Une protection pour ce qui vous tient le plus à cœur. Votre famille.

Vous subvenez à ses besoins de bien des façons. Mais que se passerait-il si quelque chose vous arrivait?

Il existe de nombreux types de familles, et de nombreuses façons dont la vôtre peut évoluer : vous pouvez vous marier ou emménager avec quelqu’un, avoir un enfant ou en adopter un, ou vivre toute autre situation qui vous est propre. Chacun de ces changements peut avoir une incidence sur votre situation financière, et chacun entraîne de nouveaux besoins liés à la protection de votre sécurité financière... et à la protection de l’avenir de vos êtres chers.

Mais que se passerait-il si quelque chose vous arrivait? Si vous tombiez malade ou subissiez une blessure, votre famille serait-elle en mesure de faire face à la perte éventuelle de revenu? Serait-elle en mesure de prendre soin de vous ou de payer les soins dont vous avez besoin? Qu’arriverait-il si vous décédiez subitement? Votre famille serait-elle en mesure de faire face aux répercussions financières de votre départ?

Ce sont là les questions que vous devez vous poser lorsque vous réfléchissez à l’assurance pour votre famille qui grandit. Examinons maintenant les types d’assurance les plus courants susceptibles de vous aider.

Types d’assurance à prendre en considération lorsqu’on fonde une famille :

Assurance vie

Lorsque votre famille s’agrandit et que de plus en plus de personnes comptent sur vous pour leur subsistance, l’assurance vie permet de garantir que vos proches seront pris en charge si vous décédez de manière inattendue. Vos bénéficiaires recevraient un montant forfaitaire non imposable qu’ils pourraient utiliser à leur guise, par exemple pour acquitter les factures, rembourser le prêt hypothécaire, payer les frais de scolarité ou régler les frais funéraires.

Assurance invalidité

Votre revenu permet de payer vos dépenses mensuelles, de l’épicerie au prêt hypothécaire, et de subvenir aux besoins de votre famille. Mais qu’arriverait-il si vous ne pouviez plus travailler en raison d’un accident ou d’une maladie? Comment pourriez-vous subvenir aux besoins de votre famille?

C’est ici qu’entre en jeu l’assurance invalidité. Si vous êtes incapable de travailler ou de continuer à exploiter votre entreprise, l’assurance invalidité peut aider à remplacer une partie de votre revenu et vous permettre de maintenir votre niveau de vie et de subvenir aux besoins de votre famille. Elle ne couvre pas seulement les maladies ou blessures physiques, mais également les maladies mentales afin que vous puissiez vous concentrer sur la poursuite de votre vie.

Assurance maladies graves

Comme les personnes qui se remettent d’une maladie grave sont de plus en plus nombreuses, il est important de détenir une assurance pour éviter que la perte de revenu et les dépenses supplémentaires qu’entraîne une maladie grave aient une incidence sur vos finances et vos proches.

Outils et calculateurs

Nous vivons tous différentes situations. Parlez-nous de votre vie, et nous vous dirons quel est le meilleur moyen de protéger ce qui compte le plus pour vous.

Nos conseillers sont là pour vous aider.

Obtenez des conseils personnalisés en fonction de vos besoins et de votre situation.

Acheter une maison

Votre maison représentera probablement le plus gros achat de votre vie. Voyez comment l’assurance peut vous aider à la protéger et protéger votre famille contre les imprévus.

Changer de carrière

Un changement d’emploi ou de carrière peut avoir une incidence sur votre protection. Voyez comment maintenir votre protection pendant cette période.