Vous avez des affections préexistantes et cherchez une assurance soins médicaux et soins dentaires individuelle qui vous convient le mieux et qui peut couvrir ces affections? Le régime étendu d’assurance soins médicaux et soins dentaires à établissement garanti de Manuvie offre une couverture avec l’approbation garantie pour les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires, les soins de la vue et bien plus encore.

Protégez-vous contre les frais associés aux soins de santé non couverts par le régime public d’assurance maladie en souscrivant dès aujourd’hui le régime étendu d’assurance soins médicaux et soins dentaires à établissement garanti de Manuvie.

L’approbation de votre demande est garantie par l’une des meilleures sociétés d’assurance de soins médicaux et soins dentaires au Canada1.

Approbation garantie de la demande d’adhésion* au régime d’assurance soins médicaux et soins dentaires

Couverture de 2 500 $ pour les médicaments sur ordonnance (même pour des affections préexistantes)

Couverture complète comprenant les médicaments sur ordonnance, les soins dentaires, les soins de la vue, de la santé mentale et plus encore

Accès virtuel en tout temps à des professionnels de la santé et plus encore grâce à TELUS Santé1

* L’approbation est garantie, sous réserve de la réception de la première prime et de la satisfaction des critères d’admissibilité

  • Médicaments sur ordonnance** – jusqu’à concurrence de 2 500 $ par année
    • Comprend un maximum annuel de 500 $ pour les contraceptifs sur ordonnance, les capteurs de glucose, les médicaments oraux contre la dysfonction érectile, les produits de désaccoutumance du tabac jusqu’à un maximum viager de 300 $, la marijuana à usage médical, les dispositifs intra-utérins et diaphragmes, les médicaments contre l’obésité et les vaccins
  • Soins dentaires – y compris les examens, le nettoyage, les obturations et la chirurgie buccale
  • Spécialistes et thérapeutes agréés – acupuncteurs, chiropraticiens, massothérapeutes, etc.
  • Soins de la vue – verres correcteurs, montures, lentilles cornéennes et correction de la vue au laser, jusqu’à un maximum de 200 $ tous les deux ans
  • Soins infirmiers
  • Santé mentale et thérapie – psychologues, travailleurs sociaux autorisés, etc.
  • Ambulance – illimitée par voie terrestre et aérienne
  • Équipement médical – cannes, déambulateurs, béquilles, etc.
  • Assurance voyage pour soins médicaux d’urgence – 5 000 000 $ par personne, 10 jours par voyage, stabilité de 9 mois, franchise de 200 $ par demande de règlement

** La couverture pour les médicaments sur ordonnance couvre les frais qui ne sont pas pris en charge par le régime d’assurance médicaments de votre province ou de votre territoire, sous réserve des plafonds indiqués ci-dessus. Au Québec, les frais de médicaments d’ordonnance remboursables au titre du régime se limitent aux frais qui ne sont pas couverts par le régime d’assurance médicaments de la RAMQ. La couverture ne remplace pas celle du régime de la RAMQ. Pour être admissible à cette couverture, vous devez obligatoirement posséder une carte d’assurance maladie provinciale et être inscrit au régime d’assurance médicaments de la RAMQ, ou bénéficier d’une couverture équivalente au titre d’un régime d’assurance collective.

Inclus :

  • Soins Virtuels TELUS Santé – Accès en tout temps à des soins de santé en ligne partout dans le monde
  • Compagnon Santé connectée de TELUSMD – Accès instantané à un téléphoniste qualifié pour obtenir une assistance d’urgence en tout temps. Inclus une option facultative de détection des chutes.
  • Maison connectée de TELUS – Sécurité résidentielle et surveillance du domicile à partir de votre téléphone intelligent.

Les services Santé connectée de TELUS et Maison connectée de TELUS sont combinés. Vous pouvez choisir l’un des deux comme remboursement pour une durée de six mois par période de trois ans. Manuvie ne peut pas garantir que cette couverture sera offerte indéfiniment.

Politique de protection des renseignements personnels des clients de Manuvie

Prêt à souscrire une assurance?

Vous pouvez obtenir une soumission et souscrire cette assurance en ligne sur le site Pourmeprotéger de Manuvie.

Beaucoup d’information circule. Discuter avec un conseiller en assurance pourrait être un moyen efficace de faire la part des choses. Pour trouver un conseiller près de chez vous, cliquez simplement sur le bouton Trouver un conseiller ci-dessous.

Au Canada, les primes que vous payez pour votre assurance soins médicaux et soins dentaires sont déductibles du revenu imposable. À titre de travailleur autonome, vous pourriez être en mesure de déduire les primes d’assurance soins médicaux de votre revenu d’entreprise*. Si vous offrez une assurance soins médicaux à vos employés, vous pouvez aussi déduire le coût lié à l’établissement du régime à titre de frais d’entreprise aux fins de l’impôt**.

* En tant que travailleur autonome, vous pourriez être en mesure de déduire les primes d’assurance soins médicaux de votre revenu d’entreprise plutôt que de les inscrire comme frais médicaux personnels au titre du crédit d’impôt pour frais médicaux. TaxTips.ca, Eligible Medical Expenses, 2021 (anglais seulement)

** Agence du revenu du Canada – Dépenses d’entreprise

Nos régimes d’assurance soins médicaux et soins dentaires à approbation garantie, y compris FlexSantéMD, Combinaison PlusMC garantie initiale, régime étendu à établissement garanti, et les quatre régimes Emporte-moiMC pour les personnes dont les régimes d’avantages sociaux prennent fin, couvrent les affections préexistantes admissibles et les médicaments pris actuellement admissibles. Nos autres régimes d’assurance soins médicaux et soins dentaires ne couvrent que les nouveaux médicaments. Pour obtenir des précisions, veuillez vous reporter à votre contrat.

Si votre demande de règlement est complète et exacte, le remboursement vous est habituellement versé dans un délai de six jours ouvrables. S’il manque des renseignements, nous pourrions vous retourner le formulaire de demande. Le cas échéant, le traitement et le paiement sont retardés.

Premièrement, vérifiez si votre prestataire a déjà présenté la demande de règlement. Il arrive souvent que vous n’ayez pas à présenter de demande, car plusieurs hôpitaux, pharmacies et cabinets de dentiste peuvent nous les envoyer directement. Vous n’avez aucun formulaire en ligne ou document à remplir et vous ne payez que le montant qui n’est pas couvert par votre régime. 

Si votre prestataire n’a pas présenté votre demande, vous pouvez le faire en ligne ou par la poste.

Présenter votre demande en ligne :

  • Dans les 12 mois suivant la date de facturation
  • Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
  • Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
  • Conservez les reçus originaux et les pièces justificatives pendant une période de 12 mois

Présenter votre demande par la poste :

  • Dans les 12 mois suivant la date de facturation
  • Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
  • Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
  • Joignez les reçus originaux et les pièces justificatives
  • N’oubliez pas de signer votre formulaire de demande
  • Demande de règlement de frais médicaux complémentaires – pour tous les frais couverts, à l’exception des frais dentaires
  • Demande de règlement de frais dentaires – doit être remplie par votre dentiste ou votre dentiste spécialiste

Chaque province et territoire offre son propre régime public d’assurance maladie – consultez le site Web de votre ministère de la Santé pour obtenir des précisions –, mais la plupart pourraient ne pas couvrir ce qui suit :

  • Médicaments sur ordonnance
  • Examens et traitements dentaires
  • Soins de la vue
  • Hospitalisation en chambre à un lit ou à deux lits
  • Spécialistes et thérapeutes autorisés, comme des acupuncteurs, des podologues, des chiropraticiens, des naturopathes, des ostéopathes, des physiothérapeutes, des podiatres, des psychologues, des psychothérapeutes, des massothérapeutes autorisés, des phoniatres, des orthophonistes
  • Produits liés à la santé, comme des orthèses, des appareils auditifs, des prothèses et de l’équipement médical
  • Services liés à la santé, comme une ambulance, des soins à domicile et infirmiers, la coordination médicale et l’obtention d’un deuxième avis médical
  • Soins médicaux d’urgence pour les voyageurs

1 Selon les mentions des sites Web suivants : RateHub.com, CanadaBuzz.ca, HelloSafe.ca, MoneyGenius.ca.