Règlement officiel du concours

Concours Série de webinaires de Manuvie (le « concours »)

1. Admissibilité

Pour participer au tirage et avoir la possibilité de remporter un prix, vous devez être un résident du Canada, avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province de résidence, avoir assisté à un webinaire gratuit de la série de webinaires de Manuvie et avoir répondu au sondage sur la satisfaction pendant la période du concours. Seulement un (1) sondage peut être rempli et soumis après avoir assisté à un webinaire pour participer au concours Série de webinaires de Manuvie (le « concours »).

Vous ne pouvez pas participer au concours si vous, votre conjoint, un de vos enfants, votre père, votre mère, ou une personne habitant avec vous êtes un employé, un représentant ou un agent de Manuvie, d’une filiale ou d’une société affiliée de Manuvie, ou un employé de l’une de leurs agences de promotion ou de publicité. Toute décision que prend Manuvie relativement à l’admissibilité d’un participant au concours est sans appel.

2. Période du concours

La période du concours commence le 1er juillet 2022 et se termine le 30 septembre 2022 à minuit, heure de l’Est (la « période du concours »). Les participants doivent répondre au sondage et l’envoyer au plus tard à minuit (HE), le 30 septembre 2022 (« date de clôture du concours »).

3. Participation

Aucun achat n’est requis pour participer au concours ou gagner un prix. Toutes les personnes admissibles qui assistent à un webinaire gratuit et qui répondent au sondage seront automatiquement inscrites au concours. Une fois que vous aurez répondu au sondage, vous serez automatiquement inscrit au concours si vous satisfaites aux critères d’admissibilité prévus à l’article 1. L’accès à Internet est nécessaire pour participer au concours. Bon nombre de bibliothèques publiques, de commerces de détail et d’autres établissements offrent l’accès gratuit à des ordinateurs et à Internet.

4. Tirage au sort

À 10 h (HE), le 6 octobre 2022, au 500 King St N, à Waterloo, en Ontario, le nom d’un (1) gagnant potentiel sera tiré au sort parmi tous les bulletins de participation admissibles reçus au plus tard à la date de clôture du concours. Le gagnant sera avisé par courriel. Si, dans les 10 jours ouvrables suivant la date officielle du tirage et après avoir déployé des efforts qu’elle juge raisonnables, Manuvie n’a pas pu joindre le gagnant potentiel à l’adresse de courriel indiquée sur le bulletin de participation, le nom d’un autre gagnant potentiel sera tiré au hasard. Seulement un (1) prix sera décerné pour toute la durée du concours. Le prix sera attribué à la condition que le participant se conforme pleinement au règlement officiel du concours.

Une fois joint, le gagnant potentiel devra répondre correctement, sans aide et dans le délai prescrit, à une question d’aptitude mathématique choisie par Manuvie. Les décisions de Manuvie ou de la personne désignée qui administre la question d’aptitude, seront considérées comme définitives. Si la réponse fournie est inexacte, le nom d’un autre gagnant potentiel sera tiré parmi les bulletins de participation admissibles restants. Il en sera ainsi jusqu’à ce qu’un (1) gagnant potentiel remplissant les conditions énoncées dans le présent règlement soit joint, réponde correctement à la question d’aptitude et soit alors déclaré gagnant du concours (le « gagnant du concours »).

5. Prix et chances de gagner

Le gagnant du concours recevra une (1) carte-cadeau d’une valeur au détail approximative de 100 $.  Le prix doit être accepté tel quel. Manuvie se réserve le droit de remplacer un prix par un autre prix de valeur égale ou supérieure, si le prix annoncé n’est pas disponible. Le prix sera remis au gagnant du concours par service de messagerie à leur adresse domiciliaire.

Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins de participation admissibles reçus.

6. Conditions générales

a) Manuvie, le commanditaire du concours, se réserve le droit de mettre fin au concours ou de le modifier à n’importe quel moment, ou encore d’en modifier le règlement, sans préavis.

b) La personne déclarée gagnante devra accepter de signer un formulaire de déclaration et de décharge standard (« Déclaration, libération et consentement à publication ») confirmant son respect du règlement officiel et déchargeant Manuvie, ainsi que ses administrateurs, dirigeants, employés et mandataires, sociétés affiliées et conseillers, de toute responsabilité à l’égard de blessures, d’accidents, de pertes ou de dommages de toutes sortes pouvant résulter de sa participation au présent concours ou de son acceptation du prix. Si Manuvie juge qu’une personne déclarée gagnante n’est pas en droit de recevoir le prix ou si une personne déclarée gagnante omet de retourner le formulaire de déclaration et de décharge dûment rempli dans les 15 jours suivant l’avis l’informant qu’elle a gagné, Manuvie pourra déclarer que le prix est perdu, et un autre gagnant potentiel pourra être sélectionné et contacté, conformément à l’article 4 ci-dessus, jusqu’à ce qu’une autre personne soit déclarée gagnante.

c) Manuvie ne pourra pas être tenue responsable des bulletins de participation perdus, volés, retardés, endommagés ou mal adressés avant ou après leur livraison à Manuvie. Les participations seront vérifiées et déclarées non valides si elles sont ou deviennent illisibles, reproduites mécaniquement, dégradées, contrefaites, falsifiées, altérées ou trafiquées de quelque façon que ce soit. Les participants acceptent de se conformer au règlement du concours et aux décisions de Manuvie, qui sont sans appel. Tous les bulletins de participation deviennent la propriété de Manuvie et ils ne seront pas retournés.

d) En acceptant le prix du concours, le gagnant du concours consent à ce que son nom, son adresse et sa photo soient utilisés et communiqués, sans autre rémunération, au public et dans toute campagne publicitaire organisée par Manuvie, au gré de cette dernière.

e) Si Manuvie détermine que des participants potentiels ne peuvent participer au concours en raison de problèmes techniques, elle peut, sans en aviser les participants ou participants potentiels, prolonger le concours pendant une période qu’elle juge appropriée compte tenu des circonstances.

f) Manuvie, ses cadres, ses administrateurs, ses employés et ses agents sont dégagés de toute responsabilité à l’égard des prix accordés.

g) Le concours est régi par toute réglementation fédérale, provinciale et municipale applicable.

7. Nom du gagnant

Pour obtenir le nom du gagnant, veuillez faire parvenir une enveloppe-réponse affranchie à l’adresse suivante : Nom du gagnant au concours Série de webinaires, a/s de : Équipe nationale de formation, SARC, Manuvie, 500 King St N, Waterloo (Ontario) N2J 4C6. Vous pouvez aussi transmettre votre demande par courriel à l’adresse gsrs_national_education@manuvie.com. Les demandes du nom du gagnant doivent être reçues dans les 90 jours suivant la date de clôture du concours.

8. Déclaration sur la confidentialité

Comptant parmi les plus importantes sociétés de services financiers, Manuvie s’engage à respecter votre droit à la vie privée. Vous pouvez consulter notre Politique en matière de protection des renseignements personnels à l’adresse suivante : https://www.manuvie.ca/politiques-de-confidentialite/enonce-de-confidentialite-division-canadienne.html.