Manuvie s’est engagée à aider les Canadiens à mener une vie saine et active. En sensibilisant les Canadiens aux problèmes de santé et aux facteurs de risque liés au cœur, nous leur donnons les moyens de prendre des décisions qui les aideront à être en meilleure santé et à vivre plus longtemps.

Institut de recherches cliniques de Montréal

Ensemble, Manuvie et l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) visent à aider les gens à vivre mieux grâce à deux initiatives :

  • Le Challenge IRCM : une course et une marche au Mont Royal pour amasser des fonds au profit de la santé cardiaque des Canadiens
  • Bourses d’études à l’intention des étudiants de l’IRCM inscrits à la maîtrise ou au doctorat pour soutenir l’avenir de la recherche en cardiologie.

« Ride for Heart » de Cœur + AVC

Manuvie est le commanditaire principal de Manulife Heart & Stroke Ride for Heart , l’événement phare de Cœur + AVC. En 2019, plus de 12 500 marcheurs et cyclistes ont amassé plus de 5 millions de dollars pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux. L’équipe Manuvie — plus de 400 employés, membres de la famille et amis — a amassé collectivement plus de 150 000 $.

Initiative de promotion de la santé cardiaque des femmes, Cœur + AVC

Manuvie est un fier partenaire fondateur de l’initiative de promotion de la santé cardiaque des femmes de Cœur + AVC. Les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux (AVC) constituent la principale cause de décès prématuré chez les Canadiennes. Pourtant, les deux tiers des recherches cliniques sur les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux sont axés sur les hommes. Les femmes sont sous-étudiées, sous-diagnostiquées et sous-traitées, et elles meurent inutilement.

Depuis le lancement de l’initiative en 2019, Manuvie a contribué à amasser des fonds pour combler le fossé en recherche.

RedDAY, présenté par Manuvie

Chaque annéeen juin, les employés de Manuvie et les membres de la collectivité de Kitchener-Waterloo sont invités à porter du rouge pour sensibiliser les gens à la santé cardiaque des femmes et soutenir le Centre régional de soins cardiaques de l'Hôpital général de St. Mary.

Manuvie appuie fièrement cet événement depuis sa création en 2013. En 2019, RedDAY a amassé plus de 500 000 $.