

Composez le 1 800 590-0970

Envoyez toutes les pièces justificatives à l’adresse : 

Manuvie
Assurance individuelle
P.O. Box 670, Stn Waterloo
Waterloo (Ontario)   N2J 4B8 

Pour modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel :

Vous pouvez modifier votre mode de paiement :

Si vous n’avez pas consommé de produits du tabac, de produits de désaccoutumance au tabac ou de marijuana pendant un an (douze mois consécutifs), vous pourriez être admissible à des primes moins élevées.

Par la poste : remplissez un formulaire de changement de statut de fumeur (PDF)

Assurance-voyage Pourmeprotéger

Vous pouvez présenter votre demande de règlement d’assurance voyage en ligne, en appelant notre Centre d’assistance ou en utilisant l’application mobile TravelAidMC.

> En ligne :

Pour présenter une demande de règlement rapidement et facilement, ayez à portée de main tous vos documents (au format électronique) et rendez-vous sur notre portail de demandes de règlement d’assurance voyage.

> Centre d’assistance :

Notre Centre d’assistance est à votre service tous les jours de l’année, 24 heures sur 24.

Si vous avez une assurance voyage pour les voyageurs canadiens :

Si vous avez une assurance voyage pour les visiteurs au Canada :

Si vous avez une assurance voyage pour les étudiants :

Si vous avez la garantie complémentaire d’assurance voyage FlexSanté :

Si vous avez la garantie complémentaire d’assurance voyage Emporte-moi :

Veuillez envoyer tout document justificatif par la poste à l’adresse suivante :

Assurance voyage Pourmeprotéger
c/o Active Care Management
P.O. Box 1237, Stn. A
Windsor (Ontario)   N9A 6P8

> Application TravelAid :

Présentez votre demande de règlement ou accédez au Centre d’assistance au moyen de l’application mobile TravelAid.

Appelez le service Renseignements sur les demandes de règlement au 1 888 881-8013 ou au 1 519 945-9246.

Veuillez composer le 1 877 268-3763 pour nous informer de tout changement apporté à votre voyage.

Vous pouvez modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel en composant le 1 877 268-3763.

Cliquez sur une question pour obtenir des précisions :