Page de soutien sur l’identifiant Manuvie et l’assurance individuelle, les fonds distincts, les CIG et le programme Manuvie Vitalité

Soutien pour l’identifiant Manuvie d’assurance individuelle

Les titulaires de contrats d’assurance vie ou d’assurance prestations du vivant (c.-à-d. d’assurance maladies graves ou d’assurance invalidité) qui ont souscrit cette assurance par l’entremise d’un conseiller trouveront ci-dessous des renseignements sur le soutien offert pour l’identifiant Manuvie. Pour de plus amples renseignements sur la façon d’ouvrir une session dans le portail d’assurance, veuillez visiter notre page d’aide à l’ouverture de session dans les comptes en ligne. Pour commencer à établir votre identifiant Manuvie, cliquez sur le lien Commencez ci-dessous.

Votre identifiant Manuvie vous permet d’accéder facilement en ligne à tous vos comptes Manuvie. Utilisez le même nom d’utilisateur et le même mot de passe chaque fois que vous ouvrez une session pour accéder à l’ensemble de vos comptes et des services offerts par Manuvie.

Après avoir établi votre identifiant Manuvie, vous devez le lier à votre contrat d’assurance. Il s’agit d’une étape distincte.

Page de soutien pour l’identifiant Manuvie et l’assurance individuelle, les fonds distincts, les CIG et le programme Manuvie Vitalité

Pour simplifier le processus d’ouverture de session, veuillez lier tous vos contrats de fonds distincts, vos CIG ou comptes du programme Manuvie Vitalité (le cas échéant) à votre identifiant Manuvie. Si vous avez besoin d’établir un identifiant Manuvie, cliquez sur le lien « Commencez » ci-dessous. Si vous avez déjà établi votre identifiant Manuvie, il vous suffit d’ouvrir une session.

Vous n’avez besoin que de votre identifiant Manuvie pour vous connecter à tous vos comptes ou produits Manuvie. Chaque contrat, compte ou produit doit être lié à votre identifiant Manuvie unique.

Commencez

Lier votre identifiant Manuvie à votre contrat ou à votre produit

Pour l’assurance individuelle

Pour lier votre contrat à votre compte, saisissez les renseignements suivants :

  • Numéro de contrat (assurez-vous d’entrer le numéro exactement tel qu’il figure sur vos documents contractuels)
  • Date de naissance de toute personne assurée
  • Nom du titulaire du contrat (assurez-vous d’entrer le nom exactement tel qu’il figure sur vos documents contractuels, sans omettre l’initiale du deuxième prénom, le cas échéant, et la ponctuation, comme les points [par exemple, Carole J. Smith, et non Carole Smith ou Carole J Smith]).
  • Code postal

Si vous êtes titulaire de plusieurs contrats, vous n’avez à en lier qu’un seul à votre identifiant Manuvie. Une fois le premier contrat lié, les autres contrats s’affichent automatiquement.

Pour les fonds distincts et les CIG

Au cours de la procédure de liaison de votre produit, vous devrez saisir votre code postal.

Une fois dans le tableau de bord, cliquez sur « Lier mon produit » sur la vignette Fonds distincts et CIG.  Vous devez ensuite saisir les renseignements suivants :

  • Numéro de contrat (assurez-vous d’entrer le numéro exactement tel qu’il figure sur vos documents de placement)
  • Les quatre derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale (NAS) ou un code de vérification

Nous vous enverrons un courriel dans les 24 heures lorsque les renseignements sur votre contrat seront disponibles.

Pour le programme Manuvie Vitalité

Au cours de la procédure de liaison de votre produit, vous devrez saisir votre code postal.

Une fois dans le tableau de bord, cliquez sur « Lier mon produit » sur la vignette Manuvie Vitalité.  Vous devez ensuite saisir les renseignements suivants :

  • Adresse courriel
  • Numéro de contrat d’assurance vie, ou numéro de votre régime de soins médicaux et soins dentaires et votre numéro d’identification

Foire aux questions

Après son activation, votre identifiant Manuvie vous permettra d’ouvrir une session sur le site sécurisé de l’assurance ou d’accéder à vos autres comptes en ligne de Manuvie.

Votre identifiant Manuvie vous donne accès à tous nos services, notamment : 

  • Assurance collective
  • Régime d’épargne-retraite collective ou Salon VIP
  • Assurance individuelle
  • Banque Manuvie – particuliers et entreprises
  • Portail des investisseurs de Gestion de patrimoine Manuvie
  • Fonds distincts et CIG de Manuvie
  • Investissements Manuvie
  • Manuvie Vitalité
  • Gestion privée Manuvie
  • Assurance soins médicaux et soins dentaires individuelle (ServiceSécuriséMD)

Oui. Vous devez avoir un identifiant Manuvie pour continuer à accéder à nos services.

Vous devez en fournir une pour configurer votre identifiant Manuvie. Sans adresse courriel, vous ne pouvez pas activer votre compte en ligne. Pour des raisons de sécurité, notamment l’authentification à deux facteurs et la récupération du compte, vous devez en fournir une.

Il est facile d’établir votre identifiant Manuvie. Veuillez suivre les trois étapes suivantes :

  1. Créez votre identifiant Manuvie (à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe)
  2. Activez votre identifiant Manuvie
  3. Liez vos contrats à votre identifiant Manuvie

Pour l’assurance individuelle

Pour lier vos produits d’assurance à votre identifiant Manuvie, vous devez nous fournir :

  • Votre numéro de contrat
  • Votre code postal ou code ZIP
  • La date de naissance de toute personne assurée au titre du contrat
  • Le nom du titulaire du contrat (exactement tel qu’il figure sur les documents contractuels)

Si vous n’arrivez pas à trouver ces renseignements, ne vous en faites pas. Nous pouvons vous aider. Appelez-nous au 1 800 268-3763. Vous ne devrez lier vos contrats à votre identifiant Manuvie qu’une seule fois.

Pour les fonds distincts et les CIG

Pour lier les contrats de fonds distincts et de CIG à votre numéro identifiant Manuvie, nous avons besoin des éléments suivants :

  • Votre code postal ou code ZIP
  • Votre numéro de contrat
  • Votre numéro d’assurance sociale ou code de vérification

Pour le programme Manuvie Vitalité

Pour lier votre programme Manuvie Vitalité à votre identifiant Manuvie, vous devez nous fournir :

  • Votre code postal ou code ZIP
  • Votre adresse courriel
  • Votre numéro de contrat d’assurance vie, ou votre numéro de votre régime de soins médicaux et soins dentaires et votre numéro d’identification

C’est possible. Vous l’avez peut-être déjà établi pour accéder à un autre produit ou service de Manuvie. Si vous avez un doute, essayez de récupérer votre nom d’utilisateur. Si vous avez déjà un identifiant Manuvie, vous recevrez un courriel en moins de cinq minutes.

Nous ne recommandons pas l’établissement de plusieurs identifiants Manuvie à des fins personnelles. En fait, l’identifiant Manuvie est censé vous permettre de n’utiliser qu’un seul identifiant pour accéder à tous nos produits et services.

Voici les situations dans lesquelles vous pourriez en vouloir plusieurs :

  • Si votre contrat est détenu conjointement, chaque titulaire devra créer son propre identifiant Manuvie. Puis, chacun d’entre eux liera son identifiant au contrat.**
  • Si vous êtes un conseiller et que vous vendez des produits Manuvie, vous aurez besoin d’un identifiant Manuvie du conseiller distinct pour accéder à vos outils.
  • Si vous êtes un promoteur de régime et que vous vendez des produits d’assurance collective, vous aurez besoin d’un identifiant Manuvie du promoteur distinct pour accéder à vos outils.

Les mots de passe de l’identifiant Manuvie n’expirent pas. Nous vous recommandons de modifier votre mot de passe au moins une fois tous les six mois. Aussi, si vous croyez que la sécurité de votre compte ou de votre appareil a été compromise, changez votre mot de passe dès que vous vous en rendez compte.

Pour terminer l’établissement de votre identifiant Manuvie, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Activer qui se trouve dans le courriel que vous recevrez (dans le cadre du processus d’établissement). Vous devrez cliquer sur le bouton dans les 15 minutes suivant la réception du courriel. Après ce temps, lorsque vous cliquerez sur le bouton, vous recevrez un message d’erreur. Vous devrez alors recommencer le processus d’établissement.

Si vous n’avez pas reçu le courriel d’activation, voici ce que vous devez faire :

  • Vérifiez si le courriel se trouve dans votre dossier de courrier indésirable.
  • Attendez 15 minutes et essayez de nouveau.
  • Si vous utilisez votre adresse courriel professionnelle, il est possible que le courriel d’activation soit bloqué par les paramètres de sécurité de votre employeur. Si c’est le cas, essayez d’utiliser une autre adresse courriel.

Le lien du courriel d’activation n’est valide que pendant 15 minutes. Si vous utilisez le lien après la période de 15 minutes, le message d’erreur suivant s’affichera : « Désolé, ce lien n’est plus actif. » Il est important d’activer votre identifiant Manuvie au moment où vous l’établissez. Si vous ne le faites pas, vous devrez recommencer le processus du début.

Fournir une adresse courriel et un numéro de cellulaire facilite ensuite votre utilisation de nos options en libre-service. Cela contribue à protéger votre compte. Cependant, vous pouvez toujours établir votre identifiant Manuvie sans inclure votre numéro de cellulaire. Vous pouvez aussi ajouter votre numéro de cellulaire plus tard en cliquant sur « Profil », puis sur « Gérer votre identifiant Manuvie ».

Ces conseils de dépannage peuvent vous aider à comprendre pourquoi vous n’avez pas reçu le code :

  • Vérifiez que votre téléphone est allumé.
  • Vérifiez les paramètres de votre appareil (la messagerie texte pourrait être désactivée).
  • Vérifiez si votre téléphone présente des problèmes liés au fournisseur, au réseau ou à l’accès.
  • Vérifiez l’exactitude du numéro de téléphone que vous avez saisi.

À l’écran « Confirmons votre numéro de cellulaire », cliquez sur « Retour » et réessayez. Si vous n’avez toujours pas reçu le code à usage unique, appelez-nous au 1 800 268-3763.

Conseil : Si vous avez demandé plusieurs codes de vérification, seul le plus récent fonctionnera. N’oubliez pas : les codes à usage unique expirent après 15 minutes.

Non. Vous ne devez lier votre identifiant Manuvie à vos contrats ou à vos comptes qu’une seule fois. Si vous avez différents produits ou services, vous devrez lier chacun d’entre eux séparément à votre identifiant Manuvie. Mais une fois que ce sera fait, ils resteront liés à votre identifiant Manuvie.

Si vous deviez ouvrir une session sur plus d’une page Web de Manuvie pour accéder à vos différents comptes, vous avez probablement plus d’un compte à lier à votre identifiant Manuvie.

Lorsque vous ouvrez une session avec votre identifiant Manuvie pour la première fois, vous êtes dirigé vers une page sur laquelle on vous demande à quel compte vous voulez accéder. Vous trouverez sur cette page la liste de tous les comptes à lier à votre identifiant Manuvie.

Pour lier un autre compte à votre identifiant, cliquez simplement sur le lien correspondant et suivez les étapes. Après avoir lié tous vos comptes à votre identifiant Manuvie, vous aurez accès à chacun d’eux en utilisant le même nom d’utilisateur et le même mot de passe. Vous pourrez également passer plus facilement d’un compte à l’autre après avoir ouvert une session (au cours de la même session sécurisée).

Pour avoir accès en ligne aux renseignements de leur contrat, les deux titulaires doivent lier le contrat à leur identifiant Manuvie individuel. Voici comment :

Si les noms des titulaires (p. ex. deux noms) figurent sur des lignes distinctes de votre contrat :

  • Lors de la création de l’identifiant Manuvie individuel, chaque personne doit entrer son propre nom (et non les deux noms) dans le champ prévu pour lier le contrat.

Si les noms des titulaires (p. ex. deux noms) figurent sur la même ligne dans le contrat :

  • Lors de la création de l’identifiant Manuvie individuel, chaque personne doit entrer les deux noms – tels qu’ils figurent dans le contrat (p. ex., Jean Untel et Jeanne Untelle) et dans le même ordre – dans le champ prévu pour lier le contrat.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour établir votre identifiant Manuvie, veuillez nous appeler au 1 800 268-3763 pour nous poser vos questions ou nous faire part de vos préoccupations.

Ce message confirme que nous avons trouvé un identifiant dans notre base de données associé aux mêmes renseignements personnels que les vôtres. Si vous n’êtes pas certain d’avoir un identifiant Manuvie, cliquez sur « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur? » et entrez votre adresse courriel. Si vous avez déjà un identifiant, nous vous le confirmerons par courriel en moins de cinq minutes. 

Si vous vous souvenez que vous avez déjà un identifiant Manuvie, vous pouvez cliquer sur Ouvrir une session. Sinon, cliquez sur Établir un Identifiant Manuvie pour continuer.

Cela peut se produire si vous essayez de vous connecter plusieurs fois avec le mauvais mot de passe. Nous verrouillons le compte pour protéger vos renseignements. Pour le débloquer, cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe? ». Nous vous enverrons un code à usage unique par courriel ou par message texte (selon vos préférences). Si votre compte reste verrouillé après cela, veuillez nous appeler au 1 800 268-3763.

Voici quelques conseils de dépannage que vous pouvez utiliser :

  • Assurez-vous d’être connecté à Internet
  • Vérifiez si le courriel se trouve dans votre dossier de courrier indésirable
  • À l’écran où vous devez entrer le code, vérifiez si ce dernier a été envoyé par courriel ou par message texte
  • Au même écran, demandez à recevoir un nouveau code ou essayez d’obtenir le code autrement (par exemple, si vous aviez demandé à le recevoir par message texte, changez de méthode)

Si vous n’avez toujours pas reçu le code à usage unique, appelez-nous au 1 800 268-3763.

Pour changer votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, cliquez sur « Profil », puis sur « Gérer votre identifiant Manuvie » au moment où vous ouvrez votre session, avant même de choisir votre compte. C’est à cet endroit que vous pourrez :

  • Modifier votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe
  • Mettre à jour votre adresse courriel
  •  Vérifier votre numéro de cellulaire
  • Mettre à jour vos autres renseignements personnels

Les sites Web que vous avez consultés sont stockés dans la mémoire cache de votre navigateur (semblable à un « historique » des sites consultés). Après un certain temps, ces renseignements numériques peuvent causer des problèmes d’affichage des autres pages ou formulaires ou d’accès à ces derniers. Vider votre cache peut résoudre de nombreux problèmes courants et vous permettre de repartir à zéro. 

Voici comment vider votre cache :

Si vous utilisez Google Chrome et Microsoft Edge :

  1. Utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+Suppr (pour Windows) ou Commande+Maj+Supprimer (Mac).
  2. Choisissez « À tout moment » dans l’option d’intervalle de temps en haut
  3. Cochez la case « Images et fichiers mis en cache »
  4. Sélectionnez « Effacer les données » (ou « Effacer maintenant » dans Edge)

Si vous utilisez Safari :

  1. Dans l’application Safari (sur votre Mac), choisissez « Historique » > « Effacer l’historique », puis cliquez sur le menu contextuel
  2. Choisissez la période de votre historique que vous souhaitez effacer
  3. Cliquez sur « Effacer l’historique de navigation »

Si vous utilisez Firefox :

  1. Utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+Suppr (pour Windows) ou Commande+Maj+Supprimer (Mac).
  2. Dans l’intervalle de temps à effacer, choisissez « Tout » si vous voulez tout effacer
  3. Cochez la case « Cache »
  4. Cliquez sur « Effacer »

Pour une expérience optimale, nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de l’un des navigateurs suivants :

  • Google Chrome
  • Safari
  • Firefox
  • Microsoft Edge