Dévoilement de l’âge Vitalité AgeMC – Denardo

Transcription

Introduction

Cette vidéo fournit de l’information et raconte l’histoire d’un homme appelé Denardo. Elle montre comment il a passé la majeure partie de sa vie adulte au Canada et a dû retourner aux Bahamas pour s’occuper de sa mère. Ce retour a eu de profondes répercussions sur sa santé physique et mentale, et il souhaite, pour une fois, se prioriser par rapport aux autres et maintenir un mode de vie plus sain, avec l’aide de Manuvie Vitalité.

À l’écran

Le logo Manuvie apparaît sur fond blanc.

À l’écran

Alors que la nouvelle scène apparaît progressivement et que la caméra se déplace vers la gauche, faisant défiler diverses photos, on commence à entendre une musique inspirante. Apparaît à l’écran la mention « Nous avons tous une histoire unique. ». Celle-ci s’estompe pour céder la place, au centre, à la mention « Et nos histoires peuvent avoir une incidence sur notre santé. ».

À l’écran

Un fond blanc apparaît à l’écran dans un mouvement de fondu suivi, en vert, de la mention « Manuvie est consciente de cela et souhaite aider les Canadiens à vivre de manière plus saine et plus longtemps. ». La mention « Nous avons parlé à des gens au sujet de leur vie afin de comprendre en quoi leurs habitudes peuvent avoir une incidence sur leur santé, sans qu’ils s’en rendent compte. » s’affiche immédiatement après à l’écran.

À l’écran

Apparaît ensuite à l’écran, en blanc, la mention « Voici l’histoire authentique de Denardo. ». Un homme appelé Denardo pénètre dans une pièce remplie de photos de moments marquants de sa vie. Denardo regarde autour de lui en souriant, tandis qu’il consulte les photographies.

Voix hors champ

Denardo :      Je suis originaire des Bahamas et je suis arrivé au Canada…

À l’écran

Gros plan de Denardo assis dans une pièce aux très grandes fenêtres, une plante se trouvant en arrière de lui. Il parle à la caméra. Les séquences de Denardo sont présentées tantôt en plan moyen et tantôt en gros plan.

Denardo :      … à l’âge de 17 ans. J’ai donc laissé tous les membres de ma famille aux Bahamas : mon           père, ma mère.

À l’écran

Gros plan de Denardo assis dans une pièce aux très grandes fenêtres, une plante se trouvant en arrière de lui tandis qu’il parle.

Denardo :      Ma mère a travaillé comme infirmière pendant 41 ans. Elle travaillait à l’unité pédiatrique       aux Bahamas. Ainsi donc… toujours debout, elle a travaillé très fort. En fait, elle         a subi…

À l’écran

On passe alors à une scène où la caméra montre Denardo consultant des photos affichées au mur, avant de se déplacer quelque peu vers la droite pour montrer la photo de sa mère, tandis qu’il continue à parler à l’écran.

Voix hors champ

Denardo :      Deux interventions chirurgicales à la jambe. Tout juste avant que je me rende là-bas, pour    être là pour elle.

Apparaît alors progressivement à l’écran un fond blanc sur lequel s’affiche en vert la mention « Denardo est retourné aux Bahamas pour s’occuper de sa mère. ».

À l’écran

La scène suivante fait progressivement apparaître une vue en plan moyen de Denardo consultant les photos affichées au mur, tandis qu’il continue à parler à l’écran.

Voix hors champ

Denardo :      Lorsque je suis rentré aux Bahamas, je me suis en fait…

À l’écran

Gros plan de Denardo assis dans une pièce aux très grandes fenêtres, une plante se trouvant en arrière de lui tandis qu’il parle. Les séquences de Denardo sont présentées tantôt en plan moyen et tantôt en gros plan.

Denardo :      … déraciné et replacé dans un contexte totalement différent. Jusqu’alors, l’intégralité de ma vie adulte avait été passée au Canada. Vous savez, j’ai fréquenté l’université ici. J’ai travaillé ici pendant quelques années. Tous mes amis se trouvaient ici.

À l’écran

La scène suivante fait apparaître une vue en plan moyen de Denardo consultant les photos affichées au mur, tandis qu’il continue à parler à l’écran.

Denardo :      Je me suis senti plutôt déprimé. En fait, il m’est arrivé de ne pas vouloir sortir du lit. C’est    un peu difficile…

À l’écran

Plan moyen de Denardo assis dans une pièce, devant de très grandes fenêtres, des photos étant fixées au mur à côté de lui tandis qu’il parle. Les séquences de Denardo sont présentées tantôt en plan moyen et tantôt en gros plan.

Denardo :      … d’en parler, mais cela fait partie du parcours. Vous savez, les choses ne se passent pas toujours parfaitement. Mon poids fluctue depuis des années. Par ailleurs, une de mes amies…

À l’écran

Plan moyen de Denardo marchant et consultant ses photos.

Voix hors champ

Denardo :      … a perdu environ 120 livres au fil des ans. Elle et moi allions marcher…

À l’écran

Séquence dans laquelle la caméra fait un panoramique vers le haut en faisant apparaître les photos d’un Denardo plus jeune et plus en forme, continuant à parler à l’écran.

Voix hors champ

Denardo :      … vous savez, quelques fois par semaine. Nous avons commencé à faire de l’exercice et cela m’a vraiment aidé à me départir de cet…

Gros plan de Denardo assis dans une pièce aux très grandes fenêtres, une plante se trouvant en arrière de lui tandis qu’il parle. Les séquences de Denardo sont présentées tantôt en plan moyen et tantôt en gros plan.

Denardo :      … de cet état dépressif stressant. La santé présente un caractère holistique. Il y a, comment dirais-je, un côté mental, un côté physique… tous ces aspects différents entrent en ligne de compte.

À l’écran

Gros plan de Denardo assis dans une pièce aux très grandes fenêtres, une plante se trouvant en arrière de lui tandis qu’il parle. Les séquences de Denardo sont présentées tantôt en plan moyen et tantôt en gros plan.

Denardo :      J’ai engagé le processus. Vous savez, j’essaie de m’assurer de mettre l’accent sur ma santé, de mettre l’accent sur moi-même. De m’accorder la priorité et, aussi, de fixer des limites. Je sais que cela est extrêmement, extrêmement important et, pour être honnête, c’est une chose avec laquelle j’ai toujours éprouvé de la difficulté dans la vie, alors que j’ai généralement fait passer les autres avant moi.

À l’écran

Un fond blanc apparaît en fondu avec, en vert, la mention « Est venu le moment de révéler l’âge Vitalitémc de Denardo. Une meilleure représentation de votre âge véritable, fondée sur vos choix personnels en matière de santé. ».

À l’écran

La scène suivante fait progressivement apparaître, à gauche, une vue en plan moyen de Denardo qui se tient debout devant un mur rempli de photos. À sa droite se trouve une animation de son âge tel qu’établi en fonction de sa date de naissance sous la mention « Âge selon l’année de naissance 31 » qui se transforme en « Âge Vitalitémc 40 ».

Denardo :      Très bien… En fait, pour être honnête, je m’attendais à un nombre plus élevé. Je         m’attendais vraiment à ce que ce nombre soit plus élevé.

À l’écran

Gros plan de Denardo se tenant debout contre le mur tandis qu’il parle.

Denardo :      En pensant aux différents facteurs me concernant… Je me suis dit, vous savez, que, si le poids devait notamment être pris en compte. Le résultat serait sans doute un peu plus élevé de telle sorte qu’en fait je suis agréablement surpris, même si, bien évidemment, ce nombre est plus élevé que celui de mon âge de neuf ans.

À l’écran

Un fond blanc apparaît en fondu suivi, en vert, de la mention « Pour aider Denardo à atteindre ses objectifs, nous lui avons offert Manuvie Vitalité. ». Apparaît, en dessous, la mention « Un programme qui vous récompense pour les gestes que vous posez quotidiennement pour vivre de manière plus saine et plus longtemps. ».

À l’écran

Apparaît ensuite progressivement à l’écran une vue en plan moyen de Denardo debout devant un mur sur lequel apparaissent des photos tandis qu’il parle. Les séquences de Denardo sont présentées tantôt en plan moyen et tantôt en gros plan.

Denardo :      Comme je progresse, je m’exprimerai de manière affirmative. Je m’accorde la priorité, je m’assure d’être heureux, je m’assure d’être en bonne santé et de veiller à ce que je mette l’accent sur les bonnes choses que je suis supposé faire.

À l’écran

Un fond blanc apparaît en fondu suivi, en vert, de la mention « Quels choix santé allez-vous faire pour vivre mieux et plus longtemps? ».

À l’écran

Un fond vert apparaît en fondu suivi, en blanc, de la mention « Cliquez ici pour en apprendre plus sur Manuvie Vitalité. », accompagnée, au bas de l’écran, des informations sur l’entreprise, qui se lisent comme suit :

« La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers (« Manuvie »).

Le témoignage fourni par Denardo est véridique. Denardo a été rémunéré pour participer à cette campagne. The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Les noms Vitalité et Âge Vitalitémc sont des marques de commerce de Vitality Group International Inc. que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. L’admissibilité aux récompenses et leur disponibilité ne sont pas garanties et peuvent changer avec le temps. Assurance offerte par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Manuvie, le M stylisé et Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle, The Vitality Group Inc. ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence. C. P. 2580, succ. B, Montréal (Québec) H3B 5C6. Des formats accessibles et des aides à la communication sont offerts sur demande. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à l’adresse manuvie.ca/accessibilite. Site Web : www.manulife.ca | Téléphone : 1 888 220-5212 »

À l’écran

Le logo de Manuvie apparaît en fondu alors que la mention « Cliquez ici pour en savoir plus sur Manuvie Vitalité. » s'estompe.