Assurez votre protection lorsque votre assurance d’employé prend fin

L’assurance soins médicaux et soins dentaires offerte par votre employeur est-elle sur le point de prendre fin? Si vous êtes en transition entre deux emplois ou si vous prenez votre retraite et que vous voulez une couverture continue pour vous et votre famille, le régime Emporte-moi procure une couverture d’assurance maladie abordable et ininterrompue.  

Vous pouvez obtenir autant de couverture que nécessaire pendant aussi longtemps que nécessaire en souscrivant l’un des quatre régimes dans les 90 jours suivant la cessation de votre assurance au titre du régime de votre employeur. Vos garanties peuvent couvrir les frais médicaux de votre famille, notamment les médicaments sur ordonnance*, les soins dentaires, les articles de lunetterie d’ordonnance, les appareils auditifs, les consultations d’un chiropraticien, les soins de massothérapie et les orthèses.

* RÉSIDENTS DU QUÉBEC SEULEMENT : La couverture pour médicaments sur ordonnance offerte au titre de ce régime est limitée à la partie des coûts qui n’est pas couverte par le régime d’assurance médicaments du Québec. La couverture ne remplace pas celle du régime de la RAMQ. Pour être admissible à cette garantie, vous devez obligatoirement posséder une carte d’assurance maladie provinciale et être inscrit au régime d’assurance médicaments de la RAMQ, ou bénéficier d’une couverture équivalente au titre d’un régime d’assurance collective.

Avantages

Bénéficiez de taux préférentiels pour couples et pour familles si vous avez trois enfants ou plus

Recevez vos prestations rapidement lorsque vous présentez vos demandes de règlement par voie électronique

Réalisez des économies

Réalisez des économies en vous faisant rembourser bon nombre de frais liés à des soins courants et imprévus qui ne sont pas toujours pris en charge par votre régime provincial. 

Présentez votre demande d’adhésion rapidement en ayant la garantie qu’elle sera approuvée

Vous n’avez pas besoin de remplir de questionnaire médical lors de la souscription si vous résidez au Canada et que vous soumettez votre demande et payez votre première prime dans les 90 jours suivant la date à laquelle vous cessez de participer à votre régime d’employé.

Couvertures

Couverture
Couverture de base
Formule étendue
Formule étendue plus Formule première
Médicaments sur ordonnance*
450 $ par année
1 000 $ par année
1 000 $ par année 2 400 $ par année
Soins dentaires
Aucune couverture
Aucune couverture
1re année : 700 $ par année
 2e année : 850 $ par année
 À partir de la 3e année : 1 000 $ par  année
1re année : 800 $ par année
 2e année : 1 000 $ par année
 À partir de la 3e année : 1 500 $ par  année
Soins médicaux complémentaires
100 000 $ la vie durant 200 000 $ la vie durant 200 000 $ la vie durant 300 000 $ la vie durant

Prêt à souscrire une assurance?

Vous pouvez obtenir une soumission et souscrire cette assurance en ligne sur le site Pourmeprotéger.

Foire aux questions

L’assurance individuelle soins médicaux et soins dentaires est idéale si vous changez d’emploi, perdez votre emploi ou prenez votre retraite et que vous cessez de participer à votre régime d’assurance maladie d’employé. Avec Emporte-moi, vous « possédez » votre régime et vous pouvez donc le conserver aussi longtemps que vous et votre famille en avez besoin.

Sont couverts les services fournis par des spécialistes et des thérapeutes inscrits (massothérapeutes, naturopathes et chiropraticiens, notamment), les médicaments sur ordonnance, les services dentaires, les soins à domicile, les soins infirmiers, les prothèses, l’équipement médical durable, les soins dentaires imputables à un accident, les appareils auditifs, les services ambulanciers et le service d’alerte médicale LifelineMD. Votre régime vous permet également d’accéder au soutien et au savoir-faire mis à votre disposition par l’intermédiaire du Navigateur SantéMD**.

** L’assureur ne peut pas garantir que ce service sera offert indéfiniment.

Si vous vous blessez à la suite d’un accident, le régime Emporte-moi comprend une prestation en cas de fracture et une prestation en cas de décès et de mutilation accidentels. Advenant votre décès, les membres de votre famille bénéficieront d’une garantie pour les survivants, qui permet la prolongation de leur couverture pendant un an. 

Non. L’approbation de votre demande est garantie si vous remplissez les conditions d’admissibilité et que vous souscrivez l’assurance dans les 90 jours suivant la date à laquelle vous cessez de participer à votre régime d’employé, et vous n’avez pas besoin de remplir un questionnaire médical lors de la souscription.