Scroll right Scroll left

Voici des réponses rapides et simples à des questions courantes sur le programme Manuvie Vitalité

Tous les résultats biométriques seront envoyés à The Vitality Group aux fins d’association à votre compte Manuvie Vitalité. Manuvie n’a pas accès à vos résultats biométriques et aux renseignements sur votre mode de vie.

Si vous avez une question concernant votre compte Manuvie Vitalité, vous pouvez communiquer avec le Centre de service à la clientèle de Manuvie. Si votre demande de renseignements concerne vos données biométriques, il vous sera demandé de consentir à ce que Manuvie ait accès à vos résultats biométriques. Si vous ne souhaitez pas autoriser cet accès, le Spécialiste du Service à la clientèle de Manuvie engagera un autre modèle de service avec The Vitality Group directement, éventuellement par courriel ou par envoi direct.

Il existe une option de désinscription dans chaque courriel de Manuvie Vitalité.

Certaines caractéristiques ne sont pas disponibles pour les résidents du Québec en raison d’exigences réglementaires. Les récompenses sont les mêmes pour les résidents du Québec et des autres provinces, mais elles ne sont pas attribuées de la même manière.

Oui, vous devez télécharger l’application pour participer pleinement au programme Manuvie Vitalité.

Apple App Store | Google Play

Pour l’instant, Récompenses activité n’est disponible que sur les appareils Android et iPhone.

Afin de protéger l’intégrité du programme, Manuvie Vitalité vérifie l’exactitude des renseignements soumis. Si les renseignements sont erronés ou incomplets, les points Vitalité sont refusés ou annulés et l’inscription au programme peut être révoquée conformément aux modalités prévues.

Les objectifs hebdomadaires sont fixés du lundi au dimanche de chaque semaine. Votre objectif vous est communiqué le lundi matin.

Les objectifs hebdomadaires sont dynamiques et personnalisés en fonction de vous et de votre niveau d’activité physique.

Ils sont conçus pour vous motiver à rester actif. Certaines semaines, il vous sera facile d’atteindre vos objectifs, tandis que d’autres semaines, vous devrez peut-être fournir un effort supplémentaire pour augmenter votre niveau d’activité physique. 

Atteindre votre objectif hebdomadaire vous permet de faire tourner la roue de Vitalité pour avoir une chance de gagner des points VitalitéMC ou un chèque-cadeau.

Vous avez 30 jours après avoir atteint votre objectif pour faire tourner la roue de Vitalité. Une fois le tour de roue expiré, vous ne pourrez plus faire tourner la roue et devrez atteindre un autre objectif pour obtenir un autre tour. Si vous gagnez un chèque-cadeau en tournant la roue de Vitalité, vous devrez répondre correctement à une question d’habileté pour réclamer votre prix.

Remarque : Tour de la roue de Vitalité non offert aux résidents du Québec.

Pour tenir compte d’un éventuel retard dans la comptabilisation des points par rapport à votre objectif hebdomadaire (par exemple, si vous n’avez pas encore synchronisé votre appareil), le défi de la semaine précédente restera ouvert jusqu’à 23 h 59, heure du Centre le samedi suivant.

Si, pendant cette période de suivi, le programme Manuvie Vitalité attribue des points et que vous atteignez l’objectif de la semaine précédente, vous gagnerez un tour de la Roue de Vitalité pour ce cycle d’objectifs précédent. Les points attribués après la période de suivi ne seront pas comptabilisés rétroactivement.

Nous vous recommandons d’ouvrir l’application Manuvie Vitalité au moins une fois par semaine pour voir vos activités et vous assurer que la synchronisation a bien lieu.

  • Entraînement léger : vous gagnez 10 points Vitalité
  • Entraînement à intensité normale : vous gagnez 20 points Vitalité
  • Entraînement avancé : vous gagnez 30 points Vitalité

L’objectif principal de Récompenses activité est de vous motiver à augmenter votre activité physique au quotidien.

Une activité physique régulière peut vous aider à gérer votre poids, à réduire votre stress et à renforcer vos os et vos muscles, pour ne citer que quelques avantages. Bien que toute activité physique soit bénéfique, réaliser des entraînements à intensité normale et avancés vous aidera à atteindre le niveau d’activité physique quotidienne recommandé pour obtenir des bénéfices substantiels pour la santé.

Oui, il existe des zones cibles spécifiques qui vous orientent vers la bonne intensité et qui sont basées sur un pourcentage de votre fréquence cardiaque maximale. Veuillez vous reporter aux zones cibles suivantes :

  • Zone légère : 60 % à 70 % de la fréquence cardiaque maximale – améliore l’endurance de base et aide à la récupération
  • Zone modérée : 70 % à 80 % de la fréquence cardiaque maximale – améliore la capacité aérobique et brûle les graisses
  • Zone difficile : 80 % à 90 % de la fréquence cardiaque maximale – améliore la capacité de performance maximale

Pour calculer votre fréquence cardiaque maximale, prenez 220 et déduisez votre âge.

Par exemple : la fréquence cardiaque maximale d’un individu de 40 ans est de 180. Si cette personne de 40 ans voulait s’entraîner dans la zone de fréquence cardiaque cible légère, par exemple 60 %, elle ferait le calcul suivant : 220 - 40 = 180 (FCM) × 0,6 = 108 (60 % de la FCM).

Oui, vous pouvez faire le suivi de vos entraînements elliptiques sur votre moniteur d’activité physique.

  • En faisant de l’exercice à 60 % ou plus de votre fréquence cardiaque maximale pendant 30 à 44 minutes, vous obtiendrez une séance d’entraînement à intensité normale.
  • Faire de l’exercice à 60 % ou plus de votre fréquence cardiaque maximale pendant 45 minutes ou plus vous donnera droit à une séance d’entraînement avancé

Veuillez vous assurer que vous n’enregistrez pas les entraînements à partir de deux sources différentes.

Vous devez synchroniser vos appareils régulièrement pour vous assurer que tous les entraînements sont comptabilisés. Nous vous recommandons de vous connecter à votre application au moins une fois par semaine pour assurer la collecte des données. Il peut arriver que la réception de vos séances d’entraînement par nos partenaires et l’attribution de vos points prennent quelques jours. Tous les points d’entraînement doivent être attribués avant le samedi de la semaine suivante.

Remarque : Les données d’entraînement reçues après cette limite ne seront pas prises en compte pour l’atteinte de votre objectif hebdomadaire. 

Il peut s’écouler jusqu’à 48 heures après la fin de vos activités pour que Manuvie Vitalité attribue vos points et les affiche sur votre compte.

Remarque : pour les participants ayant une assurance individuelle, les résultats des tests de dépistage par analyse biométrique peuvent prendre jusqu’à 7 jours ouvrables.

Vous pouvez consulter vos points gagnés sur votre relevé de points.

Remarque : Si vous avez atteint le nombre maximum de points d’activité, vous commencerez à voir zéro point sur votre relevé.

Veuillez vous assurer que vous téléversez vos séances d’entraînement sur votre compte. Si des séances d’entraînement sont en train d’être téléversées, essayez de délier puis de lier à nouveau votre compte.

En outre, vérifiez si vous avez atteint la limite de la catégorie d’activité physique de 6 000 points Vitalité au cours d’une année de participation au programme.

Si vous pensez qu’il y a eu un retard important dans l’attribution de vos points par Vitalité, veuillez contacter Manuvie Vitalité.

Vous pouvez gagner un maximum de 30 points Vitalité par jour pour une activité physique vérifiée.

Si vous faites deux activités sportives ou plus en une journée, seule celle qui donne le plus de points sera comptabilisée.

Dans le cadre du programme, le nombre total de points n’est pas assujetti à un plafond. Cela dit, un maximum de 6 000 points s’applique pour la catégorie des séances d’entraînement vérifiées et de 1 500 points pour la catégorie des événements sportifs, soit un total de 7 500 points pour l’activité physique.

Si vous avez atteint le maximum dans la catégorie « activité physique », vous pouvez tout de même participer au programme Récompenses activité et gagner des récompenses hebdomadaires. Vous pourrez également gagner à nouveau des points lorsque votre année de participation au programme sera renouvelée.

Remarque : Si vous participez au programme de récompenses de la montre Apple Watch et que vous avez atteint votre maximum de points pour les séances d’entraînement vérifiées, vous continuerez à gagner des points pour votre objectif mensuel de la montre Apple Watch.

Si vous avez atteint le maximum de points disponibles pour l’activité physique, Manuvie Vitalité reconnaît les séances d’entraînement que vous effectuez comme si vous aviez obtenu une séance d’entraînement à intensité normale et avancé.

Remarque : Vous ne pourrez pas dépasser votre plafond pour les autres récompenses du programme Manuvie Vitalité

Vous pouvez connecter l’application à autant d’appareils que vous le voulez tant qu’ils sont compatibles.

Vous pouvez désactiver les alertes de l’application et les notifications poussées en modifiant vos préférences directement dans l’application.

Remarque : En vous désabonnant, vous pourriez ne plus recevoir certains renseignements importants qui peuvent vous aider à mieux comprendre le programme et à y participer.

Manuvie Vitalité permet aux participants de se connecter et de gagner des points VitalitéMC en fonction de leur activité sur de nombreux appareils différents. Toutefois, cette fonction n’est pas disponible lorsque les appareils sont connectés via l’application Santé d’Apple. Les séances d’entraînement suivies par l’application Santé peuvent donner lieu à des données non standard pour lesquelles nous ne sommes pas en mesure d’attribuer des points Vitalité.

Veuillez envisager de connecter vos autres appareils par le biais de l’application gratuite MapMyFitness. Cela permettra de vérifier vos entraînements et de les transférer à Manuvie Vitalité.

Non, votre montre Apple Watch est un tout nouvel appareil. Vous devrez la configurer et la connecter à Manuvie Vitalité séparément.

Après avoir connecté votre montre Apple Watch à Manuvie Vitalité, vous devrez la synchroniser régulièrement pour vous assurer que vos données d’activité sont envoyées à Vitalité. Vous pouvez le faire en ouvrant régulièrement une session dans votre appli mobile Manuvie Vitalité.

Manuvie Vitalité recommande de synchroniser votre montre au moins une à deux fois par semaine.

Vous pouvez configurer votre montre Apple Watch en utilisant l’application Watch sur votre iPhone.

Manuvie Vitalité comporte une complication d’Apple Watch (disponible sur watchOS2 et versions ultérieures) que vous pouvez utiliser pour vous aider à enregistrer votre objectif hebdomadaire de points. Appuyez sur Complications dans l’application Watch pour ajouter Manuvie Vitalité.

Remarque : Les complications ne sont disponibles qu’avec certains cadrans de montre. Pour en savoir plus sur cette fonction et sur d’autres fonctions de la montre Apple Watch, visitez le site apple.com/ca/fr.

Lorsque vous utilisez votre montre Apple Watch pour enregistrer le suivi de vos entraînements, celle-ci comptabilise vos calories d’activité, c’est-à-dire les calories que vous brûlez lorsque vous faites une activité physique. Le calcul des calories d’activité est influencé par votre poids enregistré dans l’application Santé d’Apple. Manuvie Vitalité attribue des points Vitalité en fonction des calories d’activité que vous brûlez.

Puisque votre poids influence le nombre de calories brûlées, Manuvie Vitalité ajustera vos seuils d’entraînement si votre poids enregistré dans l’application Santé d’Apple change. Nous n’ajusterons pas les seuils si votre poids ne change que de manière marginale.

Ouvrez l’application Activité dans votre montre Apple Watch, faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur Modifier les objectifs. Vous pouvez modifier le montant de votre objectif quotidien Bouger pour qu’il corresponde au seuil de calories d’activité du programme Manuvie Vitalité requis pour accumuler des points.

Visitez le service de soutien d’Apple pour en savoir plus sur l’utilisation de votre anneau Bouger.

Vous pouvez gérer cela à partir de l’application Santé d’Apple sur votre téléphone intelligent. Ouvrez l’application Santé et appuyez sur Sources pour accéder à vos paramètres.

La confidentialité est de la plus haute importance pour Vitalité. Dans le cadre de la collaboration avec Apple, Vitalité est en mesure – avec votre consentement explicite – d’obtenir des renseignements à partir de l’application Santé d’Apple afin de vous faire bénéficier des avantages du programme Manuvie Vitalité. Vitalité ne transmet aucune donnée personnelle à Apple ou à Manuvie. Apple n’utilise pas les renseignements personnels d’un participant.

Pour plus de renseignements sur l’engagement d’Apple en matière de confidentialité, consultez sa déclaration à l’adresse suivante apple.com/ca/fr/privacy.

Non, vous ne pouvez lier qu’un seul compte Fitbit à Manuvie Vitalité.

Oui, vous pouvez lier n’importe quel appareil Fitbit à votre compte Fitbit existant en utilisant l’application.

Vous pouvez délier votre compte en accédant à la page d’accueil et en sélectionnant Appareils. Cliquez sur Gérer dans l’encadré Fitbit et vous serez redirigé vers la page suivante où vous pourrez cliquer sur le bouton Délier pour délier immédiatement vos comptes. Vous pouvez lier à nouveau votre compte Fitbit à Manuvie Vitalité à tout moment.

Votre compte Fitbit est toujours lié à Manuvie Vitalité. Tout ce que vous avez à faire est de lier votre nouvel appareil à votre compte Fitbit existant.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, visitez l’assistance technique de Fitbit.

Tous les remplacements et dépannages Fitbit sont traités directement par Fitbit.

Accédez à help.fitbit.com pour obtenir une aide supplémentaire.

Tous les appareils Garmin qui sont compatibles avec Garmin Connect sont compatibles avec Manuvie Vitalité. Pour consulter la liste à jour des appareils, accédez au site Web de Garmin Connect.

Non, vous ne pouvez lier qu’un seul compte Garmin à Manuvie Vitalité.

Garmin SwimMC se connecte de la même manière qu’un moniteur de fréquence cardiaque Garmin ou une montre GPS et est spécialement conçu pour mesurer les paramètres détaillés de votre nage : distance, allure, nombre de coups de bras, type de coup de bras, etc.

  • Entraînement léger : brûlez 100 à 199 calories en une seule séance d’entraînement et gagnez 10 points Vitalité.
  • Entraînement à intensité normale : brûlez 200 à 299 calories en une seule séance d’entraînement et gagnez 20 points Vitalité.
  • Entraînement avancé : brûlez 300 calories ou plus en une seule séance d’entraînement et gagnez 30 points Vitalité.

Pour délier votre compte Garmin, suivez les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous à votre compte Garmin Connect
  • Cliquez sur Profil
  • Cliquez sur Paramètres du compte
  • Cliquez sur Informations du compte
  • Sélectionnez Déconnecter dans le champ Applications pour l’application Manuvie Vitalité.

Non, vous ne pouvez lier qu’un seul compte Polar à Manuvie Vitalité.

Vous pouvez utiliser PolarFlow à condition de disposer également d’un compte PolarPersonalTrainer avec les mêmes renseignements d’identification, lié à votre compte Manuvie Vitalité.

Vous pouvez délier votre compte en accédant à Accueil et en sélectionnant Appareils. Cliquez sur Gérer dans l’encadré Polar et vous serez redirigé vers la page suivante où vous pourrez cliquer sur le bouton Délier pour délier immédiatement vos comptes. Vous pouvez lier à nouveau votre compte Polar à Manuvie Vitalité à tout moment.

Vous voulez plus d’aide concernant Manuvie Vitalité? Vous êtes au bon endroit. Voici un aperçu du fonctionnement du programme.

Comment le programme Manuvie Vitalité fonctionne-t-il?

Obtenez une assurance, des atouts inestimables et la motivation nécessaire pour être en meilleure santé avec un seul et même produit!

Récompenses et rabais

Dès votre inscription, vous obtenez plusieurs récompenses. Et vous en recevez encore plus lorsque vous adoptez un mode de vie sain!

Comment accumuler des points VitalitéMC

Il y a tellement de façons de gagner des points, même en faisant des activités que vous pratiquez peut-être déjà.

Terme Définition
Âge VitalitéMC Mesure de votre âge physique calculée en fonction de votre condition physique et de vos habitudes en matière d’alimentation, de sommeil et d’activité physique. Le résultat peut correspondre à votre âge chronologique ou être plus ou moins élevé.
Analyse de l’activité physique Évaluation en ligne de votre niveau d’exercice et de vos objectifs de vie active actuels. Vous obtenez 250 points Vitalité (limite d’une analyse par année).
Analyse santé VitalitéMC (ASV)
Évaluation en ligne de votre santé en fonction de votre niveau d’activité, de vos habitudes quotidiennes et de divers autres facteurs liés au mode de vie.
Année contractuelle Période de 12 mois consécutifs qui suit la date d’effet du contrat et chaque période de 12 mois subséquente.
Année de participation au programme (contrats individuels seulement) La période se termine deux mois avant la fin de l’année contractuelle afin d’enregistrer votre niveau VitalitéMC avant que se termine l’année contractuelle. À partir de la deuxième année (et de toute année subséquente), la période de l’année de participation au programme est de 12 mois.
Attestation Preuve attestant que vous avez suivi un cours reconnu professionnellement en premiers soins et en réanimation RCR (réanimation cardiorespiratoire). Vous obtenez 100 points Vitalité.
Bilan VitalitéMC Évaluation approfondie de votre santé effectuée au moyen d’un dépistage biométrique qui rend compte de l’indice de masse corporelle (rapport entre la taille et le poids), du taux de glycémie, de cholestérol et de la pression artérielle ainsi que de l’usage de produits du tabac. L’examen est effectué une fois par année par un professionnel de la santé autorisé, à l’endroit qui vous convient le mieux.
Calories d’activité Les calories que vous brûlez lorsque vous marchez, dansez ou vous rendez au travail à vélo, quelle que soit l’activité physique que vous faites (diffèrent des calories au repos, que votre corps brûle naturellement, même en vous détendant sur le canapé).
Carrés VitalitéMC Jeu mensuel en ligne auquel vous pouvez participer pour gagner une carte-cadeau ou plus de points Vitalité.
E
Entraînement à intensité normale

Toute activité physique qui comprend :

  • De 10 000 à 14 999 pas par jour
  • Faire de l’exercice à 60 % ou plus de votre fréquence cardiaque maximale pendant 30 à 44 minutes
  • Brûler entre 200 et 299 calories

Un entraînement à intensité normale vous fait gagner 20 points Vitalité.

Entraînement avancé

Toute activité physique qui comprend :

  • 15 000 pas ou plus par jour
  • Faire de l’exercice à 60 % ou plus de votre fréquence cardiaque maximale pendant 45 minutes ou plus
  • Brûler au moins 300 calories

Un entraînement avancé vous fait gagner 30 points Vitalité.

Entraînement léger

Toute activité physique qui comprend :

  • De 5 000 à 9 999 pas par jour
  • Faire de l’exercice à 60 % ou plus de votre fréquence cardiaque maximale pendant 15 à 29 minutes
  • Brûler entre 100 et 199 calories

Un entraînement léger vous fait gagner 10 points Vitalité.

Événements sportifs organisés Activités de groupe parrainées comme la marche, la course ou le vélo. La présence à ces événements peut être réelle ou virtuelle. Selon l’intensité de l’activité, vous pouvez accumuler de 250 à 500 points Vitalité pour votre participation (preuve à l’appui).
F
Formation en ligne Cours en ligne et autoévaluations sur la santé et le mieux-être qui comprend par exemple l’analyse du bien-être mental, des cours sur la nutrition et un bilan des objectifs. Offerts gratuitement dans le cadre de l’adhésion au programme Manuvie Vitalité. Vous accumulez des points Vitalité lorsque vous avez accompli ces activités.
M
Manuvie VitalitéGo Version gratuite du programme Manuvie Vitalité offerte automatiquement par plusieurs régimes d’assurance vie de Manuvie.
Manuvie VitalitéPlus Version supérieure de Manuvie Vitalité qui offre des récompenses plus avantageuses, notamment la possibilité d’économiser sur les primes d’assurance.
N
Niveau VitalitéMC Niveau de réussite qui s’appuie sur le nombre de points accumulés au cours de l’année. Le programme compte quatre niveaux : bronze (0 point), argent (3 500 points), or (7 000 points) et platine (10 000 points). Votre niveau Vitalité détermine les récompenses et les rabais auxquels vous êtes admissible.
O
Objectif hebdomadaire Objectif hebdomadaire personnalisé que l’on vous attribue tous les lundis. Vous pouvez l’atteindre en prenant part à des entraînements à intensité normale ou avancés.
P
Points VitalitéMC 
Ce sont les points que vous accumulez en accomplissant des activités saines, par exemple faire de l’exercice, obtenir un bilan de santé ou lire un article en ligne sur la santé et le mieux-être. Plus vous accumulez de points Vitalité, plus le niveau Vitalité que vous atteignez est élevé et plus les récompenses deviennent intéressantes.
Prévention Activités liées à la santé auxquelles vous participez par mesure de précaution pour vous aider à rester en bonne santé, comme l’obtention d’un vaccin antigrippal ou une visite chez le dentiste pour un examen annuel.
R
Récompenses activité Récompenses obtenues dans le cadre d’entraînements avancés et à intensité normale en vue d’atteindre votre objectif hebdomadaire.
Roue de VitalitéMC Une fois par semaine, utilisez cet outil interactif amusant après avoir atteint votre objectif d’activité hebdomadaire pour obtenir des points Vitalité, des pièces Vitalité et des cartes-cadeaux.

Clients de l’Assurance individuelle

Téléphone

1-888-626-8543
Nos bureaux sont ouverts de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi.

 

Courriel

manuvievitalite@manuvie.ca
Nous répondons dans un délai de deux jours ouvrables.

Clients de l’Assurance collective

Téléphone

1-800-268-6195
Nos bureaux sont ouverts de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi.

 

Courriel

Si vous êtes couvert par un régime d’assurance collective souscrit auprès de Manuvie, vous pouvez vous inscrire au site sécurisé à l’intention des participants, puis ouvrir une session et envoyer vos questions par courriel à notre Service à la clientèle.

Voici des réponses rapides et simples à des questions courantes sur le programme Manuvie Vitalité

Si vous avez synchronisé votre appareil avant la fin de la période de suivi et que vous estimez qu’il y a eu un retard important dans l’attribution de vos points par Manuvie Vitalité, veuillez contacter Manuvie Vitalité.

Si Manuvie Vitalité n’est pas en mesure de traiter un paiement, généralement en raison d’une carte de crédit expirée ou non valide, vous verrez apparaître des messages sur l’appli mobile et le site Web vous demandant de mettre à jour les données sur votre carte de crédit. Une fois les renseignements sur la carte de crédit mis à jour, les montants dus seront traités lors du prochain cycle de facturation.

Si vous n’avez pas payé le montant mensuel requis pendant une période de six mois, Manuvie Vitalité peut envoyer votre compte à une agence de recouvrement. L’agence de recouvrement tentera de recouvrer le montant que vous devez et le solde restant sur votre montre Apple Watch. Manuvie se réserve le droit de recourir à des mesures juridiques supplémentaires pour recouvrer les montants que vous devez.

Il se peut que la carte de crédit enregistrée ne soit plus valide. Si vous voyez ce message, il se peut que vous ayez l’un des problèmes suivants :

  • La carte de crédit enregistrée a expiré
  • Une carte de crédit arrivant à expiration
  • Votre carte n’est plus valide
  • Un paiement n’a pas pu être traité

Si votre carte de crédit est sur le point d’expirer, vous pouvez cliquer sur le lien de mise à jour des détails du paiement sur la page des Récompenses activité Vitalité avec la montre Apple Watch. Vous pourrez alors modifier ou mettre à jour la carte de crédit enregistrée.

Manuvie Vitalité comptabilise les points que vous avez accumulés au cours du mois précédent le sixième jour du mois. Il s’agit de la période de suivi qui laisse le temps à toutes les activités d’être transmises et comptabilisées pour le paiement concernant la montre Apple Watch.

Pour vous assurer de ne pas manquer de points, nous vous suggérons de synchroniser vos appareils dès que possible après vos séances d’entraînement.

Vous continuerez à recevoir des points qui compteront uniquement pour les objectifs hebdomadaires des Récompenses activité et pour votre avantage mensuel de la montre Apple Watch. Vous ne pourrez pas dépasser votre plafond pour les autres récompenses du programme Manuvie Vitalité.

Un instant suffit pour accéder à votre compte sur l’appli mobile Manuvie Vitalité. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Téléchargez gratuitement l’appli mobile Manuvie Vitalité sur votre appareil mobile. Apple App Store | Google Play
  • Ouvrez l’application.
  • Lisez les conditions générales et appuyez sur Accepter.

Si vous avez déjà enregistré votre compte Manuvie Vitalité dans le portail d’accès en ligne Manuvie, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Manuvie Vitalité et appuyez sur Entrer.

Remarque : vous pouvez activer la fonction Se souvenir de moi pour ne pas avoir à saisir vos données de connexion à chaque fois que vous ouvrez l’application. Vous serez désormais connecté à votre compte Manuvie Vitalité par le biais de l’application. La prochaine fois que vous vous connecterez et afficherez votre page d’accueil, vous verrez une coche verte sous l’icône de l’application.

Vous pouvez utiliser l’application pour avoir un aperçu des résultats de votre analyse santé Vitalité, de votre âge Vitalité, de vos points Vitalité et de votre niveau Vitalité.

Vous pouvez également utiliser l’application pour enregistrer une séance à la salle d’entraînement et pour soumettre vos événements d’activité physique tels que les événements sportifs et les ligues sportives, les activités de prévention et les attestations.

Appuyez sur Enregistrer un événement pour soumettre un événement sportif, une ligue sportive, une attestation, une séance à la salle d’entraînement, un bilan Vitalité ou une activité de prévention. N’oubliez pas d’envoyer une preuve de votre participation en prenant une photo ou en joignant une photo de votre bibliothèque! Une fois que vous avez soumis l’événement, une fenêtre contextuelle s’affiche pour confirmer la réussite de votre soumission. Dans les deux jours ouvrables, Manuvie Vitalité examinera votre demande et vous attribuera des points en conséquence. Veuillez noter que vous pouvez soumettre des événements remontant jusqu’à 90 jours.

Oui. Appuyez sur l’icône Plus > Points pour afficher un historique des points que vous avez accumulés pendant l’année actuelle de participation au programme. Au fur et à mesure que vous obtenez des points, votre niveau augmente.

Votre niveau est également indiqué en haut de votre page d’accueil sur le site Web de Manuvie Vitalité.

Vous êtes toujours responsable du respect de vos obligations dans le cadre du contrat Apple Watch. En fonction du jour du mois où votre couverture prend fin et du nombre de points VitalitéMC que vous avez accumulés lors des séances d’entraînement admissibles jusqu’à ce moment-là, un paiement mensuel réduit peut encore être approprié. Par exemple, si vous résiliez votre contrat à compter du 20 mai, mais que vous avez accumulé 200 points VitalitéMC dans les séances d’entraînement à intensité normale et avancé à cette date, le cycle de facturation de juin vous facturera la remise appropriée à 200 points. En juin, vous ne pourrez pas gagner de points VitalitéMC ; par conséquent, lors du cycle de facturation de juillet, vous paierez le montant mensuel maximum pour ce mois et tous les mois suivants jusqu’à ce que vous ayez complètement réglé le solde. De plus, vous avez toujours la possibilité de payer le montant restant et de mettre fin à votre obligation mensuelle en appelant Manuvie Vitalité pour amorcer un retour. 

En cas de perte ou de vol de votre Apple Watch, vous êtes toujours responsable de vos paiements mensuels conformément au contrat Apple Watch. Les paiements continueront sur la base des entraînements à intensité normale ou avancés que vous effectuez chaque mois.

Vous pouvez encore réduire vos mensualités en fonction de l’activité physique suivie au moyen d’autres appareils liés ou de visites à la salle d’entraînement. Vous ne pouvez acheter une autre montre que 24 mois après votre commande initiale.

Si vous recevez une nouvelle montre Apple Watch, vous devez suivre les instructions pour jumeler votre iPhone avec votre nouvelle montre. Votre nouvelle montre sera automatiquement liée à Manuvie Vitalité.

À titre de participant à un régime d’assurance individuelle de Manuvie assorti du programme Manuvie Vitalité, vous obtenez bien plus qu’une simple assurance. Vous profitez également de rabais et de récompenses sur de grandes marques et avez la possibilité d’obtenir d’autres récompenses en adoptant un mode de vie sain. 

Sur certains produits, les clients ayant souscrit une assurance individuelle peuvent bénéficier du programme Manuvie Vitalité Go sans frais supplémentaires ou opter pour Manuvie Vitalité Plus pour à peine 6 $ par mois, leur offrant la possibilité de gagner des centaines de dollars de plus en récompenses et en rabais et de contrôler le coût de leurs primes d’assurance!

Jetez un coup d’œil à ces courtes vidéos pour voir comment ça fonctionne

Adoptez un mode de vie sain. Obtenez des récompenses.

Connaissez votre état de santé

Faites le suivi de vos activités

Obtenez des récompenses

Téléchargez le guide à l’intention des clients

Vous voulez connaître tous les petits détails savoureux de Manuvie Vitalité? 

Utilisez ce formulaire pour faire une demande de renseignements sur votre contrat d’assurance individuelle Manuvie Vitalité souscrit auprès d’un conseiller. Si vous souhaitez apporter un changement à votre contrat, trouvez le formulaire indiquant les options offertes.

La communication par courriel est pratique, mais pas entièrement sécuritaire. En fournissant votre adresse de courriel, vous nous autorisez à répondre par courriel. Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de ne pas inclure de renseignements confidentiels comme la date de naissance ou le numéro d’assurance sociale dans la zone de texte libre.

Manuvie respecte et protège votre vie privée. En aucun cas, nous ne communiquons vos renseignements personnels sans votre consentement à une organisation ne faisant pas partie de nos sociétés affiliées afin qu’elle puisse vous offrir directement ses produits ou services. Manuvie utilise votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel uniquement pour effectuer un suivi avec vous à propos de votre demande. Ces renseignements ne seront utilisés à aucune autre fin.

Voici des réponses rapides et simples à des questions courantes sur l’application Assurance collective Manuvie Vitalité.

Vous bénéficiez des avantages Manuvie Vitalité  l’assurance collective par l’intermédiaire du régime d’assurance collective offert par votre employeur, et ce, sans frais additionnels.

Vous recevrez les courriels à l’adresse que vous avez fournie pour votre compte de l’Assurance collective Manuvie. Si vous voulez modifier l’adresse courriel pour les communications du programme Manuvie Vitalité pour les régimes d’assurance collective, vous devez modifier l’adresse courriel pour toutes vos communications avec l’Assurance collective Manuvie.

Pour modifier votre adresse courriel, ouvrez une session dans le site de l’Assurance collective Manuvie à l’intention des participants et modifiez votre adresse courriel dans la section du profil.

Des pièces sont attribuées chaque fois que vous atteignez votre objectif d’activité physique.

Les pièces que vous gagnez s’accumulent sur le seuil. Une fois que vous avez gagné 1 000 pièces, vous pouvez choisir une carte cadeau de 10 $ dans une liste de partenaires des Récompenses activité dans l’application. Les pièces gagnées au-delà du seuil (1 000) sont reportées au seuil suivant.

Remarque : Les pièces n’expirent pas et il n’y a pas de limite de temps pour atteindre le seuil.

Un instant suffit pour accéder à votre compte sur l’appli Manuvie Vitalité l’assurance collective. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Téléchargez gratuitement l’appli Manuvie Vitalité l’assurance collective sur votre appareil mobile. Apple App Store | Google Play
  • Ouvrez l’application.
  • Lisez les conditions générales et appuyez sur Accepter.

Si vous avez déjà enregistré votre compte Manuvie Vitalité dans le portail d’accès en ligne Manuvie, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Manuvie Vitalité et appuyez sur Entrer.

Remarque : Vous pouvez activer la fonction Se souvenir de moi pour ne pas avoir à saisir vos données de connexion à chaque fois que vous ouvrez l’application. Vous serez désormais connecté à votre compte Manuvie Vitalité par le biais de l’application. La prochaine fois que vous vous connecterez et afficherez votre page d’accueil, vous verrez une coche verte sous l’icône de l’application.

Vous pouvez utiliser l’application pour avoir un aperçu des résultats de votre analyse santé Vitalité, de votre âge Vitalité, de vos points Vitalité et de votre niveau Vitalité.

Vous pouvez également utiliser l’application pour soumettre vos événements d’activité physique comme les événements sportifs et les activités de prévention.

Vous pouvez voir vos points Vitalité en appuyant sur Points, en haut de l’écran d’accueil de l’appli mobile.

Vous pouvez voir votre niveau Vitalité en appuyant sur Récompenses, en haut de l’écran d’accueil de l’appli mobile.

Appuyez sur l’icône Plus de l’appli mobile.

Appuyez sur Application Santé > Calories d’activités. Cela développera la section pour afficher les seuils de calories actives pour les entraînements légers, à intensité normale et avancés.

Remarque : Seuls les entraînements à intensité normale et avancés seront pris en compte pour le paiement de votre montre Apple Watch.

Dans l’application, touchez l’icône Profil (iOS) ou Menu pour Android.

  • Appuyez sur Gérer les appareils et applications.
  • Appuyez sur votre appareil et vous pourrez voir dans la partie supérieure de l’écran Dernière synchronisation : date, heure.

Si vous ne voyez pas vos entraînements, c’est peut-être parce que votre moniteur d’activité physique ou votre application de suivi de l’activité physique n’est pas connecté à l’appli mobile.

Certaines applications (par exemple, l’application Santé d’Apple) se synchronisent seulement à l’ouverture de l’application. Nous vous recommandons d’ouvrir une session dans votre application au moins une fois par semaine pour vous assurer que toutes les activités sont saisies.

Oui, vous pouvez connecter l’application à autant d’appareils que vous le voulez, tant qu’ils sont compatibles.

Vous pouvez délier (et lier de nouveau) un moniteur ou une application de votre compte Manuvie Vitalité l’assurance collective en tout temps.

À partir de l’appli, touchez l’icône Profil (ou Menu si vous utilisez un appareil Android), touchez Gérer les appareils et applications. Dans la section Connecté, vous pouvez voir tous les appareils connectés. Touchez l’appareil que vous voulez déconnecter. Appuyez sur Déconnecter.

Le programme Manuvie Vitalité assurance collective vous encourage à miser sur vous-même grâce à la science comportementale de premier ordre. L’application vous incite à être actif tous les jours, à manger sainement et à gérer votre santé globale. 

Obtenez des récompenses pour votre mode de vie sain. 

Jetez un coup d’œil à ces courtes vidéos pour voir comment ça fonctionne

S’inscrire au programme Manuvie Vitalité Assurance collective

Partir du bon pied avec le programme Manuvie Vitalité Assurance collective